"Midi". C'est bizarre pour décrire une jupe. La porte-t-on uniquement pour le déjeuner ? Est-ce parce qu'elle indique le Nord quand on la porte ? À moins qu'il ne s'agisse de sa longueur ! Oui voilà ! Mais alors, la jupe minuit elle s'arrête où ?
Que vous la dénommiez midi ou mi-longue, ce modèle n'a pas toujours jouit d'une réputation très... moderne. Il n'en est plus rien aujourd'hui. Elle a opéré un tournant à 360°, et est désormais portée par toutes les filles les plus stylées. Plissée, en lamé, à dentelle, ou avec des empiècements transparents, c'est LA pièce sur laquelle on peut jouer la carte de l'originalité en cette fin d'hiver.
Mais attention ! Pour la porter avec style, il faut respecter quelques règles élémentaires :
1. La jupe midi a par définition une longueur... midi c'est à dire sous le genoux. Il vaut donc mieux la porter avec une paire de jolis talons ou pour les plus téméraires, une paire de sneakers stylées.
2. Pour casser le classicisme du modèle, Les Éclaireuses vous conseillent de jouer à fond la carte de l'originalité en choisissant des couleurs, des motifs ou des détails qui sortent de l'ordinaire. Pensez franges, pensez dentelle, pensez rose fuschia, pensez argenté !
3. Parfaites pour la transition hiver/printemps, vous pouvez facilement associer la jupe midi à une paire de chaussettes hautes, des collants résilles ou même des chaussettes basses très originales.
Alors n'hésitez plus et ajoutez à votre fabuleux dressing cette pièce désormais incontournable !
Enjoy,
Les Éclaireuses








Tags : jupe, mode printemps