Mesdames préparez-vous, votre vie va changer… Fini l’anonymat, grâce à ces stars du dressing, vous ne sortirez plus jamais incognito !

Ce sont les vedettes de la saison, elles trônent en Une des tabloïds et ont envahi Instagram. Qui ? Les lunettes de soleil bien sûr !

Le soleil essaie de les étourdir, les flashs des appareils ne les lâchent pas, les projecteurs tentent de les aveugler… Peu importe, elles gardent la monture haute et ne sont jamais éblouies. Bien au contraire, ce sont elles qui rayonnent avec leur style ultra-affirmé et leur allure à tomber.

Mais pour rester au top, elles savent bien qu’elles ne doivent pas décevoir leurs fans. Elles possèdent donc le talent de se réinventer sans cesse dans toutes les formes pour sublimer chaque morphologie de visage.

Rondes, ovales, carrées, aviateur, papillon, cat eyes… Apprenez, dès à présent, comment adopter la plus célèbre des alliées de l’été !

Enjoy,

Les Éclaireuses, agents de stars

 

1 – Vous avez le visage ovale
Source: Asos

Chanceuse, vous avez la forme de visage idéale ! Rétro, oversize, futuristes, classiques… Vous pouvez donc tout vous permettre selon votre style et votre personnalité. Tout en restant dans le bon goût bien sûr !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 – Vous avez le visage long
Source: The Reporthair

Votre visage est un ovale, mais à l’extrême ? Pour votre minois d’une grande finesse, privilégiez donc des montures assez larges comme des lunettes rondes ou yeux de chat qui permettront de raccourcir la longueur du visage par effet d’optique.

À bannir : les montures trop mastoc et les formes rectangulaires qui durciront vos jolis traits fins.

 

3 – Vous avez le visage carré
Source: CG Street Style

Front large et mâchoire prononcée ? Vous, vous avez un visage carré ! Pour mettre votre minois en valeur le plus joliment possible, misez sur une paire de solaire graphique qui fera écho à la géométrie de votre visage ou légèrement arrondie (style papillon) pour adoucir vos traits.

À bannir : les lunettes de soleil trop carrées qui accentueront et durciront votre visage.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 – Vous avez le visage rond
Source: Shaks

Visage poupin ? Optez pour des lunettes de soleil graphiques aux angles marqués ou légèrement arrondis pour structurer et apporter de la dimension à vos traits.

À bannir : les solaires trop rondes qui ne feront qu’accentuer vos bonnes joues.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 – Vous avez le visage triangulaire
Source: AKM-GSI

Votre visage a la forme d’un triangle inversé, avec un front large et menton tout fin ? Alors ce qu’il vous faut, ce sont des montures fines et sobres pour éviter d’accentuer encore la largeur du haut du visage.

À bannir : les montures trop larges et trop excentriques avec des branches épaisses. Misez plutôt sur la sobriété.

 

Let's shop !