Qu’est-ce qu’on va porter ce week-end ? C’est la question qui revient chaque semaine… 

Combien de samedis êtes-vous partie à la conquête de la tenue de vos rêves sans jamais la trouver ? Combien de dimanches êtes-vous restée figée devant votre dressing pour trouver le look idéal ?

Et l’affaire se complique encore plus lorsque vous devez faire face à une situation particulière. Cette semaine, on s’attaque à une question que vous pouvez être amenée à vous poser lorsque vous vous dites que la saison du noir est terminée mais que vous refusez de vous passer de votre couleur préférée. 

Si, traditionnellement, l’été semble être réservé à la célébration de couleurs éclatantes faisant ressortir le bronzage, qu’il s’agisse du rouge, du jaune, du orange ou encore du bleu électrique, il se peut que certaines d’entre nous souhaitent rester fidèles au noir, incarnation du chic et de la sobriété. Après tout, pourquoi nous faudrait-il abandonner notre couleur fétiche sous prétexte que le soleil pointe le bout de son nez ? 

Le premier cliché sur les vêtements noirs en été, on en a pratiquement déjà toutes entendu parler, que ce soit en scrollant sur les réseaux sociaux ou bien lors de discussions entre amis : « Évite le noir, ça tient chaud ! » En réalité, si ce n’est pas faux, ce n’est pas entièrement vrai non plus. On le sait, le blanc réfléchit la lumière tandis que le noir aura tendance à l’absorber, transformant l'énergie en chaleur. Pourtant, n’en déplaise aux rabat-joie, il est possible de porter nos pièces adorées sans en souffrir, il suffit juste de sélectionner les bonnes ! 

Ainsi, pour pouvoir rayonner en noir cette saison, privilégiez les matières légères qui limiteront la transpiration. Le lin, la soie ou encore le coton seront vos meilleurs amis pour lutter contre les fortes vagues de chaleur tout en arborant votre coloris favori ! Du côté de la coupe, on opte pour l’ample et pour les pièces fluides. Ça tombe bien, les manches bouffantes et les robes babydoll n’ont jamais été plus à la mode que cet été. Faites-vous plaisir !

Et pour que vous n'ayez même plus besoin de réfléchir à ce que vous allez porter, on vous propose cette sélection de 5 looks canon repérés sur Instagram sur les modeuses les plus stylées qui vont vous donner envie d'adopter le noir cet été.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La robe maxi pour respirer tout en étant stylée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessica Skye (@_jessicaskye)

 

2. La combi minimaliste parfaite pour une virée shopping 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CASS DIMICCO (@cassdimicco)

 

3. Le pantalon fluide ultra-confort pour les jours de marche

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par aylin koenig (@aylin_koenig)

 

4. La minijupe plissée pour une allure 90s

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SOFIA COELHO (@sofiamcoelho)

 

5.  Le top bustier sporty pour un look sexy 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par STEFNEYV 🌊🌊 (@stefneyv)

 

 

Let's Shop !

 

Tags : instagram, tendance de mode