"Oops I did it again" chantait Britney dans sa combinaison PVC rouge criard. Un refrain d’actualité puisque le pantalon vinyle fait son grand retour dans nos dressings et habille de nouveau toute les fashionistas de la planète.
Le problème c’est qu’on n’a pas toutes le style irréprochable d’Alexa Chung, les fesses de Gisele Bundchen ou les jambes à rallonge de Bella Hadid, et en adoptant le pantalon effet mouillé, on a un peu peur de ressembler à dame Ginette.
Pas de panique ! Le secret réside dans l’équilibre. On adopte donc cette nouvelle tendance mais on la détourne habilement pour calmer le jeu.
Exit le t-shirt imprimé de groupe de rock qui nous donnerait un look trop premier degré et place aux belles matières. On associe donc la brillance du vinyle à une jolie chemise blanche et des escarpins pour le chic, un t-shirt blanc et des baskets pour un style décontracté, une grosse maille pour être plus cosy ou encore un chapeau en feutre et un caban pour un style masculin/féminin.
Pour ce qui est de la forme, une fois n’est pas coutume : tout est dans les proportions. On choisit donc le juste-milieu entre le trop moulant qui nous fera passer pour une Catwoman dominatrice et le trop large qui nous donnera des allures de sac poubelle.
Et si on ose, on peut aussi miser sur la couleur mais on évite de prendre exemple sur les Spice Girls et on reste sage avec des teintes neutres comme le prune ou le kaki.
Bonus : avec un pantalon en vinyle, on ne se tâchera plus avec notre capuccino puisqu’il glissera sur le plastique !
Enjoy,
Les Éclaireuses























