Qu’est-ce qu’on va porter ce week-end ? C’est la question qui revient chaque semaine…

Combien de samedis êtes-vous partie à la conquête de la tenue de vos rêves sans jamais la trouver ? Combien de dimanches êtes-vous restée figée devant votre dressing pour trouver le look idéal ?

Et l’affaire se complique encore plus lorsque vous devez faire face à une situation particulière. Cette semaine, on s’attaque à une question que vous pouvez être amenée à vous poser lorsque la météo n'arrive pas à se mettre d'accord sur la température de toute une journée : le matin, il fait froid et l'après-midi, il fait chaud !

Mais pas de panique, il y a bien une pièce que l’on peut mettre aussi bien le matin que l'après-midi : le veston. À associer avec un blazer ou une veste pour ne pas attraper froid le matin et, hop, l'après-midi, on se déshabille ! Enfin pas totalement, mais rien de mieux qu'un veston avec un beau pantalon à pinces pour passer l'après-midi au bureau ou à flâner avec ses copines en ville !

Pour toutes les occasions, assortir un veston avec un blazer de costume ou dans une coupe qui rappelle les années 2000, so Y2K, c'est LA pièce tendance de cette saison printanière qui prolonge également cet été.

Inspiré du vestiaire masculin, le veston est l'essentiel mode des costumes dans la mode masculine. Sous une veste de costume, les vestons viennent cintrer la taille de la personne, d'abord des hommes, puis maintenant des femmes !

Pour un total look girl boss, rien de mieux que ce type de veste pour avoir une touche d'originalité dans une tenue pour un résultat sexy, confortable et totalement fashion ! Les inspirations de looks avec un veston sont partout : avec un jean, un pantalon à pinces, une jupe plissée ou sur une chemise blanche, les combinaisons sont infinies...

Le veston a généralement une coupe très marquée et cintrée, mais il y a de beaux modèles oversizes pour jouer avec votre look du printemps. S'il n'y avait que les marques pour hommes qui vendaient ce type de blazer sans manches, les femmes ont eu raison de leur dressing !

Et pour que vous n'ayez même plus besoin de réfléchir à ce que vous allez porter, on vous propose cette sélection de 5 looks canon repérés sur Instagram sur les modeuses les plus stylées qui vont vous donner envie d'adopter le veston…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Avec une veste et un jean pour un look casual

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SOFIA COELHO (@sofiamcoelho)

 

2 - Associé avec un blazer pour une tenue de girl boss

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grece Ghanem (@greceghanem)

3 - Un veston noir, un basique à avoir dans son dressing pour les beaux jours !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CASS DIMICCO (@cassdimicco)

 

4 - Veston ouvert ou fermé ? La question ne se pose même plus !

5 - Adopter un look sobre et chic avec le veston, la valeur sûre dans une tenue

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chriselle Lim 🌟 (@chrisellelim)

 

LET'S SHOP !

 

Tags : instagram, tendance de mode, mode printemps