Brrrrr, qu'est-ce qu'on se caille ! L'hiver est là, et nous le fait bien comprendre. Entre nos mains pétrifiées, nos cheveux gelés et les larmes qui coulent sans arrêt, la période de l'hiver nous fait vivre un véritable enfer !! Pour nous consoler, rien de mieux que les week-ends sous un plaid, avec un bon chocolat chaud devant un des meilleurs films romantiques qui soient. Mais quand le week-end est fini et qu'il faut retourner au bureau le lundi, c'est comme si on affrontait le boss du jeu.

Le dimanche soir, on se pose toujours la même question : comment être stylée sans se cailler ? Que faut-il porter pour être confortable, tendance et au chaud ?


L'hiver, c'est le retour des vestes en tout genre : parkas, manteaux et bien sûr doudounes. La doudoune est, depuis quelques années, la star de l'hiver. C'est un peu comme l'amour de notre vie qu'on aimerait avoir : confortable, douce, chaude et tendance. Voici nos critères, après vous en faites ce que vous voulez !


Alors oui, la doudoune courte est tendance, mais on peut vite avoir froid si elle est trop courte justement. On essaye au max de cacher son ventre avec des couches et des couches de vêtements, mais rien n'y fait : l'air glacial de l'hiver passe et on souffre en silence...
On a toutes eu ce problème, mais on a peut-être la solution pour vous faire passer un hiver plus joyeux et surtout plus chaud !

Mesdames, on vous présente les doudounes longues !!! Depuis quelques années, les doudounes longues ont fait sensation dans les défilés de mode et sont arrivées sur le marché du prêt-à-porter il y a un an à peu près. C'est une véritable révolution !

La doudoune longue a tout pour elle et on vous explique pourquoi c'est LA tendance de l'hiver à adopter d'urgence !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

Petit point culture : d'où vient la doudoune ?

La doudoune est partagée entre deux pays : les États-Unis et la France. Le premier pays se positionne sur sa création avec Klaus Obermeyer, un allemand installé aux Etats-Unis. En 1947, lassé par le froid polaire des montagnes Rocheuses du Colorado, il aurait découpé un duvet de lit pour s'en faire un manteau et ainsi réchauffer les Américains frileux des stations de ski.
De l'autre côté de l'Atlantique, la France campe également sur ses idées. L'invention de la doudoune revient à l'alpiniste Lionel Terry qui s'en équipa pour contrer le froid extrême subi pendant ses nombreuses explorations en montagne, dans les années 1950.

Même si les deux pays n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est le monde de la mode qui a su rassembler les avis sur la doudoune. La popularisation de la doudoune connaît un boum grâce à la marque Moncler. La marque française a équipé l'équipe de France de ski alpin aux Jeux olympiques de Grenoble en 1968.

La doudoune connaît alors un grand succès sur les pistes de ski et se popularise de plus en plus, en descendant de la montagne vers les villes. La doudoune est d'abord devenue une pièce de sport branchée dans les vestiaires masculins et féminins. Le monde de la mode continue d'utiliser ce vêtement, dont Jean-Charles de Castelbajac ou Thierry Mugler, qui s'en emparent dans les années 1960 pour en faire une star des villes.

C'est en 1980 que la doudoune devient la star du grand public. En s'appropriant d'abord la tendance pop et colorée des années 80, puis d'une touche plus streetwear et hip-hop dans les années 1990, la doudoune fait carton plein et se retrouve dans chaque dressing.
Depuis les années 2000, la doudoune se décline en oversize, en longueur, avec ou sans manches, ajustée ou déstructurée...

Bref, la doudoune est une pièce iconique ! C'est la pièce incontournable des styles de l'époque et d'aujourd'hui, que ce soit dans le sport d'hiver ou dans des looks élégants.

 

La doudoune longue : pour tous les styles, toutes les morphologies et toutes les occasions !

Qui a dit que les doudounes longues n'allaient pas aux petites ? On va vous faire oublier cette idée !


Pour vous, les filles de petites tailles, optez pour une doudoune mi-longue s'arrêtant sous les fesses pour allonger votre belle silhouette ! Ceinturée ou droite, quel que soit le style que vous aurez, vous serez tendance cet hiver.


On ne vous oublie pas les filles de grandes tailles. La doudoune longue est un must have, n'hésitez plus ! Avec le style XXL, tant sur le volume que sur la longueur, vous serez stylées de la tête aux pieds !

Les doudounes longues sont tellement confortables qu'on les assimile souvent aux plaids de la maison. Dehors dans le froid de l'hiver, on se sent en sécurité, emmitouflée dedans.

De la Fashion Week au dimanche entre copines dans les rues de Paris, toutes les occasions sont bonnes pour sortir avec notre doudoune longue !

Vous hésitiez à vous lancer dans l'achat d'une doudoune longue ? Je crois que c'est le moment de craquer !

 

LET'S SHOP !

 

Tags : tendance de mode, doudoune, Tendance