La température s'affaiblit, mais rien ne nous empêche de la faire grimper...

-1° cette semaine. L'été n'est pas encore terminé, pourtant, dans notre tête, ce chapitre est déjà clôturé. Jour après jour, des couches de vêtements viennent s'additionner sur notre corps encore bronzé.

-5°. On se laisse aller... Les soutiens-gorge ? Envolés ! Les culottes et strings ? Disparus, forcés de se rabibocher avec de vieux chiffons témoins du passé, dont les coupes et motifs sont l'inverse exact du mot "sexy". On préfère dépenser notre argent dans ce qui va nous tenir chaud et ce n'est pas la dentelle qui va nous préparer au grand froid...

-... On ne compte plus. On sait juste que moins on laisse apparaître la moindre parcelle de notre corps, mieux on se porte. Pour ce qui est de ce qui se passe en dessous de notre sweat oversize, cela fait bien longtemps qu'on a arrêté de s'en soucier. Mais ça, c'était avant de réconcilier la Lingerie avec son vieil ami, l'Abordable. Ça, c'était avant de croiser la route de gammes de qualité, originales et sensuelles, à des prix tout aussi envoûtants. Oui, ça, c'était avant de rencontrer les huit marques que nous allons vous présenter, sur lesquelles vous avez eu tort de ne jamais vous retourner...

+ 50° ! Voici de quoi faire exploser les Celsius durant ces prochaines saisons... Même votre chauffage va déclarer forfait.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Banana Moon : le géant à prix mini

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Banana Moon (@bananamoonofficial)

Fruit d'un mariage unissant Daniel et Véronique Flachaire, combiné à un amour pour la mode partagé avec Bernard Donati et la styliste Nat Maori, Banana Moon est aujourd'hui une véritable institution. Plus connue pour ses maillots de bain, elle propose une gamme lingerie qui lui ressemble : elle est fraîche, vivante et respire la joie. Hautes en couleur et motifs, les pièces proposées par la griffe ne laissent personne indifférente... Avec autant de dynamisme, on ne peut que se retourner dessus ! Des modèles les plus originaux aux basiques, c'est une véritable explosion de saveurs.

 

2 - Noo Paris : le sensuel décontracté

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NOO (@noo_paris)

Qui a dit que le fait de se sentir sexy requérait forcément des heures de préparations au préalable ? Qui a dit que la sensualité n'allait pas de pair avec un style décontracté ? Certainement pas nous, ni pour Noo Paris, d'ailleurs, et ses co-fondatrices, Elissa et Anaïs, qui propose aux femmes différentes gammes vêtements (lingerie, maillots, pièces pour la maison...) toute plus agréable à porter les unes des autres. Un confort qui n'exclut absolument pas la dimension séduisante que recherchent la plupart des femmes en leurs sous-vêtements. Netflix & Chill, oui, mais toujours bien apprêtée ! Cerise sur le gâteau : de la production aux packagings, en passant pas les matériaux utilisés pour les collections, la marque pense à notre environnement.

 

3 - Girls in Paris : nature peinture !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Girls In Paris (@girlsinparis_)

Girls in Paris, c'est un cocktail parfait composé de tout ce qui fonctionne aujourd'hui : une mode décomplexée, des dessous sexys mais pas trop osés et une image merveilleusement présentée et entretenue sur Instagram depuis 2015 (année de lancement de la marque). Point sur lequel Raphaële Four, sa créatrice, insiste : "L'imagerie est fondamentale quand on crée une marque destinée à être découverte sur Instagram. Si on a fait notre travail sur ces deux points, normalement les gens savent nous trouver et nous suivre. C'est la magie de ce réseau social, encore très affinitaire par rapport à Facebook. On a réuni plus de 70.000 abonnées sur Instagram depuis nos débuts" (interview donnée à Le Parisien en 2017). De la lingerie sans prise de tête, de la dentelle sans trop de chic, de la qualité sans prix exorbitants... What else ?

 

4 - Ysé Paris : le c(œur)orps des femmes...

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ysé (@yse_paris)

Première bouffée de chaleur avec cette marque de lingerie française. Née en 2012, enfantée par la chanteuse et écrivaine Clara Blocman (Ysé) et enfant adoptive d'une équipe de femmes toutes plus spectaculaires les unes des autres, Ysé Paris place la sublimation du corps au cœur de son ADN. Les différentes gammes proposées par l'enseigne sont faites pour nous mettre en valeur sans triche, sans artifices. 

 

5 - Icone Lingerie : l'éloge du féminin

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Icone Lingerie (@iconelingerie)

Une icône, c'est elle, c'est moi, c'est nous. Ce sont toutes les figures féminines qui peuplent ce monde. Et c'est exactement ce que souhaite nous expliquer la Française Marion Toccacieli depuis 2014 au travers de sa marque, Icône Lingerie. Qu'il s'agisse des sous-vêtements, maillots, pyjamas ou accessoires proposés, tous ont un seul et unique objectif : réconcilier la femme avec elle-même. Plaire aux autres, pourquoi pas, mais se plaire à soi, en revanche, est essentiel... Notre carte bleue, elle aussi, risque de chauffer la pièce !

 

6 - Chichi Castelnango : deux sœurs, plusieurs corps, une volonté

Née d'un puissant amour fraternel entre Mathilde et Victoire Hossard, la marque Chichi Castelnango maîtrise l'art du chic à la perfection. Des matières, dentelle de Calais et tulle confondus, aux modèles proposés, rien n'est laissé au hasard pour sublimer le corps de la femme de manière très classe, délicate et sensuelle à la fois. Cerise sur le gâteau : les bijoux viennent s'ajouter au savoir-faire de la marque, une fois de plus française, toujours à des prix très abordables. Il fait de plus en plus chaud, n'est-ce pas ?

 

7 - Intimissimi : le glamour confortable

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Intimissimi (@intimissimiofficial)

Depuis 1996, cette marque italienne signée Sandro Veronesi ne cesse de nous vendre du rêve. Intimissimi, c'est un parfait compromis entre légèreté, agréable et tendance. L'enseigne a ancré son nom dans l'histoire de la lingerie depuis un bon petit moment en proposant, année après année, des gammes toutes plus fraîches et originales les unes que les autres, le tout, à moindres coûts. L'alarme à incendie ne devrait pas tarder à se déclencher...

 

8 - The Under Argument : la diversité responsable

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par the underargument (@theunderargument)

C'est avec un tout autre univers que nous faisons exploser le thermomètre. Créée en 2015 par l'Anglaise Maïna Cissé, The Under Argument prône la diversité. Sa lingerie, tout le monde peut s'en emparer, car elle n'est pas faite pour une femme mais plutôt pour une identité... Et elle le crie haut et fort. La marque se veut également responsable en termes de matières comme de techniques de fabrication. Le tout, pour un résultat de qualité hors pair.

 

Let's Shop

 

Tags : tendance de mode, soutien gorge, lingerie