S'il vous plait... Dessinez-nous un business !

Non, ce n'est pas la petite voix d'un bonhomme extraordinaire qui nous a réveillées un matin nous demandant un dessin qu'il pourrait garder précieusement, mais plutôt la voix de milliers de Girl Boss en attente d'être inspirées et d'avoir le coup de boost qu'il leur fallait. 

Alors, on a saisi notre crayon, un bout de papier, un micro et un millier de questions, et on est parties à la conquête du monde pour vous dénicher les entrepreneurs les plus inspirants et vous faire visiter les business les plus époustouflants. 

Suivez le guide. Aujourd'hui, on vous invite Dans le Business de JADIEN, la marque de bijoux élégante qui veut offrir une nouvelle image de la pierre de Jade, avec des modèles urbains et féminins. 

C'est en novembre 2020 que la créatrice franco-vietnamienne, Jade de Montalembert, s'est sentie prête à lancer sa marque pour sublimer les femmes au quotidien. À porter, quelle que soit l'occasion, les bijoux JADIEN sont essentiellement composés de pierre de Jade qui apporte cette touche intemporelle et chic qui vous séduit tant. 

Aux aspirations variées, venues de son lien fort avec sa famille et notamment sa grand-mère, elle apporte une attention toute particulière à cette pierre verte qui est ancrée dans l'histoire asiatique. Son envie de développer cet univers autour du Jade lui est venue naturellement, mélangeant ainsi modernité et tradition. 

Un mariage à l'apparence surprenante mais qui s'avère éblouissant. Jade nous le prouve bien avec ces bijoux intemporels et féminins qui viennent parfaire toutes vos tenues pour une allure sophistiquée à souhait ! Ils deviendront vos indispensables pour rythmer vos journées de citadines chics. 

Vous voulez en savoir plus, alors suivez le guide. On poursuit la visite Dans le Business de JADIEN ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Jadien, c'est avant tout une passion 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JADIEN (@jadienthebrand)

Jade a grandi au Vietnam, entourée de sa famille et de ses proches. Plus jeune, elle savait déjà qu'elle voulait sublimer vos jolis minois et poignets avec des accessoires de mode, et ce, avec la pierre de Jade qui la passionne tout autant que sa mère et sa grand-mère. Une pierre qui porte son nom et qui lui permet d'en faire son métier, une belle ambition que l'on a toutes envie de réaliser. 

Contraction de son prénom, Jade, et de celui de sa grand-mère, Vien, le nom de sa marque était une évidence dès le départ, nous révèle-t-elle. Il signifie plusieurs choses à la fois, avec notamment sa passion de toujours pour la pierre que sa grand-mère lui a transmise, mais aussi ses valeurs familiales fortes. La créatrice a également ajouté : "Ma grand-mère est aussi présente dans le logo de ma marque qui représente un papillon pour garder un souvenir d'elle". Symbole d'une personne qui nous a quittées, le papillon est riche de sens pour l'entrepreneure franco-vietnamienne qui se sent toujours aussi proche de sa grand-mère. Une belle signification, tendre et émouvante !  

 

L'ambition de moderniser le Jade 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JADIEN (@jadienthebrand)

De toute évidence, le Jade a une place centrale dans chacune des collections créées par la jeune femme. Mais c'est une fois arrivée à Paris qu'elle s'est rendu compte que la pierre n'était pas encore bien développée en France. Il y avait beaucoup de signes chinois, mais cela ne correspondait pas forcément à l'image que celle-ci voulait donner. Alors, ni une ni deux, Jade a eu pour ambition de montrer tout ce que cette pierre pouvait offrir. Par quels moyens, vous nous direz ? Eh bien, en lançant JADIEN, elle a su lui donner une toute nouvelle image avec des bijoux élégants, urbains et féminins à la fois. Vous ne pouvez qu'être séduite ! Il était important pour elle de réintroduire le Jade dans la société d'aujourd'hui et ainsi lui accorder une marque de bijoux pour sublimer tous vos doigts de fée et vos cous. 

Et s'il y a bien une chose qu'elle aime par-dessus tout, c'est le challenge. Alors pour concrétiser son désir de moderniser cette pierre, elle n'hésite pas à se consacrer des moments seule pour développer sa créativité. Et elle le fait avec succès ! Aux lignes élégantes et féminines, ses bijoux, qu'elle dessine avant sur papier, viennent sublimer vos tenues, quel que soit le moment de la journée. 

N'hésitez pas à faire de même, et voir ainsi votre projet rêvé se concrétiser un jour, qui sait ? 

 

Une jeune entrepreneure passionnée  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JADIEN (@jadienthebrand)

Jade n'est pas née avec les clés de l'entrepreneuriat en guise de hochet. Elle a su se démarquer et mettre toutes les chances de son côté pour créer son business qui lui correspond et dont elle est passionnée. Car, comme on le dit si bien : "Le bonheur, c'est de faire de sa passion son métier". Et c'est ce que Jade a fait en créant JADIEN pour sublimer toutes les femmes au quotidien

Mais avant ça, elle a obtenu son master en droit international et, à côté, elle a développé sa marque pendant près de 4 ans. Pour elle, il était crucial d'avoir ce bagage en main lui permettant de gagner en maturité et ainsi entrer dans le monde professionnel. Avant de se lancer, elle s'est posé les bonnes questions : "Le plus important est de se connaître soi, en premier, et de savoir quelles sont nos priorités. Car oui, c'est avec une réelle détermination et beaucoup de maturité que l'on arrive à être épanouie pleinement dans ce que l'on entreprend". 

Créer une marque autour de sa passion n'est pas aussi simple que ça en à l'air. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle a baissé les bras. Loin de là ! Un de ses échecs est survenu il y a quelques semaines quand on lui a annoncé que la production au Vietnam devait s'arrêter à cause du confinement strict dans le pays. Quand elle nous a raconté son histoire, elle était formelle : "J'ai toujours su que c'était difficile mais je me dois de rester positive. J'écoute mes émotions et je focalise mon énergie à trouver des solutions alternatives face au problème. Je sais ce que me réserve le futur, ce n'est plus une surprise maintenant." Ce sont grâce à ces échecs que Jade a su comment se présenter au sein de sa marque.

Un bel exemple à suivre si vous aussi vous avez envie de vous lancer comme Jade et faire de votre passion votre métier.    

 

Derrière chaque bijoux JADIEN, se cache une histoire 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JADIEN (@jadienthebrand)

Voilà maintenant 7 ans que la créatrice vit dans la capitale de la mode et du style. Mais c'est notamment avec ses nombreux voyages et son quotidien de jeune femme entrepreneure qu'elle trouve l'inspiration pour penser ses bijoux élégants à souhait. 

La vie est constituée d'étapes clés que Jade a voulu éclairer avec notamment ses collections plus sublimes les unes que les autres. Car oui, sa première capsule 'La Jouvancelle' incarne le commencement, et donc le lancement de sa marque. Avec ses bijoux qui ont des noms en accord avec son univers. Vous pouvez donc retrouver 'amour' pour celui qu'elle porte à sa famille, 'papillon' qui rappelle sa grand-mère ou encore 'nomade' pour ses nombreux voyages qu'elle a pu faire étant plus jeune. 

Une fois qu'elle a grandi, Jade a cherché un équilibre à tout cela. C'est ainsi qu'est née sa seconde capsule 'Dansons' qui met en lumière le fait que l'on ne sait pas ce que la vie vous réserve ni sur quel pied danser face aux obstacles que l'on peut rencontrer. 

La créatrice avait pour ambition également d'éclairer les femmes avec la collection 'Jadien Feels'. Elle nous a fait part de son ressenti quant à son vécu : "Nous, les femmes, sommes sans cesse jugées sur notre parcours, nos titres, nos diplômes et notre apparence. Mais, nous sommes des femmes avant tout. On mérite toutes d'être respectées et ne pas être jugées comme moins intéressantes. Toutes les femmes doivent être valorisées, peu importe le titre de notre travail. Ce qui la rend incroyable ? Sa personnalité." Avec 'Jadien Feels', la créatrice souhaite mettre en valeur les différents parcours des femmes et montrer que derrière une personne, on peut trouver beaucoup plus que son titre de travail, le nom de son université ou sa place dans la société. Jade encourage les femmes à s'affirmer pour davantage de bienveillance dans le monde qui nous entoure, et elle a bien raison. Une vraie Girl Boss inspirante et engagée !  

 

Un futur prometteur pour JADIEN  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JADIEN (@jadienthebrand)

Quand nous avons demandé à la jeune créatrice quel est le futur pour JADIEN, elle nous a dévoilé son ambition de déployer encore plus fort la campagne 'Jadien Feels' pour mettre davantage en avant le parcours de chaque femme au quotidien. Mais ce n'est pas tout ! Alors que le vert occupe une place centrale dans sa collection, Jade a pour ambition de développer d'autres modèles avec du jade blanc, violet et rose pâle qui verront le jour dans l'année.

Alors qu'elle s'engage dans le travail équitable, entre la France et le Vietnam, l'entrepreneure pense à collaborer avec d'autres marques dans le futur pour continuer de raconter son histoire au travers de ses bijoux en pierre de Jade. Elle souhaite également se développer à l'international et sera présente dans plusieurs salons en Europe, mais aussi aux États-Unis. 

La jeune créatrice est aussi revenue sur un désir qui lui est cher : "Je souhaite par-dessus tout amener JADIEN dans le milieu de la joaillerie et du luxe, qui m'attire depuis toujours". 

Jade vous réserve encore d'autres surprises pour les mois à venir, mais chut ! C'est un secret... Alors, pour les découvrir, il va falloir être patiente. 

Vous l'aurez compris, ambitieuse et déterminée, vous n'allez pas arrêter d'entendre parler de JADIEN, cette belle marque de bijoux qui sublime les femmes au quotidien.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : C'est qui la Boss ?, bijoux, accessoires de mode