"Une robe simple, mais élégante, pas une meringue mais vraiment une robe époustouflante pour que tous les invités se tournent vers moi et se disent WOW". 

Avouez-le, vous aussi, vous avez déjà été tentée d'aller essayer des robes, le verre de champagne à la main, le voile posé délicatement sur la tête, tout en baratinant la vendeuse qui perd patience. 

"Il a posé un genou à terre et il avait les larmes aux yeux, et je ne lui ai même pas laissé le temps de finir sa phrase, j'ai dit oui tout de suite". 

Enfin, en réalité, le monsieur qui a posé un genou à terre n'est pas encore dans votre vie ou alors ne s'est toujours pas décidé car il a encore 20 ans dans sa tête bien qu'il approche déjà des 30... 

On a beau être loin d'avoir la bague au doigt, on ne peut s'empêcher de feuilleter les magazines spécialisés et de rêver de notre mariage parfait. Enfin, en réalité, le mariage n'est pas notre priorité mais on préfère surtout imaginer à quoi ressembleraient notre bague 10 carats et notre robe de mariée

Mais finalement, en admirant les chanceuses qui ont dit oui lors d'un week-end en Italie, celles qui ont célébré un jour si parfait, entourées d'invités bien habillés et d'un soleil envoûtant lui aussi au rendez-vous, on se dit que la quête de la robe parfaite va être compliquée. Car les mariées qui s'affichent le sourire aux lèvres et la larme au coin de l'oeil sur les réseaux ont beau être magnifiques vêtues de blanc, ce n'est pas tout à fait ce dont on a envie.

Pas de meringue pour nous, pas de robe de princesse pour ressembler à un personnage Disney, pas de strass ou de paillettes et pas de traîne de 10 mètres. Est-ce trop compliqué de se marier en toute simplicité ? On vous rassure, c'est possible ! Il suffit de trouver les bonnes marques qui sauront nous sublimer pour le plus beau jour de notre vie.

Et vous tombez à pic. Car même si vous êtes encore loin de dire oui, rien n'empêche de regarder, repérer et pourquoi pas rêver et essayer... On a fait le tour de la planète mariage pour vous trouver les 8 marques de robes de mariée pour une robe simple, élégante et éblouissante. 

À vous de vous laisser envoûter pour un futur mariage, une union à la mairie ou simplement le plaisir de regarder. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - Azéline Paris 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Azéline Paris (@azeline_paris)

Azéline est née en 2020, à l'aube du premier confinement. Mais l'épidémie n'a pas freiné les deux créatrices de cette jolie marque de mariée qui voulaient dépoussiérer ce monde du mariage en proposant quelque chose de différent. Les deux amies Azéline et Angélique ont ainsi voulu faire de la robe de mariée une véritable pièce mode intemporelle. Avec l'envie de sublimer les femmes et d'illuminer les audacieuses, les impertinentes, bref les mariées qui n'avaient pas envie d'une robe Disney, elles ont imaginé une collection de robes de mariée qui célèbrent à la fois l'élégance et l'impertinence. Réalisées sur-mesure dans leur atelier parisien les robes Azéline Paris sont un véritable gage de qualité et mettent à l'honneur le savoir-faire français. Au début de l'année 2021, la marque a même imaginé une combinaison de mariée élégante, déclinée en version colorée pour un look d'invitées ou pour son quotidien de femmes stylées. 

 

2 - Prea James

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Prea James Bridal (@preajames_bridal)

Ce n'est pas vraiment un secret bien gardé... Les Australiens sont sans doute les plus forts pour imaginer des robes de mariée qui célèbrent l'élégance sans chichis ni artifices. Et Prea James peut le prouver ! Créée en 2012 par la créatrice australienne du même nom, la marque proposait à l'origine des robes de mariées de haute couture. Désormais, Prea James Bridal est connue pour des robes faites sur mesure, à la fois sophistiquées et uniques, à la pointe de l'élégance pour les futures mariées qui rêvent d'une robe tendance. Mais on vous rassure, cette sublime marque et ses robes ne sont pas réservées pour les beaux yeux des fashionistas et futures mariées australiennes, la marque est vendue dans près de 30 boutiques dans le monde, y compris en Europe ! 

 

3 - De la Rosa

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par de la Rosa (@delarosa_bride)

Il va falloir s'envoler pour s'offrir une des pépites de la marque De La Rosa, basée à Hawaï ! Cependant, cette sublime marque délicate mérite le déplacement. Loin des paillettes et des strass, la marque est née avec l'envie de sublimer les femmes libres, modernes, celles qui détestent se prendre la tête surtout en ce jour si spéciale. Passionée par la création du début juste qu'à la fin, la créatrice Rachel Flemister a appris très tôt l'art de coudre des pièces délicates. Après des études de mode et 8 ans à travailler comme designer, elle décide de se consacrer à sa passion pour les robes de mariée. En 2016, elle finit par lancer De La Rosa et crée des robes de mariée contemporaines, raffinées et faites à la main pour les futures mariées modernes. Mais on vous rassure, inutile de casser le PEL pour aller voir les sublimes robes De La Rosa, la marque est aussi vendue en Belgique ! 

 

4 - Adélie Metayer 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ade?lie Me?tayer (@adeliemetayer)

Passionnée de silhouette féminine, Adélie a toujours rêvé de devenir styliste. C'est à sa sortie d'école de mode, en 2015, qu'elle réalise sa toute première robe de mariée, démarre alors une aventure incroyable dans ce monde du mariage. L'année suivante, elle crée 18 robes pour des futures mariées toutes aussi rayonnantes. Finalement en 2018, elle lance officiellement sa marque avec audace et ambition en demandant à ses anciennes clientes d'investir dans ce projet à ses côtés. Une seule répondra à l'appel permettant à Adélie de fonder sa propre marque Adélie Métayer, une marque qui retranscrit sa passion pour le goût des autres et la joie de participer à l'aventure des futures mariées. 

 

5 - Karen Willis Holmes 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KAREN WILLIS HOLMES (@kwhbridal)

C'est du nouveau du côté de l'Australie que l'on a trouvé cette sublime marque de robes de mariée, et en plus d'imaginer des créations à couper le souffle, Karen Williss Holmes est une experte des mariages ! Installée depuis 2000 dans cette industrie, elle imagine des robes faites à la main, élégantes et modernes, mais surtout intemporelles pour toutes les futures mariées. Et parce que la quête de la robe parfaite n'est pas une mince affaire, la marque australienne accorde un intérêt particulier à faire de cette expérience la meilleure pour ses clientes. Aujourd'hui, Karen Willis Holmes figure parmi le palmarès des créateurs de robes de mariée les plus respectés. 

 

6 - Lola Varma 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lola Varma (@lola.varma.bridal)

Alors qu'elle travaille comme photographe de mode et de mariage, Courtney Illfield réalise que beaucoup de femmes ne s'intéressent pas aux robes traditionnelles, aux modèles trop communs et datés. Pour ces femmes modernes et libres, elle décide d'imaginer une marque de robes de mariées intemporelles et contemporaines. Minimalistes et élégantes, les robes Lola Verma sont d'une beauté subtile, qui célèbre la silhouette de celle qui la porte. Les robes de mariées imaginées par Courtney invitent les femmes à se montrer telles qu'elles sont et à se dévoiler plutôt que de se cacher. En bref, elle signe des créations sublimes, féminines et à la pointe d'une élégance poétique. 

 

7 - Self Portrait

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SELF-PORTRAIT (@mrselfportrait)

Si la marque a séduit les fashionistas du mode entier et continue d'être une marque adorée, elle est surtout connue pour des looks élégants à souhait pour toutes les occasions, elle a aussi une collection de jolies robes blanches, chics à souhait et parfaites pour se dire oui avec style et sans chichis. La marque anglaise est née en 2013 avec l'envie de proposer des designs de qualité accessibles pour toutes les femmes modernes. Pari réussi, car aujourd'hui Self-Portrait est une marque qui se démarque et s'impose comme une griffe respectée, adulée, adorée, bref la marque à connaître et à adopter. Sa collection de robes de mariée reste dans cette ligne. Pour la saison des mariages, Self-Portrait signe des créations uniques, originales et que l'on aurait presque envie de reporter ! 

 

8 - Vanessa Cocchiaro

Créatrice de mode australienne, on vous rassure, Vanessa Cocchiaro s'est installée à Paris pour créer sa marque de robes de mariée. Dans la capitale de la mode et l'épicentre du monde des mariées, Vanessa Cocchiaro imagine une marque élégante, qui célèbre les femmes et leur beauté et leur propose des pièces contemporaines, intemporelles et uniques pour les futures mariées et leurs proches pour un jour mémorable où le style est aussi célébré. Avec ses créations, la créatrice célèbre les différences de personnalités et de formes et offre aux femmes une pièce de qualité dont elles se souviendront et qu'elles voudront porter une nouvelle fois. 

 

 

Let's Shop !