Il y a encore peu, on les connaissait seulement sous forme de chausson. Le chausson-chaussette qu'on a enfilé de 3 à 10 ans jusqu'à un mouvement de rébellion contre ces pantoufles pratiques, certes, mais finalement assez peu gracieuses voire juste moches. Si on avait su la suite à l'époque...

Aujourd'hui, on peut remercier Kanye West pour une réappropriation originale ! La troisième collection du rappeur a permis à bottine-chaussette d'entrer par la grande porte et de s'installer durablement dans l'agenda des tendances. Vêtements et Dior l'ont ensuite relayée. Les it-girl, Kim Kardashian, Haley Baldwin et Emily Ratajkowski ont flashé instantanément, et la déferlante s'est abattue en un rien de temps dans nos boutiques préférées, Zara et Mango en tête.

Bien sûr, on ne délaisse pas complètement ses Chealsy boots. Mais on opte ces temps-ci pour les bottines-chaussettes pour les nombreux avantages qu'elles apportent :

- Elles se déclinent en velours, suede, cuir, maille, glitter, plexi... et sont d'une féminité incroyable.

- Si la bottine remonte un peu plus haut que la cheville, elle est idéale sous un flare ou une jupe-culotte !

- Si vous l'associez à un jean plus slim, toute la jambe est affinée.  

Ah oui. Dernier point. Quand on porte des bottines-chaussettes, il faut quand même mettre des chaussettes... Alors pour vous satisfaire, voici une sélection de 25 des plus cools bottines-chaussettes de la toile. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Photo: Style du Monde

 

Photo: Pinterest
Photo: Style du Monde
Photo: Pinterest
Photo: Faith

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Photo: Pinterest
Photo: Heather Talbert
Photo: Pinterest
Photo: Brooke Testoni
Photo: Pinterest

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo: Pinterest

 

LET'S SHOP !