La saison des fêtes est sur le point d'ouvrir ses portes, et à une semaine du 1er décembre, si le compte à rebours est lancé, il n'est jamais trop tôt pour se préparer. À la clé de ce dernier mois de l'année ? Un lot de soirées festives, de célébrations chaleureuses, et bien sûr, une nouvelle vague givrante de tendances mode à adopter. Dans la liste des incontournables de la saison, la petite robe noire se dresse en tête du classement et demeure le choix classique, parfois facile, voire pratique, dont il résulte toujours une allure alliant style et raffinement.
Alors que les fashionistas et autres bêtes de mode les cumulent dans leur garde-robe si bien qu’à force, on ne peut plus les distinguer, c'est l'occasion rêvée de les twister à souhait. Son minimalisme élégant au noir corbeau ne semble jamais quitter l'air du temps et s'imprègne incontestablement des tendances du moment. Du sophistiqué chic et bien pensé pour les fêtes de fin d'année au look osé caractérisé par un charisme inné, la petite robe noire se décline pour mieux habiller chaque facette de notre personnalité. Les it-girls sont sur le coup et s'envoient la balle de New York à Paris, entre nonchalance vibrante et quiet luxury. Focus sur une pièce mode qui jamais ne se démode et qui cette saison se retrouve en 5 tendances ultra désirables.
Courte, droite, toujours élégante et parfois originale... Place à la petite robe noire de l'automne-hiver !
Alliée chic de l'automne-hiver, la petite robe noire se promène entre bon nombre de styles et s'invite dans tous les dressings. Pour passer la saison façon casual chic résolument efficace comme pour briller les soirs de fête ambiance chaussures à talons et paillettes, la petite robe noire devient indispensable et on adore la voir prendre possession d'une multitude de tendances sans jamais devenir ringarde ou donner l'impression d'un malheureux déjà vu.
Doux velours
Pour une entrée en douceur dans la saison la plus froide de l'année, en termes de style, pas question de geler. Le velours fait un retour en force tendre et onctueux dans nos looks qui ne connaîtront pas l’ennui. En plus de notre obsession certaine pour sa texture suave, le velours s'adopte comme une seconde peau et promet une légère sophistication à la petite robe noire classique. On fond pour une robe en velours somptueuse aux épaules carrées et à l'encolure en V légèrement décolletée, idéale pour une jolie soirée habillée.
Suprême maille
La petite robe noire en maille se démarque par sa fusion entre confort et raffinement. Résolument cocooning et discrètement chic, on adore sa polyvalence entre sa sensation enveloppant grâce à sa texture souple et douillette, tout en mettant en valeur la silhouette. La maille enrichit la pièce de détails raffinés, on retrouve des encolures torsadées vintage à souhait façon pêcheur. L'effet tricot fait parfaitement écho à la saison et s'adapte aussi bien au décontracté qu'il se prête au plus formel. Une fusion harmonieuse entre l'élégance hivernale et la praticité bien aimée qu'on tend à favoriser. Même par temps frais, il a de quoi briller !
Cuir biker fever
On assiste à l'entrée en piste d'un twist osé et résolument branché de ce que l'on connaît comme la pièce incontournable du vestiaire hivernal. La petite robe noire devient la robe sexy en cuir, plus que jamais sur le devant de la scène mode. Absolument moderne et audacieuse, la robe en cuir casse le classique et assure un chic et sexy immédiat. Le cuir est décidément en train de nous séduire et on cherche désormais à l'oser de la tête aux pieds sans le dédramatiser... Go big or go home ! Déjà adopté par Kylie Jenner qui en a fait son cheval de bataille avec le lancement de sa griffe de prêt à porter Khy, le look à la petite robe noire en cuir façon biker se porte sexy et féminin, avec fermetures éclaires, empiècements et paire d'escarpins.
Asymétrie sexy
On ose l'originalité avec des coupes asymétriques qui revisitent la petite robe noire et lui offrent un twist plus réfléchi. Un drapé audacieux, des manches longues dépareillées ou des décolletés hors du commun. La petite robe noire cherche à se démarquer, descend sur une épaule et pas l'autre, se dessine une fente sur un seul côté et dévoile un dos nu inattendu.... L'occasion d'explorer des coupes inhabituelles pour un look qui joue avec l'intemporel.
Nouveau preppy
Appelez Blair Waldorf ! C'est le grand retour de la petite robe noire preppy. Cette fois-ci moderne, mariant le charme classique du style preppy à une esthétique contemporaine, on craque pour sa coupe droite et sophistiquée qu'on aime retwister. Si on raffole des détails preppy, pourquoi ne pas allier un col Claudine avec une touche de sexy ? Comme suivant la tendance du no pant, on porte la robe mini et on casse le look avec une paire de bottes à hauteur de genou qui apporte plus de cran qu'un ensemble mocassins et cardigan.
Où trouver de jolies petites robes noires au paroxysme du chic stylé ?
Afin de dénicher d'irrésistibles petites robes noires twistées, originales et bien pensées, on vous a sélectionné un ensemble de pièces hivernales qui répondent à une pluie de nouvelles tendances plus que jamais désirables. L'occasion de s'approprier une version sexy ou sophistiquée de la petite robe noire toujours plus revisitée, et jamais égalée !
Découvrez plus de contenu mode dans la rubrique Tendance de mode !
Tags : robe, tendance de mode