Un nouveau jour se lève, un nouveau réveil compliqué car on n’a aucune inspiration pour notre look de la journée.

Alors, on savoure notre café et on prend le temps de nous maquiller, puis on traîne notre mine fatiguée vers le placard, prête à hurler. S’en suit une séance d’essayage qui transforme notre chambre bien rangée en champs de bataille, on enfile, on retire, tandis que des couches de vêtements s’empilent et que les minutes défilent. Résultat, 8h30 est vite arrivée, on n’a pas enfilé le look qu'on espérait et on va râler durant tout le trajet. 

Ce qu’il nous faut ? Des intemporels, des vrais ! Des pièces sur lesquelles on peut compter, que l’on enfile les yeux fermés et qui nous assurent un look stylé et soigné tout au long de la journée. Et pour ces basiques si chics, on peut se fier à Comptoir des Cotonniers

La griffe iconique qui célèbre l’élégance à la française est la destination shopping parfaite pour trouver des pièces de qualité que l’on va chérir, porter et léguer. 

Car cette saison, Comptoir des Cotonniers est revenu à l’essentiel et s’est concentré sur des pièces iconiques, des basiques classiques que chaque fashionista se doit d’avoir dans sa garde-robe. Des pièces bien créées que l’on compte bien garder. 

Bien décidée à aider notre planète à aller mieux, la marque de vêtements, qui nous a accompagnées pendant toute notre vie de modeuses, a décidé de se concentrer sur une collection durable de pièces mode, pour produire bien mais surtout pour nous aider à consommer mieux. Au total, ce sont 5 iconiques qui n’attendent que d’être invités dans votre dressing. 5 iconiques qui traduisent l’engagement mode de Comptoir des Cotonniers. 

Le constat vous le connaissez et la griffe aussi en a bien conscience. C’est pour aider l’industrie que Comptoir des Cotonniers s’est engagé à améliorer sans cesse la qualité de ses produits et à faire en sorte que la totalité de ses matières soit d’origine responsable d’ici 2025, pour des pièces durables et de qualité qui n’attisera pas la colère de votre banquier.

Et pour l’automne, mais pas que, Comptoir des Cotonniers a dévoilé les 5 pièces intemporelles à avoir dans son dressing. Vous les connaissez ? Faites de la place dans vos tiroirs, ces iconiques vous promettent des looks sans prise de tête et une silhouette à croquer tous les jours de l’année. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La Marinière : l'alliée chic de toutes les Françaises 

 

C'est un trésor de notre douce France, un incontournable de la Parisienne, un cliché, okay, mais dont on est fières et que l'on aime, une pièce aussi iconique et indispensable que la baguette : la marinière. En digne modeuse qui parle couramment français, c'est un top que vous devez avoir dans votre garde-robe, une pièce sur laquelle vous pouvez compter pour un look casual ou une silhouette plus habillée. Mais si vous n'êtes pas du genre à suivre les traditions, Comptoir des Cotonniers a exactement ce qu'il vous fallait : Maddy ! C'est une marinière qui casse les codes et réinvente l'allure de la très traditionnelle marinière, un top coloré qui se porte tout au long de l'année, en jersey milano 100% laine, avec une coupe ajustée mais confortable à souhait. Elle s'adopte avec un pantalon de tailleur, un jean taille haute, une mini-jupe plissée et tant d'autres possibilités. Et attendez, son petit plus ? Elle a trois boutons sur l'épaule qui s'ouvrent pour dévoiler une belle épaule tout en sensualité. 

2 - Le Trench : l'incontournable de la mi-saison

C'est une pièce maîtresse de la mi-saison, un incontournable de l'automne, qu'on ressort au printemps, qu'on ose en superposition en hiver et qu'on glisse dans notre valise d'été pour nos vacances en Bretagne ou en Normandie. Le Trench, c'est un must et ne pas en avoir un dans son placard est un fashion faux pas, un vrai affront à la mode et un grand manque à gagner pour votre style de fashionista apprêtée. Alors, on vous présente Catherine ou le trench parfait, vous allez voir, vous allez vivre heureux à jamais. Le Trench Comptoir des Cotonniers a de quoi vous éblouir par sa beauté, c'est l'élégance incarnée, la pièce qui va renvoyer au placard toutes vos autres vestes de mi-saison. Car Catherine a tout d'une icône : bas-volet, col à revers fermé par un crochet, pattes d'épaules et même poignets ceinturés. Et la touche finale qui va vous faire craquer : il vous offre une allure à tomber. 

3 - Le pantalon cigarette : l'élégance sur les gambettes

Okay, le pantalon large vous fait les yeux doux depuis plusieurs saisons, mais s'il y a bien un pantalon qui ne vous décevra jamais et vous offrira une vie de modeuse comblée, c'est bien Marguerite. Le pantalon cigarette imaginé par Comptoir des Cotonniers a tout du pantalon que l'on a envie de porter pour une allure chic et stylée mais qu'on n'a pas pour autant envie de quitter dès qu'on est rentrée du bureau, car il est si confortable qu'il nous fait oublier notre jogging troué pour traîner devant la TV. C'est un pantalon élégant avec une taille ni trop basse, ni trop haute, tout simplement parfaite, une jambe affûtée qui sublime notre silhouette et une longueur juste au-dessus de la cheville. Cool et sophistiqué à la fois, il sait parfaitement briller avec une paire de baskets comme de jolis escarpins ou une sublime paire de bottes quand l'hiver aura sonné. Et avec sa taille ceinturée, il promet de vous faire une dégaine assurée.  

4 - Le jean : l'indispensable d'un look casual chic

 

On vous présente Sydonie, votre nouveau meilleur ami ! Car ce jean-là sait parfaitement comment mettre votre silhouette en valeur. On se doute bien que des jeans, vous n'en manquez pas, mais pouvez-vous vraiment compter sur un jean en particulier pour ces jours où vous ne savez pas comment vous habiller ? Un intemporel à la forme iconique qui peut se marier avec un t-shirt pour les envies décontractées, une chemise pour les réunions avec le DG et une marinière pour les dimanches entre copines à bruncher. Sydonie, c'est un jean fit Balloon à la taille haute et aux jambes larges, qui marque la taille, floute les hanches et se resserre sur les chevilles, bref un jean qui sublime les gambettes. Avec baskets ou bottines à talons, Sydonie sait comment vous rendre stylée. Et la cerise sur ce beau jean, ce sont ces 5 poches et sa fermeture bouton gravé, qui font de lui un jean déjà iconique que vous n'êtes pas près de quitter.  

5 - La robe : mini et imprimée pour un look à tomber

Vous ne comptez plus toutes ces robes qui s'accumulent dans votre dressing. Obligée de cacher vos sacs de shopping sous peine d'attirer les foudres de votre moitié qui vous voit arriver avec une nouvelle robe stylée. Mais avez-vous vraiment trouvé la bonne ? La robe sur laquelle vous pouvez compter, celle qui vous sublime aussitôt que vous l'enfilez, celle qui vous assure un look chic ou décontracté selon vos envies et qui vous accompagne sans faille du petit matin jusqu'à la fin de soirée. Pour Comptoir des Cotonniers, cette robe intemporelle s'appelle Aglaé. Et comme son nom, elle ne manque pas de style et d'originalité. C'est une robe iconique, courte, aux manches légèrement bouffantes, de beaux imprimés, un col montant avec un empiècement boutonné devant. Une robe iconique qui ne demande qu'à vous illuminer. 

 

Let's Shop !