Cher salaire de 2022, 

C’est promis, cette année, on ne te jettera pas par la fenêtre comme si tu étais si élevé. Non, notre résolution est de te garder bien au chaud, comme une lettre dans son enveloppe. 

Alors on achètera que le nécessaire. Et ce dont on a besoin pour le moment, c’est d’un manteau pour affronter l’hiver. Non cher salaire, ce n’est pas un caprice, non nous ne sommes pas non plus des acheteuses compulsives. Mais tu comprendras qu’il est tout de même important de rester au chaud tout en étant tendance.

On ne t’a pas dit non plus que nous allions introduire notre carte dans le TPE comme une lettre à la poste et dévaliser tout le magasin. Non vraiment, cette fois-ci, cher salaire, tu seras fier de nous. Un manteau et puis c’est tout ! 

Oui mais quel manteau ? Car avec ce froid, en plus d’être absolument canon, il doit quand même tenir tout l’hiver, être chaud et surtout, aller parfaitement avec nos vêtements. 

Alors pour nous aider à trouver le manteau parfait, voici une sélection des 5 meilleurs manteaux à shopper cette année et surtout comment les porter.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le faux shearling

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alicia Roddy (@lissyroddyy)

C’est sûrement l’un des manteaux les plus tendance de ce début d’année ! Le faux shearling tient chaud, et se marie avec tous vos vêtements. Le faux cuir de mouton et sa jolie moumoute habilleront tout de suite votre tenue. Nous, on adore porter le faux shearling avec un gros pull, un pantalon en cuir et de grandes bottes à plateforme parfaites pour un look de biker ! 

 

2 - La doudoune

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules)

La doudoune est notre éternel amour. Suivant la manière dont vous la portez, vous pouvez créer un nouveau style à chaque combinaison de tenue. Vous souhaitez un look sportwear, vous pouvez prendre vos plus belles sneakers et votre legging préféré pour  arpenter toutes les rues de la capitale. Si vous êtes plus fan du streetwear, un pantalon cargo et une paire de talons pour faire les magasins dans le plus grand confort !

3 - Le manteau coloré

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grece Ghanem (@greceghanem)

Souvent, les manteaux sont souvent achetés en noir, blanc ou en beige. Ils rendent donc notre tenue moins vivante, pourtant, un manteau de couleur pourrait donner un coup de pep’s à votre outfit. Imaginez un peu ! Un pull et des talons violets, un jean noir et un manteau vert ! Comment ne pas mieux apprécier la vie après ça ? Si vous n’osez pas sauter le pas, vous pouvez toujours adopter le total look noir et mettre un manteau de couleur par-dessus.

 

4 - Le manteau réversible

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par k a r i n teigl (@constantly_k)

C’est LE manteau à shopper de toute urgence ! Pour les plus grandes indécises, ce manteau est fait pour vous.  Si par exemple, un jour, vous avez envie d’un manteau uni beige, vous n’avez qu’à retourner votre manteau à carreaux pour un style plus sobre. Il s’adaptera donc à toutes vos tenues sans que vous ayez à acheter 15 manteaux. Eh oui ! On avait dit qu’en 2022 on ferait des économies.

 

5 - Le manteau en fausse fourrure

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@aimeesong)

Depuis quelques années, on dit définitivement non à la vraie fourrure. Mais par contre, un bon gros manteau en fausse fourrure, on adore ! Des manteaux sont chauds et cosy qui se portent avec une jupe longue et des bottines ou même un jean. Parfaits pour aller prendre un chocolat chaud le dimanche avec un look casual chic. 

 

Let's Shop !

 

Tags : hiver, tendance de mode, mode hiver, manteau, Tendance