Qu’est-ce qu’on va porter ce week-end ? C’est la question qui revient chaque semaine…

Combien de samedis êtes-vous partie à la conquête de la tenue de vos rêves sans jamais la trouver ? Combien de dimanches êtes-vous restée figée devant votre dressing pour trouver le look idéal ?

Et l’affaire se complique encore plus lorsque vous devez faire face à une situation particulière. Cette semaine, on s’attaque à une question que l'on peut être amenée à se poser quand contrairement à la semaine dernière le thermostat est loin d'être prêt à exploser.

Début de l'été, et nous voilà plongées dans des températures dignes d'un mois de septembre... Pluie et vent sont au rendez-vous quand le soleil est visiblement déjà parti en vacances à Saint-Tropez. Mais comment s'habiller quand la météo a décidé de se refroidir et que toutes nos affaires d'hiver sont déjà rangées, oubliées, mises de côté ?

Vous avez déjà ressorti vos sandales, adopté la petite robe d'été, troqué manteau pour jolis gilets et retrouver vos collants filés est un geste bien trop traumatisant à l'approche de juillet... On vous comprend, mais on vous rassure car si la météo ne nous offre pas des températures dignes de l'été, c'est les joies de la mi-saison qui nous tendent les bras pour des looks canon.

Vous vous souvenez des astuces pour maîtriser la superposition ? C'est le moment de les adopter, mais attention ce n'est pas la seule façon d'avoir un look maîtrisé quand ces jours-ci, le thermostat varie entre 12 et 20 degrés. 

On ne quitte plus son jean, on adopte le total look, on enfile ses bottes hautes pour porter nos jupes et robes d'été. Bref, on mise sur des matières de confiance pour ne pas s'enrhumer, on ressort le perfecto et le trench printanier, on se fait amadouer par la douceur de nos cardigans et on les associe à des caracos qui sentent l'été.

Tout est une histoire de compromis stylés. 

Alors, prête à craquer ? Nous avons repéré 5 looks sur Instagram pour vous aider à vous habiller quand il fait 20 degrés en plein mois de juin mais que vous avez déjà rangé toutes vos affaires d'hiver. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - On adopte le total look jean - le must d'un mois de juin

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tine Andrea (@tineandreaa)

 

2 - On mélange les matières pour un look anti-froid

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmanuelle Koffi (@emmanuellek_)

 

3 - Perfecto et débardeur, le combo parfait pour 20 degrés

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cristina Monti (@cristinamonti)

 

4 - On enfile ses bottes les plus chics même en été

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Darja Barannik (@darjabarannik)

 

5 - On craque pour l'ensemble en maille

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@aimeesong)

 

 

Let's Shop !

 

Tags : vêtements, astuces mode, accessoires de mode