Tendance : Les 15 façons les plus stylées d'adopter la jupe longue satinée

Andreia Simoes 14 juin 2022
Mis à jour le 27 avril 2023

La jupe longue satinée est la pièce dont on ne va pas se passer de la saison et pour cause, son allure à la fois chic et ultra tendance, s'intègre à la perfection dans toutes les garde-robes. Découvrez nos 15 inspirations les plus stylées !

Dans la grande famille des jupes, nous demandons la jupe satinée !

Pièce phare des années 90, elle revient sur le devant de la scène mode notamment avec la tendance Y2K qui a envahi les réseaux sociaux ces dernières saisons. Autrefois pièce incontournable de la garde-robe féminine des années 70, ce sont les icônes de mode telles que Kate Moss ou encore Gwyneth Paltrow qui ont fini par installer cette tendance au début des années 90 en portant des jupes longues en satin sur les tapis rouges ou encore dans leurs looks off-duty. Ces jupes étaient souvent portées avec des tops en dentelle ou des t-shirts basiques pour un look décontracté et élégant.

Aujourd'hui la jupe en satin n'est plus uniquement réservée aux célébrités les plus stylées, on s'approprie toute cette pièce iconique dans nos looks du quotidien.

Comment porter la jupe longue en satin ?

Avec l'arrivée des beaux jours et des températures plus estivales on a besoin de plus de légèreté dans nos tenues de saison et la jupe longue en satin est le must-have du printemps pour découvrir nos jambes tout en nous couvrant des éventuelles brises fraîches. 

Ce modèle de jupes matchera parfaitement avec toutes les garde-robes. Que vous soyez adeptes des looks rock, bohème, preppy ou encore minimaliste, la jupe en satin apportera la touche féminine à votre tenue sans dénaturer votre style. 

Nos combinaisons coups de cœur, l'association de la jupe longue en satin avec un blazer vintage oversize et une paire de mules à talons. Ce look à la fois élégant et tendance, est l'accord parfait pour passer d'une journée au bureau à un verre entre copines en fin de journée. 

Autre association ultra mode et pointue qui va ravir toutes celles qui aiment casser les codes, la jupe longue en satin et les bottes esprit western. Pourquoi on l'adore ? Le côté féminin de la jupe combiné à l'allure rock de la chaussure apporte un aspect plus moderne et nouveau à cette pièce. Un moyen idéal pour se démarquer des autres it-girls. 

Finalement quel que soit votre style, aucune pièce mode ne résistera à l'élégance et à la fluidité de la jupe longue en satin...

Pour plus d'idées de looks, découvrez nos 10 façons les plus stylées d'adopter ce basic de la garde-robe, que vous ne quitterez plus.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- La jupe satin avec un gros pull

2- La jupe satin accessoirisée avec une ceinture 

3- La jupe satin et des santiags 

4- La jupe satin et une chemise oversize 

5- La jupe en satin avec un tank top 

6- La jupe en satin avec un blazer oversize

7- La jupe en satin avec une veste en cuir oversize 

8- La jupe en satin avec un trench vintage 

9- La jupe en satin avec des ballerines

10- La jupe en satin avec des mules à talon 

 

Tags : jupe, tendance de mode, mode été

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi

Top de Tendance de mode

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !