Une paire de Stan Smith, deux paires de Stan Smith, trois paires de Stan Smith... Et puis on a finalement arrêté de compter tellement l'invasion est flagrante. Être à la mode c'est bien. Se l'approprier, c'est mieux. 

C'est le pari que s'est lancé Raoulle. "Pimp tes pompes" vous dit-elle. Cette jeune créatrice nantaise est à l'origine d'un accessoire un peu hors du commun. Ses languettes habillent tous les types de chaussures à lacets pour leur donner une personnalité, ce petit plus dont vous êtes à la recherche en permanence...

 

On a rencontré la créatrice de Raoulle @Raoulle

 

Les Éclaireuses l'ont rencontrée spécialement pour vous et c'est avec plaisir qu'elle nous a laissé découvrir son univers.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Raoulle, c'est un nom peu commun, d'où t'es venue cette idée ?

À la base, cela vient d'un délire personnel. Raoul, c'est quand même bizarre comme prénom et encore plus au féminin : Raoulle. Depuis ce jour, c'est le nom que je donne chez Starbucks au moment de passer ma commande. Et puis, c'est tout naturellement que j'ai gardé cette appellation lorsque j'ai voulu créer ma marque.

 

On a rencontré la créatrice de Raoulle @Raoulleshop

 

Est-ce que cet accessoire porte un nom particulier ?

Il s'agit de pattes mexicaines. C'est un terme technique utilisé à l'origine pour désigner une partie de la chaussure de golf en maroquinerie. Cette patte en question fait partie intégrante de la chaussure. C'est pourquoi j'aime dire que je détourne le terme technique pour le personnaliser. Mes pattes mexicaines sont amovibles et c'est ce qui fait toute leur utilité !

 

Quand as-tu créé les "Raoulle" ?

J'ai commencé à la fin de l'année dernière. Au départ, j'en créais uniquement pour mon entourage mais plus j'en faisais, plus on m' en a réclamé et je me suis retrouvée avec beaucoup de commandes. C'est là que j'ai décidé de lancer la vente via une page Facebook et Instagram, puis un site de ventes en ligne. À la base, je n'avais pas l'ambition de créer une marque ! 

 

Et pourtant, c'est bien le cas aujourd'hui. Mais d'où t'es venue cette idée d'accessoire ?

Pour être honnête, elle m'est venue à cause de la vague de Stan Smith qui a envahi Paris depuis l'année dernière ! Même si on la voit beaucoup moins sur Nantes, la sneaker est la pièce en vogue en ce moment. J'ai imaginé ce que pourraient être toutes ces tennis blanches si elles étaient personnalisées à l'infini. C'est d'ailleurs le modèle de chaussures que j'utilise sur mon site pour présenter les Raoulles !

 

On a rencontré la créatrice de Raoulle raoulle.com

 

Donc toi aussi tu les portes sur des Stan Smith ?

Non car le plus drôle dans tout ça, c'est que je n'en ai pas encore acheté une paire ! Je sais je suis un peu en retard...  Mais j'adore associer mes Raoulles à des boots hautes ou bien des derbies. Un peu dans le genre de Christine and the Queen qui m'inspire beaucoup niveau look : les derbies à franges, le costume détourné pour les filles, type garçonne. 

 

On a rencontré la créatrice de Raoulle @Raoulleshop sur Instagram

 

 

Et sans indiscrétion, quel est ton modèle préféré ? 

Sans hésitation, le Silver & Snake ! C'est un modèle réversible et portable de 4 manières différentes. Autant vous dire qu'il y a le choix. Elles sont grises mais existent également en rose et dorée. 

 

On a rencontré la créatrice de Raoulle Raoulle.com

 

Aurais-tu un conseil de style à donner aux lectrices de Les Éclaireuses ? Avec quoi les Raoulle s'accordent-elles le mieux selon toi ? 

Je reste toujours fan du détournement du smoking pour femme porté avec des baskets mais pas forcément des Stan Smith... Associées à un modèle glitter par exemple, la basket n'a plus du tout un look sportif. Elle devient une chaussure de ville, presque classe ! Je considère qu'à partir du moment où on met des paillettes sur des baskets, il se crée un paradoxe entre la chaussure destinée au sport et l'accessoire glamour.

 

 Et en exclusivité pour les lectrices des Eclaireuses, 15% de réduction pour tout achat d'une paire de Raoulle avec le code ECLAIREUSES !

Let's shop !