Zara,

Assieds-toi, faut que je te parle ...

Cela fait des années que nous, fashionistas, sommes fidèles à notre enseigne préférée. Pendant longtemps, tu as rempli nos dressings, comblé nos tenues et nos coeurs. Ceci n'est pas un adieu, mais simplement le moment de voir de nouveaux horizons.

Il ne s'agit pas d'une rupture, mais nombreuses sont les marques qui nous séduisent au quotidien et auxquelles on a souvent voulu dire oui. Sous un air d'infidélité, nous allons vous présenter toutes les marques à connaître pour changer du shopping chez Zara. 

Car oui, à peine vous vous emparez de nouvelles trouvailles que vous les voyez déjà sur le dos de toutes les modeuses. Une sensation légèrement irritante, vous qui pensiez avoir trouvé la perle rare. Certes, vous craquez sur toutes les tendances, mais vous cherchez de nouvelles pièces qui changeront de Zara et éblouiront vos looks.

À moins que vous ayez déjà décidé de rompre avec Zara, nous allons vous guider vers des marques tout aussi tendance et dans la même gamme de prix. Alors, pour les fans de l'enseigne espagnols qui recherchent de petites merveilles à mettre dans votre garde-robe, voici 5 marques qui devraient vous plaire.

Que vous cherchiez une alternative responsable, de petits prix ou des pièces plus colorées, vous êtes tombée au bon endroit. Plus d'excuses pour ne pas craquer. Découvrez notre sélection des 5 marques à connaître pour changer du shopping chez Zara.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Weekday, pour le style urbain chic 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WEEKDAY (@weekdayofficial)

Fondée en 2002, Weekday est une marque suédoise influencée par un style jeune et urbain. Depuis 2008, la marque a rejoint le groupe H&M et a tout pour vous plaire. Weekday propose de nombreuses collections alliant pièces ultra tendance et basiques intemporels. Excentrique ou classique, vous pouvez être sûre que Zara ne sera plus qu'un loin souvenir !

 

2. Monki, pour les amoureuses de la couleur

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Monki (@monki)

Leur slogan : devenir la marque de mode la plus appréciée. Avec plus de 120 boutiques, Monki accueille ses clients dans une ambiance girly et colorée. La marque envoie un message fort sur la diversité, l'amour de soi et le respect de la planète. En plus de leurs efforts pour la planète, la marque met en lumière tous les corps et toutes les femmes pour présenter ses collections. Alors, pour un dressing haut en couleur et à petits prix, qu'une seule adresse : Monki. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Jan 'N june, pour une alternative responsable

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JAN 'N JUNE (@jannjune)

Vous cherchiez une alternative responsable à Zara ? Ne cherchez plus, vous trouverez votre bonheur chez Jan 'N June. La marque est née en 2013 avec un objectif : créer une marque qui soit aussi fashion que responsable. Jan 'N June propose une sélection de vêtements tendance fabriqués en Pologne dans une manufacture familiale. Foncez les yeux fermés, toutes les matières utilisées sont certifiées. 

 

4. Stradivarius, pour les petits prix

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stradivarius (@stradivarius)

S'il existe une bonne adresse pour shopper comme chez Zara, c'est bien chez sa petite soeur, Stradivarius. Née en 1994, la marque séduit les jeunes femmes qui aiment la mode. Toujours à l'affut des nouvelles tendances, Stradivarius propose une large sélection de pièces pour créer le look idéal. Alors, pour les petits budgets qui cherchent les it-clothes du moment, rendez-vous chez Stradivarius.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. &other stories, pour un look casual

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par & Other Stories (@andotherstories)

Fondée en 2010, & Other Stories est née du souhait de raconter de belles histoires et d'habiller la femme moderne. La marque propose des pièces de qualité accessibles pour un look chic et casual. Craquez chez & Other Stories pour des looks qui s'adaptent à toutes les occasions : bureau, ville, soirée et vacances. Si vous cherchez des pièces à la fois confortables et élégantes, foncez ! 

 

Let's shop !