Flash info !

Laissez-vous aller à la farniente, aux beaux jours du mois de juin qui pointe enfin le bout de son nez et au décompte tant attendu des vacances d'été...

Nous sommes le jeudi 2 juin, il est 12h et voici les actualités du monde de la mode, mais pas que !

Et en ce 2 juin, encore des températures assez fraîches pour le matin, qui augmentent l'après-midi, assez pour prendre un bain de soleil en terrasse de café. L'heure est à la fête, car ça y est, on est au mois de juin et on se rapproche petit à petit des vacances d'été ! Le compte à rebours est déjà lancé depuis plusieurs mois, mais voir se rapprocher les jours aussi vite nous fait du bien... et pas qu'à nous !

Les marques nous préparent de belles surprises pour cette saison, entre maillots de bain, décoration, bijoux et chaussures, il y en a pour tout le monde, de quoi faire sa valise en avance !

Et pour se faire, on amène avec nous les sandales de d'Arizona Love, les maillots de bain de La Nouvelle et on combat contre la précarité menstruelle durant tout le mois de juin avec Smoon lingerie !

En ce 2 juin, on vous présente les nouveautés des marques influentes pour passer les prochains mois tendances !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La collaboration mode très attendue de Mango x Camille Charrière

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MANGO (@mango)

L'écrivaine, animatrice et influenceuse Camille Charrière et la marque de prêt-à-porter Mango ont annoncé une collection exclusive pour l'automne prochain. En édition limitée, ce sont 40 pièces qui seront proposées dans le thème des fêtes de fin d'année avec des robes, des manteaux et des accessoires pour passer la fin d'année stylée !

On aura droit aux sequins, strass, paillettes et dentelles pour passer les prochains mois dans des pièces phares de la garde-robe exclusive de Camille Charrière !

 

2 - Tiffany & Co. s'installe Avenue Montaigne à Paris pour un pop-up store immersif

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tiffany & Co. (@tiffanyandco)

Au cœur du 8ème Arrondissement, la marque de joaillerie Tiffany & Co. dévoile un pop-up store immersif à Avenue Montaigne à Paris ! Préparez-vous à une expérience de shopping unique, où les clients pourront découvrir les savoir-faire de la Maison, les pierres précieuses qui font sa renommée depuis des années ainsi que des collections signatures et iconiques.

Les clients pourront également admirer des pièces histoires d'archives exposées de la Maison ! Le pop-up store est ouvert depuis le mois de mai 2022 jusqu'en mai 2023, au 34 Avenue Montaigne à Paris !

 

3 - La couleur et le soleil de la nouvelle collection capsule Sessùn x Nina Koltchitskaia vont vous faire craquer !

La marque de prêt-à-porter Sessùn annonce sa belle collaboration avec l'artiste Nina Koltchitskaia dans une collection capsule inédite, aux couleurs et à la délicatesse des motifs et des 18 pièces proposées.

Une collection poétique, féminine et joyeuse avec des pièces en patchwork, de la broderie, du crochet, de la dentelle et des imprimés uniques peints par Nina Koltchitskaia ! Avec ces 18 pièces modes, des accessoires viendront les accompagner pour un été léger, rempli de poésie et de couleur.

La collection capsule Sessùn x Nina Koltchitskaia sera disponible dès le 14 juin 2022 dans une sélection de boutiques : Sessùn Alma à Marseille, Charonne à Paris, Madrid, Toulouse, Londres et Berlin, et sur le Eshop de Sessùn.

 

4 - Une collection de la tête aux pieds pour voyager avec Arizona Love et Giovanni Gerosa

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arizona Love (@arizona.l.o.v.e)

Pour passer un bel été de la tête aux pieds, la marque Arizona Love présente sa collaboration avec le designer italien Giovanni Gerosa. Leur collaboration est née de la rencontre entre Leslie Halfon la créatrice d'Arizona Love et du designer italien Giovanni Gerosa, qui propose de douces pièces aux ambiances bohèmes et colorées.

Des sandales, bandanas, des chemises et des sweats à capuche vont nous habiller pendant la saison estivale, aux couleurs des deux univers de la collaboration.

 

5 - Une collaboration de bain entre La Nouvelle et Leeloo pour un plouf tendance dans l'eau !

Vous souhaitez emporter les meilleurs maillots de bain pour cet été dans votre valise ? Ne cherchez plus, la marque de lingerie La Nouvelle s'associe avec Leeloo pour nous proposer une collection féminine exclusive de bain, au goût raffiné de La Nouvelle combiné à l'univers ultra-créatif de Leeloo.

Disponible depuis fin mai 2022, la collection a voyagé entre Paris et Marseille, souhaitant proposer les must-have de cette saison. Au programme : des pièces sportwear, homewear et bain de caractère. Inspirée des années 80, la collection s'inscrit dans le rétro glam avec des imprimés décalés et tendances ! À découvrir la collection capsule sur le Eshop de La Nouvelle.

 

6 - Back to Seventies, la collaboration inattendue entre Miyette et Clotilde Puy !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miyette (@miyette)

Miyette, la marque de prêt-à-porter et maroquinerie qui redonnent vie aux souvenirs de notre enfance signe sa première collaboration avec Clotilde Puy, une artiste textile spécialisée dans le tufting depuis 2020. Dans cette collection aux couleurs acidulées, les deux univers proposent des coussins, tapis et miroirs pour l'intérieur, avec les imprimées iconiques de chez Miyette : Rose lava, Bleu lagune, Vert lava.

Les pièces sont toutes conçues dans l'atelier de Clotilde à Paris, par ses petites mains, comme toutes ses créations personnelles. Un vrai savoir-faire qui est depuis le 2 juin disponible en édition limitée sur le Eshop de Miyette.

 

7 - La belle campagne de Smoon lingerie pour faire face à la précarité menstruelle

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Smoon Lingerie (@smoon_lingerie)

Smoon lingerie est une marque qui propose des culottes menstruelles ainsi que des maillots de bain menstruels pour toutes les femmes. Cette année, pour lutter contre la précarité menstruelle, Smoon lingerie s'engage dans cette cause pour faire face à ce phénomène qui touche de plus en plus de personnes en France.

Ce sont près de 2 millions de personnes qui subissent la précarité menstruelle en France, alors Smoon lingerie a décidé d'agir et dès le 28 mai 2022. Journée dédiée à l'hygiène menstruelle et jusqu'au 30 juin, la marque de culotte menstruelle lance un mois de solidarité pour aider celles et ceux qui en ont le plus besoin.

À chaque achat, chaque personne pourra ajouter à son panier une culotte menstruelle pour 3€, pouvant alors l'offrir à une personne qui n'a pas accès à des protections menstruelles.

À la fin de l'opération fin juin, Smoon lingerie s'occupera tout en reversant chaque culotte offerte à envoyer au SAMU Social pour qu'elles soient distribuées aux personnes dans le besoin. La campagne est disponible pour un mois, du 28 mai au 30 juin 2022 sur le Eshop de Smoon lingerie.

 

Tags : News Mode, marques de mode, mode été