Entrez dans l'univers de Thomas Sabo

À la signature unique et reconnaissable de tous, la marque allemande est la parfaite combinaison de glamour et de rock'n'roll. De nostalgie et de modernité. Alors, une fois que l'on a porté l'un de ses bijoux, nous ne pouvons nous en passer.

Car oui, ils viennent définir qui nous sommes, notre identité et notre personnalité. Nous pouvons affirmer notre style à travers les bijoux que nous portons. Et il n'y a rien de plus singulier et élégant.

Thomas Sabo détient un univers inégalé où se mêlent passion et tendance à la perfection. Ce qui a propulsé la marque sur le devant de la scène ? C'est sans hésiter la collection de charms, tendance très forte dans les années 90 et qui a fait son grand come-back ces dernières années. Les charms viennent raconter une histoire et rendent le bijou unique.

Chacune des nouvelles collections révèle le savoir-faire authentique au design affirmé : un look expressif, des matériaux raffinés et une pointe d'excentricité. Ainsi, la griffe travaille exclusivement avec l'argent sterling 925, métal précieux, lumineux et si pur. On ne peut pas rêver mieux en termes de bijoux ! Cette association fait de Thomas Sabo la griffe de joaillerie que l'on désire toutes avoir dans nos écrins à bijoux.

Afin de mieux appréhender et comprendre la confection des modèles de la marque, nous avons eu le privilège de rencontrer la directrice artistique, Aurore Melot. Elle nous a donc accordé une interview exclusive afin d'en savoir plus sur elle, sur sa créativité et sur ses inspirations.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Une femme inspirante au parcours atypique

 Aurore Melot - Les Éclaireuses

Alors que l'on dit que les voyages forment la jeunesse, pour Aurore Melot, cela l'a aidée à trouver sa voie professionnelle. Car oui, après des études de design produit, la jeune femme est partie six mois en Thaïlande. Connu pour son savoir-faire dans la joaillerie, le pays lui a réservé de belles surprises… Elle est tombée amoureuse de cette expertise liée aux bijoux et a alors décidé d'en faire son métier.

Après quelques années dans le domaine des bijoux, Aurore Melot a toujours été attirée par la créativité unique de Thomas Sabo. Elle y a vu une nouvelle opportunité, et est entrée dans la maison en tant que designer. La jeune créatrice est devenue par la suite design manager de l'équipe bijoux, puis "head of" du pôle design. Aurore Melot a donc gravi les échelons, année après année, jusqu'à arriver à la tête de la direction artistique de l'entreprise Thomas Sabo. Ce poste à haute responsabilité lui permet de diriger toute la conception et la communication autour des bijoux. Une belle consécration pour celle qui rêvait de cet avenir… Comme quoi, nous pouvons toutes faire de nos rêves une réalité !

Avec son design unique et son potentiel créatif important, Thomas Sabo détient un ADN de marque singulier permettant d'entrer dans plein d'univers différents. Ces derniers nous font voyager pour davantage de diversités. L'âme de l'entreprise est de créer des modèles spectaculaires, et nous en mettre plein la vue. Toutes ces spécificités de la griffe allemande sont ce qui anime le quotidien de la jeune directrice artistique Aurore Melot.

Une créativité au service des bijoux Thomas Sabo

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par THOMAS SABO (@thomassabo)

Ce qui lui a permis d'accéder au poste de directrice artistique avec brio, c'est bien son expertise et sa créativité sans pareilles. En effet, Aurore Melot dessine une partie des collections de Thomas Sabo à la main, sur sa tablette, puis en 3D. La création est placée au cœur de la marque.

Aurore Melot travaille en étroite collaboration avec le fondateur avant toute prise de décision. La jeune femme peut compter sur le soutien de Thomas Sabo en personne. Étant principalement présente au sein de l'entreprise, en Allemagne, elle échange avec l'ensemble de ses équipes. Aucune journée ne se ressemble, mais il est important pour elle de faire le point sur chaque avancée des collections avec les designers de la griffe.

L'ambiance positive et conviviale rythme les journées des employés. Ils travaillent tous ensemble, permettant ainsi de s'enrichir au quotidien et puiser des compétences de chacun. Toutes les équipes de Thomas Sabo viennent de différents pays et donc de cultures différentes. Le métissage au sein de la griffe allemande est un atout supplémentaire dans la qualité et le savoir-faire d'exception.

Une ambition de toujours innover

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par THOMAS SABO (@thomassabo)

Le maître-mot de la marque Thomas Sabo est bien entendu la créativité. Au cours de l'interview exclusive qu'Aurore Melot nous a accordée, elle n'a pas manqué de souligner son ambition première de toujours innover dans chacune des collections. Pour cela, la jeune femme se pose les bonnes questions : "Qu'est-ce que j'ai envie de porter ?", "Qu'est-ce qui me parle ?". Car oui, elle puise ses inspirations dans l'architecture, l'art en général, mais également dans l'air du temps. Sans oublier, les gens. En effet, elle apporte une attention toute particulière à ce que les personnes qui l'entourent ressentent pour ainsi leur proposer des bijoux qui leur ressemblent.

La collection "Rising Phœnix" revient sur ce que l'on a vécu ces deux dernières années. Et quand Aurore Melot nous en a parlé, nous avons été unanimes : nous avons tous changé. On a revu nos priorités et on s'est reconcentrés sur ce qui était important pour nous. À travers la collection de bijoux, le phœnix est le symbole parfait de cette vision.

Chacune des collections Thomas Sabo est riche de sens pour la directrice artistique. Elle ne peut faire un choix sur le modèle qu'elle préfère, tant ils sont tous porteurs de signification. En effet, le bijou est une pièce forte en lien avec l'émotion. Nous achetons un bijou à un moment précis de notre vie, pour fêter un événement ou pour marquer le début d'une nouvelle histoire. Lorsqu'on se le fait offrir, il détient un sens profond et l'on se souviendra toute notre vie de la personne qui nous a fait ce cadeau. On porte toutes notre bijou au quotidien et cela nous rappelle sans cesse le contexte dans lequel nous l'avons eu.

 

Cette interview riche de sens avec une femme aussi inspirante s'est clôturée avec un conseil mode que l'on doit toutes appliquer : celui de porter ce qui nous plaît. Il n'y a rien de plus important que de rester soi-même en toute circonstance et être en phase avec qui l'on est.

Ce message fort anime le quotidien de la directrice artistique, Aurore Melot, et elle n'hésite pas à le transmettre à travers la création des collections de Thomas Sabo. Alors, prête à faire partie de l'univers unique de la griffe allemande ?

 

Tags : tendance de mode, bijoux