Veux-tu m'épouser ?

Cette question, qu'on en rêve ou pas, celui ou celle qui nous la posera aura plutôt intérêt à ne surtout pas se planter sur la bague de fiançailles !

Et oui, hors de question de se pointer avec la bague au doigt devant les copines si celle-ci n'est pas magnifique !

Non pas qu'il s'agisse là d'une compétition mais on parle tout de même de la plus BELLE preuve d'amour qu'on vous ait faite. 

Alors pour que vous vous unissiez dans le meilleur et non dans le pire, vos Éclaireuses ont déjà tout calculé... Et oui, cette fois-ci notre éternelle quête du saint Graal en ligne s'est concrétisée en une recherche de l'anneau parfait !

Moult péripéties traversées, nous voilà avec une sélection des 10 plus belles enseignes pour trouver la bague idéale d'une demande en mariage féérique !

Alors prête à faire votre choix et à en toucher un mot à votre chéri(e) ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Adamence
 Photo : Instagram @Adamence

Équilibrées et épurées, les bagues de fiançailles de ce joaillier parisien, à l'origine expert en diamants, vous promettent des modèles au raffinement et à l'élégance pure. Du simple anneau en or blanc aux diamants sertis, Adamence est certainement la meilleure adresse pour toutes les adeptes du romantisme classique mais bien loin de passer inaperçu.

 
2. Azlee 
 Photo : Azlee

Conceptuel et architectural pourraient être les deux maître-mots de cette enseigne Californienne dont les bagues au design époustouflant ont le mérite de sortir du lot. Pour toutes les futures mariées avant-gardistes, architectes ou artistes, c'est certainement sur cette enseigne qu'il faudra tout miser pour remporter son coeur à grand coup d'originalité. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le joaillier du marais
 Photo : Instagram @lejoaillierdumarais

Le joaillier du marais est parfait pour toutes les futures mariées qui aiment les bijoux un brin exubérants mais toujours chics. Des anneaux qui jouent sur les volumes tout en s'ornant de diamants fins qui s'amusent eux aussi des changements d'échelle, les créations de l'enseigne sont la parfaite rencontre entre légère opulence et raffinement total. 

 

4. White Bird
 Photo : Instagram @Whitebird

Réunion de plus de 40 joailliers internationaux, la boutique parisienne White Bird propose des bagues aux empreintes variées propres à chacun de leur créateur. En marge des grandes maisons de joaillerie, l'enseigne est idéale pour toutes celles qui rêvent d'une bague plus unique. Finesse, raffinement, designs et matériaux originaux, notamment les perles, sont au rendez-vous ! 

 

5. Aurélie Bidermann
 Photo : Aurélie Bidermann

Le goût de l'art et des voyages se retrouve particulièrement chez cette créatrice qui propose des bagues de fiançailles qui rompent elles aussi avec les plus traditionnelles. Recherche et esthétisme sont au coeur de la démarche créative d'Aurélie Bidermann qui semble rechercher avant tout la beauté pur de l'objet en lui-même mais aussi de son porté sur votre jolie main... 

 

6. Myrtille Beck
 Photo : Instagram @MyrtilleBeck 

La beauté du savoir-faire vintage condensée à des techniques modernes et des designs qui tendent vers l'intemporel, c'est bel et bien la marque de fabrique de Myrtille Beck, joaillière parisienne depuis plus de 20ans. Son crédo ? Créer main des bijoux inspirés de designs des époques passées pour se les approprier et en faire de véritables petites oeuvres d'art qui semblent porter tant d'histoire... 

 

7. Walter Faith
 Photo : Instagram @WalterFaith

L'architecture et l'art moderne seraient les principale sources d'inspiration de cette enseigne de joaillerie créée par Mollie Good et Stéphanie Abramow. Inspiration qui se sent particulièrement à travers les design épurés, les volumes anguleux et parfaitement millimétrés ainsi que les jeux de contrastes qui apparaissent dans chacune de leurs créations entre matière et design.

 

8. Van Cleef and Arpels
 Photo : Instagram @VanCleef&Arpels 

Le luxe à l'état pur, la réputation de Van Cleef and Arpels précède cette enseigne particulièrement reconnue dans le milieu de la joaillerie du luxe. Des designs qui ont tout des plus traditionnels mais qui prennent toute leur quintessence grâce à un souci du détail particulièrement poussé qui ne laisse pas de place au hasard et fait de chacune de ce bagues de véritables oeuvres d'art. Ne cherchez pas de défaut sur ces bijoux, vous n'en trouverez jamais ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Cartier
 Photo : Instagram @Cartier

Faut-il encore le présenter ? Summum du luxe de par sa réputation Cartier est bien évidemment le rendez-vous incontournable de toute afficionada du luxe tout ce qu'il y a de plus travaillé. Une valeur sûre qui promet une bague sertie de diamants digne des plus grandes princesses, à condition que votre chéri(e) soit lui aussi un prince (et qu'il ait un trésor caché pas loin). 

 

10. Gemmyo
 Photo : Instagram @gemmyo

"Jeune et joaillier", vous avez déjà dû voir cette accroche partout envahir vos rues. Le joaillier Gemmyo se veut en effet, en rupture avec les créations joaillières traditionnelles. Un parti-pris qui se ressent dans des designs qui poussent la recherche créative vers davantage d'originalité. Mais attention, rien d'exubérant, l'enseigne s'adresse précisément à toutes les femmes qui aiment les diamants et pierres précieuses mais qui ne voudraient surtout pas avoir la même bague que leur voisine ou pire... leur maman ! 

 

Photo de couverture : Pinterest

 

Let's Shop ! 

 

Tags : bague, shopping