Robe de mariée : n.f Véritable objet de convoitise désignant également un rêve de petite fille, celui d'être la plus belle en un jour particulier. Peut également renvoyer à une quête qui peut s'avérer compliquée.

Exemple : trouver la robe de mariée parfaite est un vrai casse-tête. 

Que l'on soit sur le point de descendre une allée pavée de pétales de roses blanches pour dire oui à notre chéri pour la vie ou plutôt à manger des pots de glace en jogging tout en regardant des émissions spécial mariage, ça serait mentir que d'avouer que les robes de mariées ne font pas rêver. 

Même sans bague au doigt, on se retrouve à imaginer à quoi notre robe pourrait ressembler. On épluche les comptes Instagram, on se crée des tableaux Pinterest cachés de notre moitié et on s'émerveille devant tant de beauté.

Finalement, lorsque vous avez enfin dit oui et qu'il est l'heure de tout planifier, il se peut que vous ne soyez plus vraiment sûre de vous. Non pas au sujet de votre futur époux, mais plutôt du choix de la robe qui pourrait vous sublimer en ce jour si particulier. 

Dès lors que le rendez-vous est pris pour essayer mille et une robes tout en dentelle et en tulle, vous pensiez savoir laquelle aurait votre coeur mais finalement, c'est loupé... 

Non, la robe de mariée de Blake Lively ne vous va malheureusement pas comme un gant... 

Pas de panique ! Pour vous éviter de désespérer de trouver LA robe ou de regretter votre allure sur vos photos de mariage ou pour prendre de l'avance, on a pour vous l'astuce pour trouver la robe parfaite selon votre morphologie. 

Silhouette en A, H, O, V ou X, vous êtes sûre de trouver votre bonheur !

Est-ce qu'on n’entendrait pas les cloches sonner ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Pour les silhouettes en A 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daily Wedding Dress Inspo ?? (@weddingdressesofficial) le

Si vous étiez un fruit, vous seriez sûrement une jolie poire ou si vous étiez une lettre de l'alphabet, ça serait un A vraiment parfait ! Vous avez une silhouette où le bas de votre corps est accentué. Vos épaules et vos hanches sont moins marquées que vos hanches. 

L'idée est donc d'attirer l'attention sur vos épaules et votre taille et pour ça, rien de plus facile. Malheureusement, il va falloir oublier les robes près du corps, dites sirène, ou celle à la coupe droite. Misez plutôt sur des robes évasées qui vous feront sentir comme une princesse ! Et pour la forme du décolleté, un joli bustier sera parfait pour mettre en valeur le haut de votre silhouette. 

 

2 - Pour les silhouettes en H 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Galia Lahav (@galialahav) le

De votre côté, vous avez une forme plutôt droite, vos hanches, épaules et taille sont alignées. Si vous avez une silhouette rectangulaire ou dite en H, l'idée est de dessiner votre silhouette et de donner l'impression que vos formes sont marquées. 

Tout ce qui vous donnera du volume au niveau des épaules est bon à prendre : col bateau, épaules dénudées, asymétrie, bretelles évasées, bustier... Il y a de quoi s'amuser. Pour ce qui est des hanches et de la taille, une jolie robe empire ou princesse sera parfaite !  Mais vous pouvez surtout vous permettre la fameuse robe sirène qui illuminera la forme de vos hanches. 

 

3 - Pour les silhouettes en V
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BERTA (@berta) le

Si vous imaginez la forme de votre corps, vous penserez sûrement à un triangle. On s'explique : vous avez des épaules marquées mais une taille et des hanches qui s'éclipsent devant tant de beauté. Vous avez donc une silhouette en V. 

Dans votre cas, à l'inverse de la silhouette en A, l'idée est de minimiser l'apparence de vos épaules, aussi jolies soient-elles et de mettre en valeur vos hanches. On mise alors sur une coupe sirène ou princesse. Vous l'aurez compris, pour vous c'est la magie qui est à l'honneur ! 

On n'a pas peur d'en mettre plein la vue pour hypnotiser tous les invités !

 

4 - Pour les silhouettes en X
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MUSE by berta (@musebyberta) le

Vous avez la forme d'un sablier, un huit plutôt parfait en bref, un X ! Vous avez les épaules et les hanches relativement alignées et une taille bien marquée. Félicitations car, grâce à votre silhouette, vous pouvez tout, ou presque, vous permettre ! 

L'idéal néanmoins serait de jouer sur votre taille marquée et continuer de l'accentuer en misant sur un joli décolleté bustier. Mais attention si votre poitrine est plutôt forte, dans ce cas une coupe droite façon Meghan Markle ou princesse comme Kate Middleton fera l'affaire. 

Si vous voulez vraiment sortir du lot, pourquoi ne pas opter pour une combi-pantalon ? Non mais sérieusement, si vous pouvez tout vous permettre, autant en profiter, non ?

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Pour les silhouettes en O
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daily Wedding Dress Inspo ?? (@weddingdressesofficial) le

Si vous avez des épaules plutôt arrondies et plus de volume au niveau du ventre, vous avez une silhouette dite ovale. Si vous préférez visualiser, vous êtes, selon l'alphabet, un joli O. 

L'objectif est de surtout détourner l'attention de la partie centrale de votre corps. 

On vous rassure, l'idée est de ne pas cacher vos formes mais plutôt de les illuminer ! On opte pour un joli décolleté en V qui va mettre en valeur vos atouts et votre buste arrondi. Et pour ce qui est de la forme de la robe, la robe empire ou même la robe dite princesse saura vous épouser à merveille !