"Ce n'est pas toi, c’est moi. Tu es adorable vraiment, mais je ne te mérite pas"… Aïe ! On dirait que l’heure de la rupture a sonné.

Vous vous êtes aimés, vous vous êtes même adorés, vous avez vécu des instants inoubliables ensemble… Mais aujourd’hui, il est temps de vous séparer de ce top / cette robe / cette jupe / cette veste.

Certes, ce moment risque d’être difficile à vivre, il va peut-être même y avoir des larmes et des crises d’hystérie. Mais promis, le chagrin laissera place à la joie, et le vide (dans votre dressing) à de nouvelles possibilités !

Pour vous aider à mettre fin correctement à cette relation parfois néfaste qui vous unit à certains de vos vêtements, nous vous proposons donc d’évaluer avec vous les signes avant-coureurs de la séparation.

Vous ne pourrez plus les ignorer… Alors, prête à affronter la réalité ?

Enjoy,

Les Éclaireuses, thérapeutes de couple

 

1 – 2 ans après achat, il a encore son étiquette
Source: Ne te laisse pas faire

« Oui, non, je ne sais pas trop… T’es sûre que c’est mon style ? ». Quand vous vous poser ce genre de question qu’il s’agisse d’une robe ou d’un mec, ce n’est jamais bon signe.

Achetée sans grande conviction, cette pièce a d’abord patienté dans votre placard puis, le délai maximum de 30 jours s'est terminé car vous vous êtes rendue compte, paniquée, que vous aviez perdu le ticket de caisse pour l’échanger. Finalement, aujourd’hui, elle moisit encore dans le fond de votre dressing. Verdict : il est clairement temps de vous en séparer.

Pour cela, vous avez l’embarras du choix ! Faites des heureuses en la donnant ou faites-vous de l’argent en l’inscrivant sur un site de rencontre tels que Vinted, Vestiaire Collective, Vide Dressing ou Le Bon Coin.

 

2 – Il est taché, troué, déchiré…
Source: Etsy

Ah cette pièce ... Dès que vous l’avez aperçue, toute timide dans un coin de son rayon, ça a été le coup de foudre. Ensemble, vous avez tout vécu, le meilleur comme le pire. Et malheureusement, aujourd’hui, elle ne peut plus le cacher, la pauvre est complètement usée.

Dans ces funestes moments, il ne s’agit même plus d’une rupture mais de véritables funérailles. Les adieux seront difficiles mais il faut laisser place à la nouveauté ! Promis, vous vous en remettrez.

 

3 – Vous l’avez taché il y a un an et vous ne vous en êtes pas préoccupée
Source: Wanda Lee

A l’inverse du mec t-shirt avec qui vous avez tout vécu et que vous avez fini par user à votre plus grand désespoir, cette pièce vous l’avez abîmée il y a déjà bien longtemps et pourtant ça ne vous préoccupe pas plus que ça.

Clairement, cela veut dire que vos sentiments ne sont pas assez forts et qu’il est temps de vous en séparer (ou d’en faire un chiffon).

 

4 – Vous l’avez acheté pour un événement spécial
Source: Suusjes World

Comme la fois où vous vous êtes mise en couple juste pour ne pas être seule au mariage de votre cousine, vous avez acheté cette robe pour une occasion spéciale, sans espoir de la reporter plus tard.

Trop habillée, trop de sequins, trop de froufrous… Vous ne lui prêtez même plus attention en ouvrant votre armoire. Voilà un signe non négligeable qu’il est temps de lui dire bye-bye.

 

5 – C’est un cadeau de votre ex
Source: Red

Euh… A-t-on vraiment besoin d’expliquer pourquoi vous devriez vous séparer de ce petit top ? Non ! A part raviver de vilains souvenirs et vous remplir de nostalgie (ou de haine), il ne vous sert plus à rien. Next !