Gyroscope planté sur nos hanches, microscope ciblé sur notre buste et longue-vue sur nos épaules, vous avez rendez-vous avec le Cabinet d'ophtalmologie du Style.

Objectif de la séance : vous scruter minutieusement afin de trouver la robe de soirée idéale qui sublimera tous vos atouts. 

Alors on enfile ses lunettes et on règle ses verres car il s'agit maintenant d'ouvrir l'oeil sur votre morphologie. 

Premier exercice : on teste votre vision pour voir si vous saurez identifier la lettre qui se rapproche le plus de la forme de votre corps. Pour ce faire, zoom sur le mètre et nos mensurations qui définissent votre anatomie.

A V H O X ou S, pour décrypter le langage de votre corps, suivez aveuglément le guide. Vos ophtalmologues en herbe, Les Éclaireuses vous délivrent de suite toutes les astuces et conseils pour bien comprendre comment magnifier votre silhouette grâce au choix de votre robe.

Alors prête à passer à la loupe et à découvrir tous les tips qui vous aideront à choisir la robe idéale pour votre plastique ? Attention, vous risquez fort de tous les éblouir ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

1 - Pour les morphologies en A
Source: Sandra Semburg

Si vous avez les hanches plus larges que vos épaules toutes menues, alors vous avez une morphologie en A. Pas de panique, c’est la même que Queen B !

La robe de soirée faite pour vous : comme l’objectif est d’étoffer votre buste, misez sur une robe avec un haut près du corps et un bas fluide sur les hanches. Pour attirer tous les regards là où il faut, dévoilez donc votre joli décolleté ! Bateau, carré, bénitier, ou même plongeant pour les petites poitrines, il y a l’embarras du choix. Et dégagez vos épaules avec des bretelles fines, une emmanchure américaine ou des manches à volants pour donner l’illusion qu’elles sont plus larges.

A éviter : les robes moulantes qui accentueraient tout ce que vous souhaitez dissimuler, ainsi que les robes droites et les robes péplum qui attireraient encore plus le regard sur les hanches.

Conseil : enfilez une paire de talons hauts pour élancer la silhouette.

 

2 - Pour les morphologies en V
Source: La mariée aux pieds nus

Vous, vous êtes du genre sportive ! Vos hanches sont toutes fines mais vous êtes athlétique et ça se voit sur vos épaules.

La robe de soirée faite pour vous : le but étant d’attirer le regard sur vos atouts et donc sur la finesse du bas de votre corps, dévoilez vos gambettes avec une robe courte. Si vous avez une taille fine, vous pouvez la ceinturer, ce qui permettra de donner un peu d’ampleur à vos hanches. Et pour équilibrer votre silhouette et flouter la largeur de vos épaules, le haut de votre robe devra être fluide avec des manches, courtes ou longues et si possible un joli décolleté en V ou en cœur pour féminiser le tout.

A éviter : les robes bustier attireraient tous les regards sur vos épaules et sont donc à fuir, tout comme les épaulettes.

Conseil : de jolies chaussures à talons accentueront encore plus vos jambes de déesse.

 

3 - Pour les morphologies en H
Source: Archzine

Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement avec une taille très peu (voire pas du tout) marquée, c’est que vous avez une morphologie en H.

La robe de soirée faite pour vous : misez sur une robe empire, droite ou fluide que vous pourrez éventuellement ceinturer sur les hanches. Une robe patineuse sera également recommandée pour créer des formes par effet d’optique.

A éviter : si vous avez de petits seins et souhaitez abandonner pour de bon votre côté androgyne, laissez tomber les robes à encolures rondes qui amoindriraient encore votre poitrine et faites péter le décolleté ! Et pour ne pas accentuer son absence, ne ceinturez surtout pas votre robe à la taille.

Conseil : un joli collier, un sac bijou, des chaussures à talons… Misez sur les accessoires pour parfaire votre look et être féminine à souhait !

 

4 - Pour les morphologies en O
Source: Pinterest

Si vous avez des rondeurs réparties uniformément sur toute la silhouette alors vous avez une morphologie en O.

La robe de soirée faite pour vous : pour masquer vos poignées d’amour et mettre en lumière vos atouts, privilégiez les robes fluides de forme empire, droite, chemise ou portefeuille. Et niveau longueur, c’est une robe midi qui sera la plus adaptée. Enfin, choisissez de préférence une robe monochrome assez foncée qui affinera la silhouette ni vu ni connu !

A éviter : les robes trop moulantes ne feraient qu’accentuer vos petits bourrelets, les trop courtes feraient ressortir vos petits défauts, tandis que les trop longues tasseraient la silhouette. Alors fuyez tous ces modèles ! Les cols ronds sont aussi à laisser au placard puisqu’ils enfermeraient pas votre poitrine et donneraient l’impression que vous étouffez (ce serait dommage !).

Conseil : si elle n’est pas à porter au quotidien, la lingerie gainante pourra toutefois vous donner un sacré coup de pouce occasionnellement. Ensuite, pour casser le côté sombre de la tenue, n’hésitez pas à vous lâcher sur les accessoires et les bijoux colorés. En plus, les grosses pièces sont faites pour vous ! Enfin, pour élancer la silhouette, rien de mieux qu’une jolie paire de talons.

 

5 - Pour les morphologies en X
Source: Caroline Receveur

Vous avez LA silhouette plébiscitée par tous et considérée comme idéale, voluptueuse mais pas trop avec poitrine généreuse, épaules et hanches alignées et taille marquée. Chanceuse !

La robe de soirée faite pour vous : moulante, décolletée, bustier, colorée, imprimée, brodée, volantée, ce n’est pas très compliqué, tout vous va ! (et on est vertes de jalousie). Mais pour sublimer votre silhouette déjà parfaite, mettez l’accent sur votre taille de guêpe avec des robes cintrées que vous pourrez accessoiriser avec une jolie ceinture.

A éviter : même si théoriquement, vous pouvez tout vous permettre, il serait quand même dommage de masquer vos formes avec des robes droites ou trop amples.

Conseil : si vous êtes petite, préférez les robes courtes qui allongeront la silhouette.  

 

6 - Pour les morphologies en 8
Source: Wenn

Même combat que pour les morphologies en X : vous avez une poitrine généreuse, des hanches développées et une taille marquée, sauf que vous êtes plus plantureuse. Plus Kim que Kendall en somme.

La robe de soirée faite pour vous : comme les silhouettes en X, vous pouvez quasiment tout vous permettre, le but étant de mettre en valeur vos atouts. Toutefois, pour rester le plus chic possible, évitez de trop mouler vos hanches et préférez une robe fluide évasée, à la taille cintrée, qui épousera vos formes en toute subtilité.

A éviter : les robes à taille plissée, les formes empire et les coupes droites ne vous flatteront pas au mieux puisqu’elles dissimuleront vos courbes.

Conseil : les robes fluides permettront de donner un côté plus aérien à votre silhouette. 

 

Tags : robe, soiree