Chaque année, c’est la même histoire, vous devez partir à la recherche d’un maillot de bain. Choisir son maillot de bain c’est comme partir pour une chasse au trésor, vous aurez des pièges, des obstacles, des déceptions, des doutes… En bref, ça n’est pas une partie de plaisir !

Maillot de bain une pièce, deux pièces, bikini, trikini, bandeau, échancré, triangle, balconnet, brésilien… Il en existe tellement que l’on ne sait plus où donner de la tête. Mais les choses n’arrêtent pas de se compliquer ici, non non, sinon ce serait trop facile !

Trouver quelle est la forme de maillot de bain qui correspond le mieux à notre morphologie c’est encore une tout autre histoire. Quel est le maillot de bain qui nous mettra le plus en valeur ? Bonne question !

Eh bien, figurez-vous que ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez, que vous ayez une morphologie en huit, en pyramide, en sablier… Ne paniquez pas. Il existe bel et bien un maillot de bain qui s’adaptera parfaitement à votre silhouette.

Voici tous nos conseils et astuces réunis en un article pour être une vraie bombe sur la plage cet été.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Si vous êtes un A

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benthe Liem (@bentheliem) le

Vous vous reconnaitrez dans cette morphologie si vous avez une petite poitrine, de petites épaules avec des hanches imposantes et un derrière sublime qui sait se faire remarquer. 

Misez tout sur le trompe-l'œil, rien de plus simple ! Équilibrez votre silhouette avec un maillot deux pièces, tournez-vous vers un haut de maillot de bain avec des armatures pour sublimer votre poitrine et la mettre en valeur et choisissez une culotte taille haute qui masquera le nombril et englobera confortablement votre ventre et le haut de vos cuisses. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Si vous êtes un O

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kate Wasley (@katewas_) le

Vous avez des formes généreuses, une poitrine imposante, des hanches et du ventre, ne cherchez plus, vous avez une jolie morphologie en O. Bonne nouvelle, porter un maillot de bain est l'occasion parfaite pour mettre vos formes ultra-féminines en valeur. 

Vous pouvez vous tourner vers l'incontournable maillot de bain une pièce, celui-ci redessinera votre silhouette tout en vous galbant. Vous pouvez également choisir un maillot de bain avec un joli décolleté en V afin de vraiment mettre en valeur votre poitrine. 

 

3. Si vous êtes un V

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benthe Liem (@bentheliem) le

Vous avez des épaules bien marquées, une taille menue et de petites hanches. Eh bien, vous avez une jolie morphologie en V.

Pour vous mettre en valeur, l'objectif sera de bien équilibrer votre silhouette en misant tout sur le bas du corps. Pour cela, le bikini sera votre meilleur allié. Misez sur un haut en forme triangle afin de mettre en avant vos atouts féminins ainsi que d'une culotte avec des volants pour équilibrer avec le haut du corps. 

 

4. Si vous êtes un H

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LISA DANIELLE SMITH (@lisadanielle__) le

Vos épaules sont parfaitement alignées avec vos hanches et vous avez une taille peu marquée, vous avez sûrement une jolie morphologie en H. 

Pour mettre votre silhouette en valeur au maximum et la féminiser, privilégiez les maillots de bain deux pièces. Il faut rendre sa silhouette plus glamour en misant sur des soutiens-gorge balconnets ou bandeaux pour le haut et des culottes taille haute ou ceinturées pour le bas.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Si vous êtes un X 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par hanna scho?nberg (@hannaschonberg) le

Vos épaules sont tout aussi marquées que vos hanches et votre taille est fine, vous avez une morphologie en X. 

Vous pouvez souligner votre jolie taille fine, tout en valorisant la ligne de vos épaules, vos hanches et vos fesses, et du coup, tout vous est permis, quelle chance ! Si vous voulez allonger vos jambes, choisissez un bas de maillot de bain très échancré, tout se joue dans le trompe l'oeil. En ce qui concerne le haut, si vous avez une poitrine généreuse, laissez tomber la forme triangle ou bandeau et penchez-vous sur la forme balconnet qui mettra votre poitrine en valeur. 

 

Let's Shop !