Pour une surprise, c'est une surprise ! En cette soirée du 9 décembre, l'actrice Katie Holmes a bouleversé le monde entier avec sa tenue de tapis rouge. Elle est arrivée en jean et mini-robe associée à des baskets noires. Tandis que la mode crie au mauvais goût, certaines pensent déjà à l'influence stylistique importante de Katie Holmes. La comédienne est bien connue pour avoir une ligne vestimentaire très simple et minimalisme. Avec elle, les coupes sont simples et les couleurs restent neutres. Katie est bien connue pour son t-shirt blanc et son jean bleu, son uniforme quotidien ! Une association minimaliste et intemporelle qu'elle manie à la perfection.

Cependant, cette soirée organisée par Heart Radio était le moment de se réinventer et d'innover ! Décryptage d'une tenue entre inspiration et nouveauté.

Une tenue années 2000 en bonne et due forme

Devant les photographes, l'ancienne actrice de la série Dawson portait une minirobe superposait à un jean bleu légèrement évasé. En guise de chaussures, Katie arborait une paire de baskets noires très classique et sans marque apparente !

Du côté des accessoires, l'actrice a opté pour une absence totale de sac ou de bijoux mis à part un anneau nasal. Cette simplicité est déconcertante pour une soirée !

Pourtant, Katie Holmes a réussi un joli coup de mode et communication. En restant la plus neutre possible, avec ses cheveux lâchés sur ses épaules, la comédienne est sortie du lot. Outre un style années 2000 voire 2010, Katie Holmes semble ne porter aucun logo de grande maison de couture. Comme si juste avant cet évènement, elle était partie en friperie pour dénicher les pièces de sa tenue controversée. 

Un manifeste anti-mode et une référence aux années 2000

Comment décrypter le style de Katie Holmes sans penser aux jeunes stars des années 2000 ? Ce revival du jean et du haut en mode layering est une ode à cette époque déchue où les teen actrices arrivaient aux soirées en jean et ballerines. Pour certaines, c'est l'horreur absolue et pour d'autres, c'est une source d'inspiration intarissable.

Qui a pu oublier les tenues extravagantes de Selena Gomez ou d'Hillary Duff ? Elles portaient des jeans évasés, avec des t-shirts quelque peu douteux et une paire de baskets. Ces anciens clichés font rougir chacune d'entre nous en nous faisant replonger dans une aire où les associations de pièces étaient encore approximatives. Faute de goût ou erreur de jeunesse ? Personne ne peut nous répondre et encore moins Katie Holmes qui fait revivre en 2022 l'aire des superstars Disney.

Katie Holmes signe ainsi une tenue quasi provocante envers la mode. Ici, pas de tenue luxueuse, de paillettes et de superficialité. L'actrice opte pour un style décontracté et osé ! La jeune femme donne l'impression d'avoir choisi sa tenue elle-même. Elle revient à ses premiers films tels que First Daughter où elle apparaissait en jean taille basse et tunique rose sur l'affiche du cinéma.

Sa silhouette n'est pas marquée, son jean est un peu oversized, ses baskets sortent de nulle part. Katie Holmes se montre libre et insouciante comme si la mode n'était qu'un jeu dont elle oubliait les règles.

On met un jean, un haut et des baskets et on déboule en soirée ! Voici, notre nouveau mantra !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : people, vêtements, alerte mode