Tout au long de notre vie, certains vêtements nous marquent à jamais. Le pull de notre mère, les chaussettes de notre grand-père, la bague de notre grand-mère. La mode n'est pas juste un cycle de collections. C'est aussi une passion à part entière. Les vêtements ont le pouvoir de nous mettre en confiance, de nous rassurer ou de nous remémorer de bons souvenirs. Malgré tout ce qu'on peut dire, on a toutes et tous des pièces que l'on adore mettre et remettre à loisir. En ouvrant notre armoire, on retombe sans cesse sur CE jean indispensable et confortable. La mode est un merveilleux remède pour se sentir bien et puissante dans la société.

Aujourd'hui, on rencontre Nami Isackson. Mannequin et casteuse, Nami connaît bien la mode, car elle y travaille depuis plusieurs années. Selon elle, les vêtements sont un moyen d'expression essentiel. Une belle définition que l'on a approfondie chez elle avec ses 5 indispensables mode. La jeune femme nous a ouvert les portes de son appartement parisien afin que nous puissions comprendre l'impact des vêtements dans son quotidien. Entre affirmation de soi et totale liberté, il semblerait que la mode soit le meilleur exutoire au monde !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Nami Isackson nous ouvre la porte de son appartement avec le sourire aux lèvres. Nami a trente-trois ans, elle habite à Paris depuis toujours et travaille dans la mode depuis sept ans. Elle débute dans la communication avant de se diriger vers la production où elle rencontre la plupart des gens avec lesquels elle travaille aujourd'hui. Nami se consacre entièrement aux castings et au mannequinat.

Assise sur son canapé, Nami nous partage ses cinq indispensables mode. Sa passion pour le vêtement est telle que le choix a été dur à faire ! Mêlant vestiaire "féminin-masculin", Nami se joue des codes et veut avant tout se sentir bien dans ses baskets !

1 - Les chaussures (beaucoup de chaussures !)

Nami ne peut pas se passer des chaussures. Elle aime beaucoup les richelieux, les sabots. À ses pieds, elle porte la collaboration Scholl X HFD dont elle est totalement fan. Selon Nami, les chaussures sont une valeur ajoutée à la silhouette, car elles représentent un vrai plus au look que l'on arbore.

Pourtant, elle nous avoue, entre deux questions, qu'elle ne mettra jamais de Crocs. Malgré la tendance, Nami n'a pas d'atomes crochus avec cette paire de sabots à trous. Avant de porter une pièce, il faut avant tout que les chaussures correspondent à sa personnalité.

Sa paire de chaussures préférée ? Ses richelieux à talons Lemaire. Quelque peu usées par le temps, elles sont indispensables à Nami. Elles les associent avec des pantalons et des chaussettes hautes.

2 - Un blouson en cuir noir

 
 

 

Au cours d'une visite dans la boutique The Frankie Shop, Nami tombe amoureuse d'un blouson en cuir. La marque est coréenne et cette pièce devient rapidement le blouson phare de la mannequin.

C'est une veste qu'elle met tout le temps l'hiver. Quand elle enfile ce blouson, Nami se sent puissante. Avec une jupe, un jean ou un pantalon, la veste en cuir colle avec tout. À mi-chemin entre motard et chic, la forme du blouson lui rappelle le vestiaire "masculin-féminin" d'Ami, la marque d'Alexandre Mattiussi. Lorsqu'on évoque le terme "masculin-féminin", on se rend compte que tous ces diktats tendent à disparaître. Nami a toujours emprunté certains vêtements à son mec ou à sa mère. La barrière du genre est superficielle et la mode peut s'adapter à tout le monde.

Nami s'inspire des années 70 et 2000. Toutes ces époques la représentent dans son style. Elle ne souhaite pas s'enfermer dans une case particulière, mais garde une ligne directrice tout en innovant chaque jour. Le point le plus important dans le vêtement : son confort. Elle s'habille en fonction de ses humeurs et du temps qu'elle a devant elle.

3 - Les chaussettes

Depuis qu'elle est enfant, Nami adore les chaussettes, surtout quand elles sont hautes ! Détail ringard à l'époque, elles sont aujourd'hui un must have à adopter si l'on veut être tendance. Colorées, imprimées ou neutres, les chaussettes sont la passion de Nami.

Ses marques fétiches ? Nami nous parle de Falke. Elle choisit des enseignes fabriquant des pièces de qualité qui pourront durer dans le temps. En ce qui concerne les chaussettes, le modèle est fan des couleurs et des rayures. Durant un voyage entre copines à Londres, Nami a déniché une paire de chaussettes noir et vert. Malgré l'avis de son entourage, Nami les porte sans complexe ! Une légère touche de couleur dans sa tenue hivernale.

L'interdit pour Nami ? Les chaussettes avec un imprimé Noël.

4 - Les foulards

Les foulards font partie intégrante du quotidien de Nami. Elle adore ce qu'ils apportent à la tenue.

Sa dernière acquisition ? Un cadeau de ses amis, un foulard Dior qu'elle chérit de tout son cœur. Selon elle, toutes les combinaisons sont possibles avec un foulard. Nami le porte sur la tête à la manière de Grace Kelly. Elle aime également le côté "parisien", c'est-à-dire porté en mode bandana. Le foulard permet de rendre la tenue raffinée et lui rappelle l'univers cinématographique. Nami ne peut se passer des foulards !

5 - Le jean (ou la jupe ?)

Entre la jupe et le jean, son cœur balance. Nami porte le Jean Marais de chez Rouje mais aussi des jeans Levi's vintage, car les coupes sont idéales. Elle se rend en friperie pour dénicher les jeans vintage parfaits !

Les inspirations et les icônes de Nami Isackson

Nami s'inspire essentiellement de deux courants : les années 70 et le style scandinave. "Je trouve que ça me représente cette question de la liberté, de la féminité et de la sensualité", explique Nami lorsqu'elle évoque avec plaisir les seventies. Pour l'hiver, la jeune femme pioche ses idées en Scandinavie avec un style minimaliste et précis. Afin de casser les codes, elle choisit toujours des chaussettes de couleur ou des pulls flashy pour une touche de peps.

Quant à ses icônes, Nami n'hésite pas à une seconde : Grace Jones, en premier. Son audace et ses choix délurés inspirent Nami dans son style.

Elle nous parle ensuite de toute la team des Parisiennes : Jane Birkin, Caroline de Maigret et tutti quanti. "Je suis née à Paris, ça fait partie de ma vie et de mes inspirations", ajoute-t-elle. Bien sûr, Nami ne peut terminer la liste de ses inspirations sans parler de sa mère, son icône mode par excellence. "Elle avait des tenues quand j'étais petite dont je m'en souviendrai toujours. Une combinaison incroyable que je voulais qu'elle me garde", nous raconte-t-elle.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NAMI🌻 (@nam_isackson)

Nami oscille entre le luxe et le vintage pour s'habiller. Cela fait huit ans qu'elle a arrêté la fast fashion pour se consacrer exclusivement à des pièces uniques. Nami choisit ses pièces avec minutie, en sélectionnant des marques françaises ou européennes. Elle opte également pour des friperies à Paris comme Prédilection ou Imparfaite. MaisonCléo, Réuni, Wear Marcia... "J'essaie de défendre ces marques-là qui essaient de faire valoir le savoir-faire français, c'est très important", explique Nami en parlant de toutes ces petites enseignes. L'importance est mise sur la qualité, le confort et le lien avec le vêtement.

Les marques favorites de Nami sont Gucci, Prada, Miu Miu. Le triptyque italien ! Du côté des marques françaises, Nami affectionne Coperni, Ami, Rouje. "Rouje, c'est un peu la famille", dit la jeune femme en rigolant. En pleine conversation, elle se rend compte qu'elle a oublié de nous parler de son sac Cléo Prada. "Mon sac Prada, je l'ai toujours voulu. Il y a deux ans, je l'ai eu et j'étais trop contente. Mes amis et mon amoureux se sont cotisés pour me l'acheter. Ça a une valeur sentimentale", dit-elle en regardant amoureusement son sac posé au fond de la pièce.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NAMI🌻 (@nam_isackson)

La définition de la mode by Nami Isackson

Pour Nami, le lien entre elle et son vêtement est indispensable. Il y a une fierté à porter une pièce qui nous tient à cœur. Cette dernière nous donne de la force en marchant dans la rue.

"Pour moi, la mode est un moyen d'expression et une forme d'indépendance. En travaillant dans la mode, je me suis trouvée et je me sens plus en adéquation avec mes valeurs. Si tu veux mettre une jupe, tu mets une jupe. C'est un moyen de s'émanciper", explique Nami avec passion.

De belles paroles pour conclure notre entretien. Il semblerait que la mode soit un formidable terrain pour s'épanouir et se découvrir. Merci Nami !

Découvrez l'univers du modèle sur son Instagram @nam_isackson

 

Tags : mannequin, astuces mode, marques de mode