Flash Mode : Les nouveautés mode de la semaine

Celia Barnade 12 mai 2023
Mis à jour le 15 mai 2023

On se retrouve pour le rendez-vous de la semaine, le Flash Mode. On décrypte les nouveautés, les sorties et les collaborations de nos marques préférées.

Flash Info ! 

Dans ce nouveau numéro du Flash Mode, on est étonnées par tant de diversité et de nouveauté. En cette deuxième semaine de mai, les grandes et les petites marques innovent et nous proposent toujours plus de surprises. 

Alors que le printemps était bien installé, les rayons de soleil se font pourtant discrets ces derniers jours. Notre envie de balades en plein air et de terrasses de café entre copines n'a jamais été aussi intense. Certes, nous ne sommes pas encore à l'heure des gambettes dénudées et des robes fleuries mais on peut bel et bien en rêver. D'ailleurs, dans ce Flash Mode, on pense déjà aux embruns estivaux et aux couleurs estivales ! On parlera aussi chaussuresmaillots de bain et lunettes de soleil. Bref, un joli programme qui fera des heureuses et des heureux ! 

Il est 17h, nous sommes le 12 mail et c'est l'heure du Flash Mode !

Au sommaire : Imparfaite s'associe à Carel pour une collaboration exclusive et pour réenchanter ses imparfaits, Jonak offre une collection de souliers inspirée du soleil avec le groupe hôtelier BeachcomberJimmy Fairly rencontre Miista pour la collaboration la plus désirable de l'été, et enfin et enfin Melissa et Jean-Paul Gaultier célèbrent leurs 40 ans de collaboration avec une collection capsule en édition limitée.

Cette semaine est riche en sorties ! Que du bonheur pour les passionnées et passionnés de la sape.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. Imparfaite x Carel : une collaboration exclusive dans la fashion sphère vintage

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Imparfaite. (@imparfaiteparis)

Comme on le dit si bien : la mode est un éternel recommencement. Et ce qui l'illustre à la perfection, c'est la plateforme de mode vintage Imparfaite qui s’associe à 3 500 vendeurs professionnels de vintage de France pour mettre à disposition la plus belle sélection de vêtements et accessoires. Mais pour aller encore plus loin dans son ambition de ralentir la production du neuf, elle aide les plus belles maisons de mode à revaloriser leurs "imparfaits".

Et depuis le 10 mai dernier, ce n'est autre que l'une de nos marques préférées, Carel, dont les souliers sont repris par la plateforme pour notre plus grand plaisir. Aux allures 60s et 70s, des ballerines imprimées aux mules sexy, tout y est pour ravir nos petits petons. Et aussi notre porte-monnaie ! Car oui, la sélection de modèles est proposée avec une remise de - 50%

Et pour incarner cette collaboration, ce n'est autre que Janie, chanteuse française en vogue au style rétro qui lui vaut souvent la comparaison avec France Gall. Quel joli compliment !

Prête à craquer ? Nous, c'est déjà fait !

2. Jonak s'associe au groupe hôtelier Beachcomber pour une collection de souliers inspirée du soleil

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jonak Paris (@jonak)

C'est une belle histoire d'amour, avec un grand A. On parle bien entendu de Jonak qui fait la jolie rencontre du groupe hôtelier Beachcomber, véritable paradis à l'île Maurice. Ce qui unit les deux maisons ? Le goût pour la beauté et le savoir-faire traditionnel qui ne manque pas de définir leur univers bien singuliers.

Et, aux portes de l'été, on rêve d'évasion et de nouveautés. Alors, quoi de mieux que de miser sur les nouvelles paires signées Jonak x Beachcomber qui promettent de sublimer nos tenues estivales. Les modèles proposés sont légers, élégants et solaires. Entre une sandale plate bicolore, une paire de mules en mordorée et une sandale à talons, le plus dur sera de choisir quel soulier viendra nous accompagner pour des balades au bord de la plage suivi d'un dîner romantique avec notre moitié.

De 90€ à 140€, les chaussures sont déjà disponibles sur les sites internet de Beachcomber et Jonak ainsi que dans quelques boutiques du chausseur parisien par excellence à la renommée internationale.

3. Jimmy Fairly rencontre Miista pour la collaboration la plus désirable de l'été

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par miista (@miista)

Quand un duo de mode ultra-désirable voit le jour, on ne peut qu'être ravies. Car oui, Jimmy Fairly, aka notre lunetier chouchou, s'associe à Miista, griffe en vogue, pour nous proposer une collection de lunettes de soleil aussi séduisantes qu'épatantes.

Leur vision commune de proposer des styles plus responsables dessinés et fabriqués à la main en Europe donne deux paires de solaires inspirées des semelles asymétriques de la collection SS23 de Miista. 

Entre The Yori où nous sommes plongées directement dans les années 70 avec une monture carrée XXL, et The Mavis optant pour un voyage direction les années 2000 avec un look sans monture ultra-fin, quelle paire viendra s'installer sur le bout de notre nez jusqu'à la fin de l'été ?

Pour le découvrir, on se donne rendez-vous dès le 17 mai en ligne et dans une sélection de boutiques des deux marques.

4. Melissa et Jean-Paul Gaultier célèbrent leurs 40 ans de collaboration avec une collection capsule en édition limitée

 Melissa x Jean-Paul Gaultier - Les Éclaireuses

D'un côté, nous avons un Jean-Paul Gaultier qui révolutionne la fashion sphère avec ces pièces audacieuses et avant-gardistes. Et de l'autre, Melissa, qui créée des it-shoes innovantes inspirées par la mode, le design et l'art. Et à l'occasion de leurs 40 ans de collaboration, une nouvelle collection capsule voit le jour pour remplir notre dressing de pépites ultra-stylées.

En édition limitée, cette dernière s'inspire de l'univers punk et des caractéristiques marquantes des créations passées de la marque Melissa. Elle réunit le gothique romantique, le punk léger et le hardcore des années 80 dans un escarpin à talon au design exceptionnel. Ce style joue avec des pointes métalliques sur les lanières qui remontent sur la partie supérieure du pied.

Les deux modèles de chaussures aux attitudes punks sont déclinés en plusieurs coloris, qui apportent la touche romantique.

Sans oublier le fait que les chaussures Melissa x Jean Paul Gaultier sont fabriquées en Melflex, le matériau créé par Melissa. Il est végétalien, 100% recyclable et contenant en moyenne 30% de matériaux recyclés dans sa composition.

 

 

Tags : maillot de bain, tendance de mode, marques de mode, lunettes de soleil, chaussures

Vous aimerez aussi