Flash Info !

En cette fin de semaine, on se rend compte que le temps a bien changé. Le froid est de retour avec son vent glacial et son gel matinal. Il est l'heure de sortir sa doudoune, ses gants et son bonnet pour ne pas sortir gelée de ses aventures journalières. Chaque matin, on rêve d'enfiler une polaire et se blottir dans son lit sous une couette bien chaude. Le hic avec le froid c'est de trouver la meilleure façon de se vêtir pour ne pas grelotter à toutes les heures de la journée ! Long manteau ou veste de ski ? À nous de trouver la bonne combinaison ! 

Cette semaine, les marques nous ont concocté la crème de la crème en matière de mode ! En pleine période de Fashion week parisienne, les vêtements n'ont jamais été autant à l'honneur. Les marques françaises et mondiales sont toujours au rendez-vous lorsqu’il est question de nouveauté. Alors prêt.e.s pour ce Flash Mode de la semaine ? 

Au programme : NOTSHY collabore avec Mélanie Huynh, Sessùn présente sa collection de printemps, Kaporal et Luis Carvalho signe une capsule upcyclée, Carel s'associe au cartoon "Looney Shoes" et Nathalie Blanc collabore avec Thylane Blondeau. 

Nous sommes le 20 janvier, il est 12h30 et c'est l'heure du Flash Mode de la semaine !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

1 - NOTSHY collabore avec l'entrepreneuse Mélanie Huynh

En ces temps polaires, on rêve toutes et tous de vêtements confortables et athleisure ! Cela tombe à pic avec cette collaboration entre NOTSHY et Mélanie Huynh. Entre la marque et Mélanie, le coup de cœur est immédiat ! Elles partagent une vision similaire de la mode et du bien-être. Dans cette capsule exclusive, on retrouve tous les essentiels d'un vestiaire où on se sent bien. Pantalon de jogging, poncho, brassière... Toutes ces pièces doivent accompagner les femmes dans leurs journées bien remplies.

Ainsi, NOTSHY et Mélanie Huynh signent 10 pièces adaptées à toutes les pratiques sportives, du yoga à la danse. De plus, la collection est faite pour coller à toutes les morphologies et elle est composée de cachemire recyclé. Cette collection est un véritable appel à s'aimer soi et à prendre soin de soi ! 

La collaboration est disponible sur le site NOTSHY et Holidermie

2- Nathalie Blanc sort une collection de lunettes avec Thylane Blondeau

L'enseigne de lunetterie de luxe Nathalie Blanc s'associe avec la mannequin star de la Gen Z : Thylane Blondeau. De cette première collaboration à quatre mains naissent quatre paires de lunettes aux coloris différents. La monture est unisexe et le design est pointu, libre et résolument moderne. La forme masque est la tendance du moment ! Cette collaboration joue avec les styles et s'amuse avec les codes. On peut la porter aussi bien lors d'une journée de travail que pour une promenade le week-end. 

On peut d'ores et déjà dire que ce sont les lunettes parfaites pour le printemps à venir ! Elles sont disponibles sur le site Nathalie Blanc

3 - Carel collabore avec Looney Shoes 

En début d'année hivernale, on a toujours besoin de couleurs !

La collaboration entre la marque de chaussures Carel et "Looney shoes" est en quelque sorte l'ovni mode du mois. À l’aide des deux artistes français Hélène Labadie et Maxime Testu, l'enseigne française se joue des codes de la bande dessinée et se réapproprie les codes psychédéliques des années 70. Sur cinq modèles de sacs et de chaussures en série limitée, on retrouve un graph inédit

Ces chaussures sont originales et totalement uniques. Ce qu'on aime c'est sans conteste la patte Carel très frenchy tout en découvrant un nouveau style plus artistique. 

La collaboration est disponible sur le site Carel

4 - Kaporal et Luis Carvalho collaborent pour une collection totalement upcyclée 

Au côté de l'artiste portugais Luis Carvalho, Kaporal signe sa cinquième collaboration responsable autour du jean.

Fabriquées à partir de chutes de tissus, les onze pièces en denim sont uniques et donnent une seconde vie à des stocks dormants. Chaque produit est fait de manière artisanale à Marseille. Grâce au programme " Kaporal Impact Recycling", les anciens jeans et les invendus sont réutilisés dans la fabrication d'autres vêtements. Cette initiative permet de réduire la surconsommation et la production superflue d'autres jeans. Sachant l'impact environnemental d'un jean, Kaporal fait un grand pas dans la cour de la mode responsable

La collection est disponible sur le site Kaporal

5 - Sessùn sort sa collection Printemps 

"Infused" : voici le nom doux et printanier de la prochaine collection Sessùn.

On s'y voit déjà dans l'air frais du printemps au milieu de l'herbe fraîche et des premiers bourgeons. Toiles anciennes, couleurs infusées, inspirations picturales... Pour cette nouvelle collection, la créatrice Emma François donne du relief au tissu à travers diverses techniques telles que le matelassage ou le patchwork. La palette de couleur est épurée allant du pastel aux neutres.

On retrouve des broderies anglaises, des imprimés fleuris, des textures... En résumé, tous les éléments qui font l'ADN de Sessùn. Cette nouvelle capsule illustre à un réel univers et une esthétique propre à la marque française.

Les pièces sont disponibles sur le site Sessùn

 

Tags : vêtements, tendance de mode, marques de mode