Noir, rouge, vert, coton, peau retournée, rayures, carreaux, motifs bariolés, soyer prêtes à tout mélanger !
Un soupçon de color block sur jeans classique, une pointe d'imprimés jouxtés à des étoffes travaillées... Qu'on se le dise, cette année est celle des carrés-serrés de couleurs, de matières et de formes assemblées.
Croisé partout dans nos eshops préférés, le patchwork invite ses empiècements, associés de façon parfaitement maitrisée, dans nos armoires histoire de leur apporter une touche de chaos organisé. Terminé le patchwork effet "rafistolé" de tissus cousus pour combler un trou.. ou un manque d'originalité. Le patchwork est dorénavant élaboré, s'il vous plait !
Motifs géométriques reconstitués, symétrie parfaitement respectée, le combiné d'étoffes coupées-collées s'organise de façon méthodique parfaitement contrôlée. Le patchwork n'existe plus pour combler mais pour agrémenter ! Ainsi réhaussé d'une ce méli-mélo pluriel et constrasté, nos pièces recèlent de détails cachés et de lectures superposées.
Sentez-vous libre de le combiner à n'importe quelle silhouette, tel un caméleon le patchwork s'y adjoindra sans lui donner cet aspect hippie-chic qui lui était tant associé. Radicalisé vers une esthétique plus abstraite, le patchwork s'est trouvé une qualité plus appréciée : colorer votre silhouette avec classe et sobriété.
Enjoy,
Les Éclaireuses


Tags : robe, tendance de mode