S'il y a bien une chose qui n'est pas très glamour, c'est porter le soutien-gorge à bretelles avec un haut bustier !

On nous l'a répété au moins 10 000 fois au cours de notre vie, mais le problème reste toujours le même : certaines poitrines ont besoin d'un maintien plus important pour être à la fois confortables et sexy ! Se renseigner sur notre bonnet et notre tour de dos est primordial pour un maintien adapté et agréable.

Chaque poitrine a ses avantages (et ses inconvénients). Celui de la petite poitrine est de pouvoir porter de profonds décolletés, car elle n'a pas forcément besoin de maintien. Dans ce cas-ci, que le sein soit galbé ou en poire, on privilégiera un soutien-gorge qui aidera à redonner du volume à la poitrine.

Que l'on apprécie ou non sa poitrine généreuse, il est préférable de faire attention à ne pas augmenter davantage le volume de votre décolleté, car cela augmentera votre carrure. On tient d'ailleurs à préciser que forte poitrine ne signifie pas "décolleté interdit", bien au contraire. Il est important de mettre en valeur ce que vous avez. 

Pour une poitrine de taille moyenne, le choix du soutien-gorge se portera sur vos préférences, mais aussi la forme de votre sein. Le mieux, pour votre décolleté, est d'adopter un soutien-gorge qui conservera la taille originale de votre poitrine tout en vous offrant le maintien dont vous avez envie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Pour un petit décolleté en manque de tonicité : le soutien-gorge push-up
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mary Holland Lingerie (@maryhollandlingerie) le

Vous n'avez pas à complexer de votre petite poitrine ou même du manque de tonicité qu'elle pourrait avoir. Étant donné qu'elle reste légère, le maintien que vous devez lui apporter reste moindre. Ce qu'on va chercher à mettre en valeur pour ce type de poitrine, c'est son volume. Pour cela, rien de mieux que le soutien-gorge push-up, qui va venir arrondir le dessus de votre poitrine afin de lui donner un aspect plus pulpeux.

 

2 - Pour un petit décolleté maintenu : le soutien-gorge triangle sans armature
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daisy Eton® (@daisyeton) le

Dans le cas où vous disposeriez d'une petite poitrine qui se tient, vous pouvez davantage vous amuser avec votre lingerie. Donc, si vous aimez vous sentir libre comme l'air dans vos sous-vêtements et que le maintien n'est pas la qualité première recherchée dans un soutien-gorge, on vous propose de vous mettre à la tendance du triangle sans armature.

 

3 - Pour une poitrine généreuse qui se tient : le soutien-gorge triangle avec armatures
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nessi Wolke ??? (@nessiwolke) le

Si vous avez un décolleté généreux, n'ayez pas peur de le mettre en valeur. Pour habiller votre poitrine de manière glamour et sexy, on vous déconseille de mettre des soutiens-gorge push-up, car ils vont augmenter votre carrure et ce n'est pas très flatteur. Donc, pour un maintien agréable et chic, on vous conseille d'opter pour le soutien-gorge triangle à armatures.

 

4 - Pour une poitrine généreuse qui a besoin de maintien : le soutien-gorge corbeille
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joost van Manen (@joostvanmanen) le

Ne complexez pas d'avoir une poitrine pulpeuse en manque de tonicité, car nous avons une solution pour vous. Pour mettre vos seins en valeur et leur donner un aspect rond et maintenu, on vous conseille le soutien-gorge corbeille. Ce type de soutien-gorge apportera un maintien sans faille qui rendre sa tonicité à votre poitrine, sans en augmenter le volume, si c'est le point qui vous chagrine.

 

5 - Pour une poitrine médium et tonique : le soutien-gorge bandeau
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Andja Lorein (@andjalorein) le

Si vous vous trouvez dans la catégorie des poitrines de taille médium qui se tiennent, on vous propose d'opter pour un peu plus de légèreté avec le soutien-gorge bandeau. L'avantage de ce type de sous-vêtement est qu'il vous apporte du maintien avec son élasticité, tout en vous apportant la liberté de mouvement. Avec ou sans coque, votre poitrine restera ronde et maintenue.

 

6 - Pour une poitrine de taille moyenne non tonique : le soutien-gorge à coques
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gooseberry Intimates (@gooseberryintimates) le

Si vous disposez d'une poitrine de taille moyenne, mais que vous estimez que celle-ci n'est pas assez tonique pour porter un bandeau, on vous conseille d'opter pour le soutien-gorge à coques. Pour une jolie poitrine ronde et rebondie, ce type de soutien-gorge est vraiment parfait. Comme vos seins seront parfaitement maintenus, le dessus de vos seins paraîtra plus galbé.

 

 

Let's Shop !