Vous vous le dites encore et encore : "Porter du vinyle? Jamais "

Ne restez pas bloquée sur l'image de la combinaison vinyle totale rouge du clip "Oops I did it again" de Britney Spears , la mode a bien changé, les filles !

Nombreuses ont été les célébrités à l'adopter en mini-jupe ce printemps, mais cet hiver, en noir ou en couleur, le pantalon vinyle sera la pièce tendance maîtresse de votre dressing : voyant, audacieux et brillant, vous serez la nana stylée du moment.

Le seul bémol, c'est que l'on n'a pas toutes la morphologie irréprochable de Bella Hadid ou encore les fesses de Kelly Brook et, en adoptant le pantalon effet mouillé, on a un peu peur de ressembler à une boule de Noël.

Comme le cuir, c'est une matière avec laquelle on peut vite tomber dans la vulgarité. Mais pas de panique ! Le secret, c'est de l'habiller avec des basiques. On dit NON au tee-shirt imprimé de groupe de rock qui nous rendra peu crédibles. C'est alors qu'on laisse place à l'association entre la chemise blanche et les escarpins pour le look chic et working-girl ou encore au tee-shirt blanc et baskets pour un style un peu plus décontracté.

Pour ce qui concerne la forme, tout est dans les proportions : on choisit donc le juste-milieu entre le moulant, qui nous fera passer pour Catwoman, et le trop large, qui nous donnera une allure de sac poubelle. 

Pour celles qui souhaitent avoir plus de couleurs, on évite de prendre exemple sur les Spice Girls et on reste sobres avec des teintes neutres comme le kaki ou le prune.

Alors, les filles, convaincues ? Nous, en tout cas on adore ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Nos inspirations de pantalon vinyle femme

-

-

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-

-

-

-

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

-

-

-

 

LET'S SHOP !