Que l’on soit une fervente partisane de la saison d’hiver ou bien que l’on soit de celles qui essaient d’esquiver le continent pour partir se réfugier vers des contrées plus chaudes, il est indispensable de bien se préparer aux vagues de froid.

Solution numéro une : empiler les couches sous nos pulls, quitte à ne plus pouvoir bouger (un peu gênant quand on doit se déplacer).
Solution numéro deux : éviter le plus possible le contact avec l’extérieur et favoriser un maximum le télétravail et les déplacements en tout genre (pour la vie sociale, on repassera, sauf si tout se fait en intérieur).
Solution numéro trois : avoir dans son placard de jolis pulls avec de jolies matières.

Au quotidien, la troisième option semble être la plus facile. Pas si évident, toutefois. En effet, même si à cette période de l’année les boutiques regorgent de mailles toutes plus épaisses les unes que les autres, une fois portées, c’est la désillusion : on a froid. Rien n’y fait… La faute à qui, nous diriez-vous ? À la composition de nos pulls ! Les seules responsables de notre chair de poule au moindre coup de vent.

Même si regarder les étiquettes n’est toujours pas un automatisme, ce qui fera finalement la différence, ce sera ce petit pourcentage écrit en police 7 et en 14 langues, à l’intérieur de nos pulls. Un travail fastidieux si l’ont devait le faire pour chacun d’eux. On a donc fouillé Instagram, à la recherche de ces marques qui pourraient sauver quelques heures de notre temps pour trouver LE pull chaud parfait pour affronter l’hiver.

Le pull tricoté par mamie 

Pour ça, quelques prérequis sont de mises. Une maille épaisse, des fibres naturelles et adieu la fast fashion, on veut de la confection traditionnelle, comme nos grands-mères pouvaient le faire, un tricot fait main. Cardigan court ou long, boléro, pull, toutes les formes sont permises !

Depuis quelques saisons maintenant, on observe un véritable engouement pour ce retour aux sources et aux valeurs d’antan. On se réapproprie le dressing de nos grand-mères et de notre mère, pour créer ce cercle vertueux d’une mode bien plus responsable. On récupère en seconde main, on revend et on rachète une pièce vintage. L’impact de la fast fashion sur l’environnement est si terrible qu’on ne peut plus fermer les yeux sur les effets qu’elle a causés sur notre planète.

Comme une madeleine de Proust pour toutes les it-girls d’Instagram, on le porte uni ou à rayures, de préférence très coloré (on ose le mélange de couleurs). Cette maille d’apparence si douce et si chaude nous donne un sentiment de réconfort rien qu’en la voyant. 

Les modeuses en sont folles

Les fashionistas le portent avec toutes leurs tenues ! Un jean large et une paire de baskets, avec une jupe, des collants et des bottes, ou simplement par-dessus une robe pour venir réchauffer cette pièce estivale, il n'y a que des bonnes façons de porter cette grosse maille. 

Trois marques ont trouvé grâce à leurs yeux. Leurs noms ne vous parlent peut-être pas encore, mais vous avez déjà sûrement dû les voir passer dans vos feeds. 

Impossible de ne pas vous parler de la marque Rose Carmine, lancée en 2012 par Sandrine Ganem. Aussi aérées qu'une barbe à papa, ses mailles colorées, entièrement tricotées à la main en Europe, sont pensées et faites pour nous accompagner toute une vie. Chaque pièce est entièrement conçue en matière naturelle (laine d'alpaga, mohair…) et demande plusieurs jours de travail pour un résultat tout simplement sublime. C'est une véritable explosion de couleur dans notre garde-robe

Dans le même style, on a la marque E With Love. Il suffit de scroller quelques publications pour tomber nez à nez avec cette marque, qui nous a conquises dès le premier regard. Toujours réalisées en laine naturelle, mais cette fois-ci entièrement tricotées à la main chez nos voisins belges, ces magnifiques pièces réconfortantes sont créées par Edyta Wieclawska, qui leur donne vie. 

On ne pouvait passer à côté de la marque fraîchement née d'Instagram, Knits by Dellie. Tout droit venue des Pays-Bas, où le froid est un sujet bien maîtrisé, on garde la même recette gagnante. De la maille, de la couleur et beaucoup d'amour et on obtient des pulls tout chauds pour passer la saison. 

Trois bonnes raisons d'aimer l'hiver ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tin Vcb (@tinvcb)-

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olivia Anna-Catharina T (@oliviatps)-

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PAOLA ALBERDI (@paolaalberdi)-

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florette (@florettenacer)-

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Audrey Afonso (@audreyafs)-

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marlène Rougier (@marlene_rougier)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @lauredary

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RACHEL NOELLE (@rachelnoelleclark)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Poppy Almond (@poppyalmond)

 

Tags : pull, tendance de mode, mode hiver, Tendance, couleur mode