Vous l’avez forcément déjà remarqué ! Sur les red carpet, il y a une (fâcheuse) habitude que les stars ont prise et qui, jusque-là, nous laissait totalement perplexes.

Le tic en question ? Arborer des chaussures, certes incroyablement canon, mais surtout beaucoup trop grandes. Pourquoi donc venir risquer de gâcher une tenue parfaite avec ce vilain fashion faux pas vous direz-nous ?

Eh bien, bonne nouvelle, nous sommes enfin en mesure de vous répondre. Et l’explication est simple comme bonjour. Il s’agit simplement d’une manière de préserver leurs jolis petons.

Si de nombreuses stars hollywoodiennes choisissent délibérément de porter des chaussures avec au minimum une pointure de trop sur les tapis rouges, c’est en effet pour éviter les frottements, les pressions, les ampoules, bref, la douleur due aux pieds qui gonflent (#glamour).  

Imaginez un peu, au beau milieu d’un évènement comme les Oscars ou les Golden Globes, pas question de faire valser ses talons hauts pour enfiler une paire de ballerines ! Les célébrités doivent donc passer des heures, voire des nuits, perchées à une bonne dizaine de centimètres du sol. Donc, on compatit et on comprend aisément qu’elles veuillent épargner un peu leurs pieds et prévenir d’éventuels problèmes chroniques.

Mais, sachant que nous, on se paye une gamelle dès qu’on tente un pas avec des escarpins trop grands, on se demande quand même comment elles gèrent le red carpet. Elles (et leurs stylistes) doivent redoubler d’ingéniosité. Pour garder leurs trop grandes chaussures aux pieds, tous les moyens sont bons : coussinets en silicone antidérapants et anti-chocs, ruban adhésifs double-face pour littéralement coller le pied dans la chaussure, etc.  

Et si certaines veillent à dissimuler leur petit secret sous une robe longue, d’autres au contraire ont pris le parti de l’assumer avec une robe courte, lançant presque une nouvelle tendance.

Succombera ou succombera pas ? Telle est la question…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: © AGF s.r.l./REX   © Alberto Terenghi/REX

 

Source: © Byron Purvis/East News  © Byron Purvis/AdMedia/SipaUSA/East News
Source: © Marechal Aurore/East News

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source: © PacificCoastNews/East News

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source: © Everett Collection/East News   © Katy Winn/East News