La chaleur monte ces dernières semaines !

On se réjouit déjà à l’idée de pouvoir nous dorer la pilule au soleil et d’organiser des activités en extérieur avec nos proches. Et si on adore bouquiner au bord de la piscine, on ne serait pas contre une petite séance de sport improvisée à la plage ou un petit footing nature dans la forêt...

Seul bémol : avec les températures qui grimpent, comment espérer passer un été sportif sans fondre au soleil ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous ! Ou plutôt la pièce qu'il vous faut pour être à l'aise tout en restant stylée cette saison : le short cycliste. Eh oui, encore lui ! 

Tendance mode phare de l’été 2022, le short cycliste enflamme encore les runways des grandes Maisons et se décline sous tous les looks chez nos modeuses favorites. Ce long legging proche du bermuda a le mérite d'épouser toutes les morphologies. En plus d’être agréable à porter, il protège aussi nos cuisses des frottements, très fréquents en été. 

Devenu un véritable indispensable de notre garde-robe ces dernières années, ce revival des années 80 nous vient directement de la princesse Lady Diana et de son célèbre cycliste blanc, stylé avec un pull blanc preppy et balayant le cliché BCBG qu'on attribue à la famille royale. Audacieux et adaptable à toutes, le short cycliste s’impose à nouveau comme le partenaire idéal pour allier style et praticité cet été. 

Et si vous pensiez toujours que ce legging court n'est bon que pour le vestiaire sportwear, détrompez-vous ! Il existe aujourd'hui de multiples façons de l’adopter. Si vous voulez la jouer total look sportwear, préférez une jolie paire de baskets tendance pour signer votre silhouette. Plutôt du genre à aimer les tenues féminines et chic ? Cassez le look avec de jolies compensées et un blazer oversize sur les épaules pour un rendu moderne et élégant.

Plutôt adepte du décontracté ? Choisissez votre plus beau t-shirt oversize pour un look street assumé ou un crop-top pour souligner nos courbes et célébrer notre féminité. Là on casse le look décontracté pour un effet classe et élégant. Il y’en a pour tous les goûts !  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le look casual chic idéal pour être à l'aise

=

C’est LE look que les adeptes de la valeur sûre vont adorer. On casse le côté sport du short cycliste avec une jolie surchemise de la couleur de votre choix. L’association des deux pièces va donner l’illusion d’un look travaillé même si vous l’avez enfilé en quelques minutes.

On le porte volontiers avec une petite paire de tennis tendance, idéales pour marcher en ville avec les copines ! 

 

2. Le look loose oversize 

 =

À adopter de préférence avec un t-shirt destroy et des combat boots (oui oui, elles peuvent servir même en été). C’est la tenue à revêtir lorsque vous ne savez plus quoi mettre, mais que vous tenez quand même à être stylée !

Son minimalisme vous permet toutes les folies côté accessoires. À vous les coiffures sophistiquées et les bijoux par milliers.

 

3. La « parisian touch »

 =

Une allure chic, mais décontractée qui donne l’impression de s’être réveillée stylée ? On dit oui ! C’est tout l’esprit du look « parisian touch ».

Une chemise ou blouse blanche XXL qui vous permettra de respirer tout en préservant une élégance naturelle, un joli cycliste choisi de préférence dans des tons neutres, des mules et un sac mini pour un look trendy.  

 

4. Color bloc festival 

 =

À défaut d’avoir pu vous emmener à Coachella, on vous montre comment devenir la reine de vos futures soirées d’été. Ici, tous les coups sont permis ! Pour une allure maxi, privilégiez le cycliste imprimé mixé à un t-shirt rock et à des santiags colorées.

C’est aussi l’occasion de jouer avec le mélange de matières : daim, cuir, crochet… On ose jouer la carte de l’audace et on laisse libre cours à son imagination ! 

 

5. Sporty is the new glam 

 =

L’été peut aussi être la saison de la remise en forme et des bonnes résolutions. Quoi de mieux pour accompagner vos séances qu’un joli ensemble short/brassière assorti ? Pour un look de ville, on le style avec une chemise large ouverte ou un blazer à épaules carrées.

Les plus sportives préféreront la jouer total look avec une casquette rétro et de belles sneakers.

 

Let's shop !

 

Tags : tendance de mode, alerte mode