Sortez vos manuels de biologie, chapitre sur la théorie de l'évolution made in Darwin. 

Petite remontée dans le temps, place au brainstorming : il paraîtrait que des espèces ont évolué grâce à la sélection naturelle... 

Dans la Fashion Sphère, les biologistes du Style ont fait une étonnante découverte : dans la mode aussi, il semblerait que des intemporels, des irréductibles du temps et des tendances aient perduré jusqu'à maintenant. 

Espèces rares mais paradoxellement fameuses, elles sont installées depuis longtemps au fin fond de notre dressing. Écrasées par les nouvelles tendances, ces pièces pérennes n'en finissent cependant pas de réapparaître à tous bouts de champ. 

Parmi celles-ci l'imprimé Pinstripe est l'un de nos classiques les plus connus. Souvent assimilé au costume de working-woman voire à la mafia italienne pour les nostalgiques du Parrain, le fameux print à fines rayures n'en finit pas de s'imposer. 

Idéal car sobre, élégant et chic, il est souvent synonyme de tenue sans chichi. Pourtant ces derniers temps le Pinstripe s'approprie des pièces de plus en plus trendy, peut-être pour s'affranchir de sa réputation classy. 

Dans tous les cas, sur des pièces sobres ou plus osées, on aime à la folie son classicisme qui en fait un must-have indispensable à tout dressing ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 Photo : Zara
Photo : Modern Legacy Photo : Modern Legacy

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo : Pinterest Photo : Pinterest 
Photo : Style du Monde Photo : Style du Monde
Photo : The fashion Guitar Photo : The Fashion Guitar

Photo : Photo : Sandra Semburg 
Photo : Modern Legacy Photo : Modern Legacy
Photo : shall we Sasa Photo : shall we Sasa

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Photo : Imaxtree Photo : Imaxtree
Photo : Photo : Zara

 

 

Let's shop !