Flash Info ! 

Ouragan de styles en direction de la fashion sphère, avec des rafales de style parfait pour l'automne et de grandes nouvelles pour les modeuses qui préparent leur look alliant mode et douceur pour cette saison cocooning.

Nous sommes le vendredi 15 octobre, il est 13 heures et voici les actualités du monde de la mode ! 

Et en ce 15 octobre, l'automne bat son plein, une saison caractérisée par une météo compliquée bien que clémente depuis qu'elle a pointé le bout de son nez, se rattrapant de ce mois de septembre peu joyeux que la fin de l'été nous a laissé. C'est aussi le mois où l'on se couvre, on se dorlotte, on se chouchoute et on adopte un mode de vie cocooning. Notre mot préféré qui nous fait d'autant plus aimer la beauté de l'automne. 

Et les marques aussi ont décidé de nous gâter et sont bien décidées à rythmer notre automne avec style, humour et engagements avec des indispensables à tomber, des initiatives à saluer, des nouveautés à adopter et des nouvelles à acclamer. 

Après une rentrée mode riche en tendances, et un début de mois d'octobre engagé pour une cause qui nous tient toutes à coeur, la planète mode active la mode automne avec des actualités qui vont ravir les modeuses.

Au programme : des must have qui ne manquent pas d'humour, une collection qui va réjouir adeptes de la mode éthique, un temple du shopping qui prépare déjà Noël et bien d'autres actus colorées et acidulées. 

En direct de la fashion sphère, on vous assure un automne cocooning, mode à souhait et tendance comme on l'aime. 

Enjoy,

Les Éclaireuses, reporters de tendances.

 

1 - CLUSE lance une nouvelle collaboration avec Iris Mittenaere

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par CLUSE (@cluse)

Et on commence très fort... Avec de l'or ! CLUSE se met sur son 31 avant l'heure en collaborant pour la deuxième fois avec notre Miss France 2016, devenue par la suite Miss Univers... Nous avons nommé Mademoiselle Iris Mittenaere ! Reine de beauté, certes, mais pas que : depuis sa victoire, la belle mannequin a également fait ses preuves à la télévision et sur scène. Une véritable figure d'influence, modèle de plusieurs générations. Pas étonnant donc que la marque de montres et bijoux ait fait appel à elle l'an dernier pour une première collaboration (qui a cartonné), puis pour une seconde cette année. Cette collection a entièrement été imaginée par la jeune femme. Elle est composée de quatre pièces originales, soit une montre Fluette vendue en édition limitée ainsi que trois bijoux. Et elle est d'ores et déjà en vente, alors... Dépêchez-vous !

2 - Kutjen tente de vous envoyer un message...

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par K U J T E N (@kujten)

Vous avez survécu 2020 avec style sûrement grâce à KUJTEN. La marque de cachemire tendance avait dévoilé en cette année particulièrement compliquée un pull à message qui avait eu un vrai succès ! Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Pour cet hiver 2021, KUTJEN dévoile de nouveaux pulls à message qui vont faire passer l'automne-hiver avec style et sourire. Les pulls 100% cachemire sont disponibles dès à présent, avec deux messages différents : "Majeure et Vaccinée" et "Sweater Weather", et dans plusieurs colorés noir et rose, gris et rose, blanc et rose ou kaki et rose, le tout au prix de 195 euros. Alors, prête à afficher votre humour avec un beau pull cachemire tout doux tout beau

 

3 - ASH active le mode flower power

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par ASH (@ash)

Toujours tournée vers le futur, la célèbre marque de chaussures ASH lance sa plateforme pour mettre en lumière les artistes et designs de demain : le ASHub. La marque a ainsi décidé d'inviter, chaque saison, des jeunes artistes venant du monde entier à imaginer, créer et développer leurs propres produits basés sur un modèle de chaussures de la griffe franco-italienne. C'est dans une quête de mode sans frontières et plus durable, qu'ASH a imaginé son ASHub Flower Power. Pour cette nouvelle saison automne-hiver, elle a ainsi fait appel à 14 créateurs de Shanghai à Paris, prêt à relever le défi de créer une chaussure réalisée à partir de matériaux écoresponsables et inspiré des tendances des années 60 et 90 : le flower power. Dans cet univers peace and love, hippie chic et bohème, 14 créateurs ont usé de toutes les façons de marquer leurs engagements pour la planète : récupération, peinture, réutilisation, matériaux éthiques, tous les moyens étaient bons. Résultat : des sneakers tendance et responsables, créatives et uniques qui célèbrent les valeurs chères à ASH. 

 

4 - La Samaritaine vous souhaite un Joyeux Pré-Noël 

Un premier Noël, ça ne s'oublie pas. Et c'est justement parce que c'est les toutes premières festivités de la Samaritaine que le grand magasin a décidé de voir les choses en grand comme un immense sapin, roi des forêts ! Du 9 novembre au 11 janvier 2022, le grand magasin fait vibrer la magie de Noël dans l'ensemble de ses espaces et vous convie à une balade dans ses jardins à la Française revêtus de sapins sculptés, éléments givrés et gourmandises végétales pour cette occasion enchantée. Le grand magasin a prévu de se mettre sur son 31 et se revêt de ses plus belles lumières pour éblouir de beauté tout Paris. La Samaritaine a également prévu un programme festif et enneigé avec calendrier de l'avent géant au rez-de-chaussée, un père Noël qui se transforme en icône mode et même des mythiques chants de Noël retwistés par la Chorale de la Samaritaine. On se retrouve à La Samaritaine dès le 9 novembre pour une session shopping que l'on n'est pas près d'oublier !

 

5 - The Bradery surfe sur une vague rose

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par The Bradery (@thebradery)

Si on n'a déjà envie de penser à Noël, il ne faut pas oublier qu'on est bien au mois d'octobre, et ce mois, vous le savez, est engagé ! Et oui, car qui dit octobre pense surtout Octobre Rose. En l'honneur de ce mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, la plateforme de ventes éphémères The Bradery surfe sur une Nouvelle Vague Rose. Lancée en 2020, The Bradery est une plateforme de déstockage qui ne manque pas de style, de prix tout doux et de marques à tomber ! La plateforme de ventes redonne vie aux stocks dormants de marques triées sur le volet et rend le luxe accessible tout en luttant contre le gaspillage et le gâchis de la mode. En ce mois d'octobre, The Bradery met à l'honneur des ventes solidaires avec des marques engagées et s'engage à reverser 1 euro par commande à l'association Rose Up. Une initiative qui fait du bien et nous rappelle qu'aucun boobs ne devrait être laissé sur le côté.

  

6 - Monoprix se met au green 

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par Monoprix (@monoprix)

Cet automne, Monoprix voit la vie en vert ! Bien décidée à poursuivre son engagement pour une mode plus durable, qui fait du beau mais surtout du bien à la planète, la grande enseigne inaugure son corner responsable et accueille 18 marques et créateurs venant des quatre coins de l'Europe à partir du 18 octobre. Réunies par une envie commune de faire bouger les choses et produire mieux, ces 18 marques et créateurs se sont engagés pour une mode plus responsable mais aussi durable. Un engagement particulièrement important quand on sait à quel point l'industrie de la mode peut être polluante pour notre planète adorée. Ainsi, dès le 18 octobre en exclusivité sur le site internet, et dès le 20 octobre dans une sélection de magasins Monoprix, vous pourrez retrouver une sélection triée sur le volet de marques éthiques que vous allez adorer comme les marques de lingerie Nénés ParisOlly, la marque de vêtements Sakina M'Sa, la marque suédoise Dedicated, la marque de vêtements mixtes Perpète, les t-shirts Mar e Sol ou encore les vêtements pour enfants New Kids in the House, et bien plus encore ! 

 

7 - ba&sh joue la carte de la transparence

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par ba&sh (@bashparis)

Toujours sur la route de l'eco-friendly, ba&sh s'engage pour toujours plus de transparence et s'impose comme une marque première de classe, innovatrice sur le marché. Alors qu'en 2020, la marque de prêt-à-porter chic et bohème lançait un système de location de vêtements avec Les Cachotières, avant de dévoiler une solution de revente via leur site internet avec Arianee et Reflaunt, ba&sh décide de poursuivre sa démarche engagée et joue la carte de la transparence ! La marque a ainsi choisi de s'associer à TrusTrace, une start-up engagée pour le développement durable, qui garantit une traçabilité accrue relative à chacune des pièces ba&sh. Ainsi, chaque pièce sera dotée d'un QR Code capable d'indiquer le parcours de vie du produit, de sa composition, en passant par les étapes de sa production et même les instructions pour en prendre soin. Ce QR Code sera disponible pour être scanné sur le site internet de la marque ainsi qu'en boutiques. Une véritable avancée pour une mode plus responsable.

 

 

 

Tags : News, News Mode, marques de mode