I really can't stay, Baby it's cold outside,

I gotta go away, Baby it's cold outside...

Impossible de mettre le nez dehors sans qu'un vent de congélation nous donnent des frissons ou que notre nez si bien maquillé vire au rouge et se mette à couler.

Si l'on pouvait, on pense que l'on supprimerait l'hiver car il faut l'avouer, cette saison n'a rien de glamour à nous proposer.

Entre la neige qui ruine toutes nos chaussures en daim, le verglas qui nous empêche de chausser nos talons et le froid qui nous plonge sous des couches et des couches de vêtements... Heureusement qu'il y a Noël et le Nouvel An pour nous faire danser en robes pailletées et nous illuminer. 

Mais s'il y a bien une chose qui peut nous réconforter en ce mois froid et austère, c'est bien de savoir que l'on peut se laisser envelopper par un beau manteau qui nous gardera au chaud tout l'hiver. 

Le matin, alors qu'il nous est difficile de sortir notre doigt de pieds de notre couette si douillette, l'idée de retrouver notre manteau adoré nous réconforte et nous rassure à l'idée de mettre le nez dehors. 

Si en plus, on enfile avec style le manteau qui peut nous sublimer selon notre morpho, alors le tour est joué et c'est décidé : l'hiver n'aura pas notre peau, ni notre style !

Pour vous éclairer et vous aider à choisir le manteau le plus beau, on vous délire nos conseille pour choisir celui qui vous tiendra chaud tout l'hiver selon votre morphologie. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Silhouette en A : Le manteau long
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Em • The Lipstick Fever ? (@thelipstickfever) le

Si vous avez les hanches marquées et des épaules et une taille qui se font oublier, vous avez une silhouette en A. En clair, vos atouts se trouvent dans la partie inférieure de votre corps. C'est certes très joli, mais il faut tout de même rééquilibrer le tout pour mettre en valeur vos épaules. 

Pour illuminer le mieux votre silhouette, optez pour un manteau long, qui dissimulera vos jolies hanches mais élongera également vos gambettes. Quoi de mieux qu'une illusion de jambes de 3 mètres de long ? 

 

2 - Silhouette en V : Le manteau droit
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily Luciano (@emily_luciano) le

À l'inverse de la silhouette en A, vous avez des hanches peu marquées et alignées à votre taille. Pour vous, ce sont surtout vos épaules qui dominent votre silhouette. Vous avez donc une silhouette en V. 

L'idée est donc d'attirer l'attention sur le bas de votre corps pour mimer une taille et des hanches alignées à vos épaules. Pour cela, on privilégie les manteaux droits qui vont aligner la silhouette et faire disparaître les épaules. 

En revanche, on évite à tout prix les bombers ou doudounes courtes qui risquent d'accentuer la forme de vos épaules !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Silhouette en H : Le manteau trapèze
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Charlotte Bridgeman (@charlottebridgeman) le

Si vous avez des épaules et des hanches plus ou moins alignées mais une taille très peu marquée, vous avez une silhouette droite nommée H. C'est une silhouette bien jolie, mais l'idée est mimer une taille marquée pour encore plus de féminité. 

Le manteau le plus beau est le manteau dit "trapèze". Ne vous inquiétez pas, on va vous éclairer ! Le manteau trapèze est cintrée au niveau de la taille puis évasée. Il va permettre de flouter vos hanches pour mimer une taille marquée.  

4 - Silhouette en X : le manteau oversize
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@songofstyle) le

Si vous avez des épaules et des hanches alignées et une taille très marquée, chanceuse ! Vous avez une silhouette en X, celle qui peut tout se permettre et qui peut donc s'amuser ! 

Néanmoins, puisque vous pouvez le faire, on vous conseillera d'adopter un manteau volumineux, un joli manteau en fausse fourrure ou un manteau style masculin oversize. Osez même la doudoune, elle vous ira à merveille ! 

 

5 - Silhouette en O : Le manteau ceinturé
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #LTKeurope (@liketoknow.it.europe) le

Si vous avez une silhouette plutôt ronde avec un haut du corps marqué par des jolies rondeurs, vous avez une silhouette en O. L'idée est de ne surtout pas ajouter de volume à votre silhouette, on n'évite donc les doudounes ou manteaux oversize. 

L'objectif est surtout de vous sublimer ! On opte donc pour un manteau ceinturé qui marquera votre taille et illuminera votre silhouette. Comble de la perfection, le manteau long à ceinture est vraiment le must de la saison !