Il était une fois dans un royaume lointain, un prince quelque peu compliqué et légèrement fashion victime en quête de sa future femme. Pour lui, pas question d’épouser autre chose qu’une véritable princesse !

Le souci c’est que jusque-là, aucune donzelle ne trouvait grâce aux yeux du bellâtre, n’ayant pas le sens du style requis pour mériter une telle union. Mais les choses étaient sur le point de changer…

Une nuit d’orage, une belle jeune femme vint frapper chez le prince pour demander l’hospitalité. La reine, grande prêtresse de la mode à qui on ne la fait pas, décida donc de la tester et l’installa dans un dressing en la priant de choisir sa pièce préférée.

Le lendemain matin, après une nuit d’intense réflexion, la demoiselle montra alors à la reine l’objet de ses désirs : un sublime chemisier à petits pois, imprimé dont elle dit raffoler… "Elle a tout compris !" s’écria la reine, "elle a déniché LA tendance de la saison". Une âme aussi sensible à la mode ne pouvait être que celle d’une vraie princesse.

Convaincue de la délicatesse et du style sans faille de sa belle, le prince décida donc de convoler enfin en justes noces avec celle qu’on surnomma alors : la princesse aux petits pois ! Et cet élégant motif devint même l’emblème du royaume…

Enjoy,

Les Éclaireuses conteuses d’histoires

 

Source: Kuba Dabrowski

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Source: Collage Vintage
Source: The Fashion Tag Blog

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source: Street Peeper
Source: Collage Vintage
Source: Sarah Rutson

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source: Happily Grey

 

Let's shop !