Allez, on ouvre à nouveau la boîte de Pandore des archives de la mode. Parce que c’est cela, la mode, aujourd’hui : récréer puisque tout a déjà été créé. Alors on passe le plus clair de notre temps à être nostalgiques d’un autre, révolu. On envie le chic des années 20, rêve d’épaules démesurées des Eighties et ne jure que par les jeans des 90’s. Merci, grand-père, mère-grand et maman d’avoir autant gardé. Enfin, on vous comprend. On fera de même pour nos enfants. Nos garde-robes sont définitivement nos plus fiables investissements.
Aujourd’hui, c’est destination hier : les années 2000. Pour vous situer, on entre dans l’ère d’Internet tandis que la télévision vit ses dernières heures de gloire. Grande époque pour Disney Channel, qui produit série sur série, film sur film, carton plein sur carton plein. Les acteurs de ses dernières créations ? Nos stars de demain. On ne jure que par les célébrités du petit écran. Selena Gomez avec Les Sorciers de Waverly Place, Demi Lovato avec Camp Rock, Dylan et Cole Sprouse avec La vie de palace de Zack et Cody… Un jour, une idole. On rêve d’avoir Leurs vies. Leurs histoires. Leurs dressings. Et plus particulièrement celui d’Hannah Montana - aka Miley Cyrus -.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Hannah Montana (@hannahmontanamedia)
Le dressing d’Hannah Montana, temple des tendances Y2K
2006. La série Hannah Montana est diffusée pour la première fois sur Disney Channel, dans le monde entier. Dès le premier épisode, on tombe sous le charme de Miley, une jeune fille menant une double vie - collégienne le jour, pop star la nuit -, et dont personne, hormis sa famille, ne connaît le secret. Très vite, on ne jure plus que par son quotidien effréné et ses aventures de folie.
Et son dressing, aussi. Car s’il y a bien une chose qui nous fait encore plus rêver que sa vie, ce sont ses habits. Sa garde-robe est une véritable ode au vestiaire des Américaines des années 2000. Tops à inscription, jupes à volants, santiags… Tout y est. En arborant un style très original, presque folklorique, l’artiste nous décomplexe complètement. À l’époque, elle nous réconcilie avec des tendances que l’on n’aurait jamais pensé oser. Même le collant coloré que notre maman nous avait acheté et que l’on a immédiatement rejeté trouve finalement sa place dans nos tenues.
Son écharpe fétiche
Dans la série, l’accessoire fétiche de la chanteuse est une écharpe fine et pailletée. Une pièce qui sera déclinée au fil des épisodes et saisons, et deviendra très vite un must have des Y2K. Bientôt, toutes les jeunes fines du quatre coin du globe s’arracheront ce bout de tissu. Comme elle, on ne sort plus sans.
Une poignée d’années plus tard, elle fait son grand retour - comme tout ce qui provient de l’aube de ce siècle, finalement -. Ultra-légère, elle peut se fondre dans notre look en s’associant à ses teintes. Mais on la préfère davantage lorsqu’elle casse complètement notre tenue avec une couleur pétante ou un motif claquant. Après tout, on la porte surtout pour réveiller la star qui sommeille en nous.
Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Tendances de mode
Tags : disney, série, accessoire, tendance de mode, accessoires de mode, Tendance