Les 5 marques de blouses canons, que vous devez absolument connaître !

Andreia Simoes 10 mars 2023
Mis à jour le 13 mars 2023

Fans incontestées de blouses et de chemises ? On a ce qu'il vous faut ! Découvrez les 5 marques ultra désirables à connaître absolument !

S'il y a des pièces dont vous ne pourrez jamais vous débarrasser, c'est bien vos blouses. Votre uniforme de tous les jours, votre signature vestimentaire, un indispensable à toute saison.

En même temps rares sont ces pièces que l'on peut porter en toutes circonstances ! Une journée entre copines ? Une blouse décontractée, un jean des baskets et vous êtes parées pour sillonner les rues pour une journée shopping (et peut-être dénicher votre prochaine pépite). Un dîner en tête à tête ?  Une blouse aux détails chicissimes, avec un pantalon à pince et vous avez là votre tenue parfaite pour un effet maximal. 

On pourrait continuer à vous lister, les raisons pour lesquelles ces pièces sont si versatiles, mais vous les connaissez déjà, n'est-ce pas ? Néanmoins, il y a peut-être quelques nouveautés sur la planète blouses qui vous ont échappées... 

Ces 5 marques aux blouses absolument canon, dont vous n'allez probablement plus pouvoir vous passer, vont vous donner une raison de plus de d'agrandir la très grande famille de pièces que vous avez déjà. 

Détournez le regard si vous ne voulez pas succomber au charme de ces marques résolument désirable. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

1. The Label Edition : la marque aux volumes dignes de la haute couture 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Label Edition (@thelabeledition)

Comment ne pas mentionner The Label Edition quand on parle de blouses ultra canon ? Reconnaissable entres toutes, la marque aux blouses à l'esprit victorienne, se caractérise par des col montants, des manches bouffantes et des proportions parfaitement maîtrisées. Créée en 2019 par Véronique Vaillant von Siebenthal et Laura Johansson, The Label Edition a pour ambition de proposer des pièces éthiques et intemporelles, aux détails qui font la différence. Les deux entrepreneuses ont également à coeur de proposer une mode durable et responsable en s'entourant d'artisans exclusivement européens, pour s'assurer un meilleur contrôle de la qualité des pièces et de matériaux utilisés. Préparez-vous à enfiler des pièces que vous ne voudrez plus jamais enlever. 

2. La Veste : La marque espagnole au doux parfum de Provence

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LA VESTE (@lavestelaveste)

Lorsque deux âme créatives se rencontrent cela ne peut que faire des étincelles. En 2018, Blanca Miro et la designer Maria de la Orden se rencontrent et de cette union stylistique nait, La Veste. Une marque aux inspirations très française malgré les origines espagnoles des entrepreneuses et à l'esthétique rétro mais surtout au caractère très affirmé et joyeux des pièces. Entre toiles Vichy colorées et des cols Claudine XXL, la marque Made In Spain, sait définitivement comment nous faire perdre la tête. 

3. Maison Cléo : La marque de prêt-à-commander

La marque française pure souche, Maison Cléo, compte déjà parmi ses plus grandes adeptes de nombreuses pointures de la fashion sphère, telles que Bella Hadid ou encore Emily Ratajkowsky et on comprend pourquoi ! Les deux fondatrices, Marie et sa maman Nathalie, parfaitement en accord avec leur temps, on compris les enjeux environnementaux et sociaux auxquels est confronté l'univers de la mode. Elles proposent donc solution simple : créer une marque qui offre des pièces uniquement sur commande. Mais ce n'est pas tout ! Pas question de racheter du tissu, non, quand on sait les tonnes qui sont jetées par les fabricants... Elles récupèrent donc ces chutes pour créer à leur tout les sublimes pièces qui font aujourd'hui de Maison Cléo une marque si désirée et désirable. Résultat : des pièces uniques, élégantes, un brin rebelles, inspirées de tous les courants mode mythiques

4. Maria de la Orden : La marque poétique et rétro 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maria de la Orden (@mariadelaordenstudio)

On l'a mentionnait quelques lignes plus haut, la styliste espagnole Maria de la Orden à définitivement plus d'un tour dans son atelier de création. L'histoire de sa marque éponyme voit le jour à la suite de son voyage au Pérou, où l'instint créatif de la jeune femme, se met en mode turbo. Au coeur de se nouveau projet : créer une marque responsable et vertueuse. En effet Maria veut faire de l'upcycling de luxe. Elle se rapproche donc de grandes maisons italiennes pour donner une seconde vie aux tissus destinés à être jetés. Elle vendra ensuite ses premières créations sur Instagram et de là le succès ne se fait pas attendre. Ses pièces résolument élégantes, à la coupe parfaite, aux couleurs douces et printanières, trouvent toutes grâce à nos yeux et on a qu'une seule envie, toutes se les procurer. 

5. Magali Pascal : Un hymne à la féminité moderne 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Magali Pascal (@magalipascal)

La marque française éponyme que l'on ne présente plus ! Magali Pascal se sont à la fois des pièces classiques et modernes, fluides et structurées, masculines et féminines, une dualité permanente qui s'adapte parfaitement à tous les styles. Dans sa marque Magali à voulu mettre toute son histoire, c'est donc à son image que l'on retrouve des designs à l'identité typiquement français pour son passé dans la métropole, mais également des pièces plutôt bohème chic pour ses années à Bali ou encore une légèreté poétique tirée de l'autre côté du globe, l'Océanie. Avec ces collections Magali Pascal nous emmène avec elle dans son voyage de vie. 

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi