Qu’est-ce qu’on va porter ce week-end ? C’est la question qui revient chaque semaine…

Combien de samedis êtes-vous partie à la conquête de la tenue de vos rêves sans jamais la trouver ? Combien de dimanches êtes-vous restée figée devant votre dressing pour trouver le look idéal ?

Et l’affaire se complique encore plus lorsque vous devez faire face à une situation particulière. Cette semaine, on s’attaque à une question que vous pouvez être amenée à vous poser lorsque le temps se gâte au beau mois de juin et que vous ne savez plus où vous mettre : on a la solution pour vous !

Alors qu'une goutte de pluie se dépose délicatement sur le bitume, notre surprise se mêle à la panique : on n'a aucun parapluie, ni capuche, ni veste et on porte des sandales compensées, donc on ne peut même pas se sauver avec nos petits pieds qui sont trempés !

Alors pour se préparer à toute éventualité, on va vous guider pour vous habiller en fonction de la pluie qui risque de frapper à tout moment en plein mois de juin ! Même si on préférerait avoir le beau temps absolument tous les jours de l'année, on se prépare et on vous prépare aux temps pluvieux, on ne sait jamais !

Premier conseil important : toujours mettre des chaussures fermées ! Exit les nouvelles sandales que vous avez achetées il y a deux jours, vous les mettrez en vacances en août ! Pour ne pas risquer d’avoir les pieds mouillés, des baskets tendance en toile feront largement l'affaire !

Deuxième conseil à prendre en compte quand il commence à pleuvoir : toujours prendre une veste sur soi, avec capuche de préférence, ou un trench qui couvre la totalité de votre corps pour ne pas vous retrouver trempée !

Troisième conseil à se garder derrière l'oreille : un petit pull sur un débardeur est la meilleure combinaison pour ne pas se faire surprendre par la pluie et donc la baisse des températures de la journée ! S'il fait chaud le matin, hop, on se découvre, mais dès qu'il commence à pleuvioter, hop, on remet son pull !

Quatrième et dernier conseil : s'amuser dans le look, jouer sur les couleurs ! Car ce n'est pas parce qu'il pleut que vous allez passer une mauvaise journée ! Bien au contraire, le look monochrome est d'ailleurs très tendance en ce moment ou alors la tendance du color block qui fait aussi des ravages dans les rues du monde entier.

Alors, avec tous ces conseils, vous n'aurez plus peur de sortir même quand il pleut, tout en étant stylée, confortable et sèche de la tête aux pieds !

Et pour que vous n'ayez même plus besoin de réfléchir à ce que vous allez porter, on vous propose cette sélection de 5 looks canon repérés sur Instagram sur les modeuses les plus stylées qui vont vous donner envie d'adopter le look idéal lorsqu'il se met à pleuvoir en plein mois de juin !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - S'habiller avec un pull quand il pleut

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tin Vcb (@tinvcb)

 

2 - La tenue idéale quand il commence à pleuvoir en journée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dolna ~ (@silk_so_fine)

 

3 - La photo qui prouve qu'on peut porter de la couleur même quand il pleut !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amy Julliette Lefévre (@lefevrediary)

4 - On ressort son manteau préféré !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jiawa Liu (@beigerenegade)

 

5 - Une veste, un jean et des bottes : le look à craquer !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julie Stenberg (@julieestenberg)

 

LET'S SHOP !

 

Tags : instagram, tendance de mode