Hissez les voiles, larguez les amarres... Il est grand temps de prendre le large. Mesdames, vous venez d'embarquer à bord d'un voilier à destination de la belle saison. Unique règle sur le pont : obligation de relâcher la pression, réfléchir devient une interdiction... Nous avons mis le cap sur l'été !

Parmi nous, aucun marin d'eau douce, uniquement des pirates en soif d'aventures. Des bons vivants bien déterminés à rattraper le temps perdu, à vaguer sur la vie, à naviguer sur des péripéties propres à l'euphorie des beaux jours... De quoi nous donner l'eau à la bouche en évitant, si possible, de boire la tasse.

Au-delà de leur envie commune de conquérir le monde, les bandits des mers sont identifiables à leurs vêtements. Ici, on ne parle pas de code couleur, mais de code imprimé... L'imprimé bandana. À bâbord comme à tribord, c'est un véritable raz-de-marée de cette douceur estivale.

Provenant initialement du célèbre foulard, chavirant de la grande époque cow-boys jusqu'aux rockeurs en passant par les hippies, l'imprimé bandana est littéralement devenu un incontournable. Après des années de voyages entre un style et l'autre, ce joli motif n'a pris aucune ride... Au contraire. Mais aucune tendance ne passe entre les mailles du filet : à trop les utiliser, on finit par s'en lasser... À moins de les remettre au goût du jour avant qu'une vague dévastatrice de ras-le-bol les expédie en dehors du podium.

Après avoir traversé vents et marées, l'imprimé bandana a ainsi mis de côté son précieux foulard pour vaquer à d'autres occupations. Vêtements, sacs, chaussures, maillots et autres accessoires... Il a conquis le cœur de l'océan Mode. La Fashion Week de septembre nous avait déjà mis au parfum : cette saison, c'est ce motif ou rien.

Ohé, du bateau ! Un claquement de doigts plus tard, le voilier est accosté, l'ancre est jetée : vous êtes en été, mais pas votre garde-robe. Prise au dépourvu par le temps, pas encore équipée, vous vous retrouvez sous l'eau. Inutile de jeter une bouteille de détresse à la mer... Nous avons tout ce qu'il vous faut.

Moussaillons, voici une sélection de pièces à imprimés bandana conçue spécialement pour vous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par fern (@isfern)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Electric & Rose (@electricandrose)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✰ c l a r k i e ✰ (@jada.clarkee)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LAURA (@lauacedo)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah Staudinger (@staud)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par YGREQUE (@ygreque_liege)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AmiraaVee™️ (@amiraavee)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par INNIKA CHOO (@innikachoo)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par k a r i n teigl (@constantly_k)

 

Let’s Shop !

 

Tags : vêtements, sac, mode motifs, accessoires de mode, chaussures