Mode Geekette enclenché. Éclaireuses parées. Préparez-vous au décollage, direction San Franscisco pour découvrir la montre qui va changer notre vie. 

Le PDG d'Apple Tim Cook a tenu hier à San Francisco, la présentation de l'Apple Watch, la fameuse montre connectée que tout le monde attend avec impatience.  Prix, date de commercialisation, usages... Voici ce qu'il faut vraiment retenir.
 

Date de sortie 

La montre sera en vente très prochainement, à partir du 24 avril. La France fait partie des rares pays concernés. Nous avons vraiment de la chance ! Et la version Editon (la plus chère) sera disponible en pré-commande dès le 10 avril pour toutes les pressées, surexcitées, impatientes comme nous...

Apple Watch Apple Watch

 

Les Modèles 

Apple a décidé de s'adapter à tout les types de public. Pour cela, il a lancé deux types de gamme. D'une part, la gamme Sport qui coûtera entre 399 euros et 449 euros.  Le métal et le verre ont reçu un traitement spécial pour les rendre ultra résistants pour tenir pendant la pratique sportive. À 59 euros, ses bracelets en fluoroélastomère sont les moins chers de la collection.

sortie de la Montre Apple La gamme Sport


Et d'autre part, la gamme "Acier", plus haute gamme qui sera vendu entre 649 et 1249 euros.  La collection de bracelets adaptée est bien plus large que pour celle de l'Apple Watch Sport. En cuir ou en acier, à fermoir magnétique ou non, il faudra compter de 169 à 499 euros.

 

La montre Apple La gamme Acier


Et pour les plus désireuses d'entre vous, Apple lance un modèle édition. Cependant, il faudra débourser au moins 11.000 euros pour l'Apple Watch édition. Une version très haut de gamme, dont le boîtier est en or. Il pèse jusqu'à 69 grammes pour l'or jaune et 67 grammes pour l'or rose. En dehors du métal précieux, ses caractéristiques sont les mêmes que pour les autres modèles, avec son écran Retina ultra résistant. Il n'y a pas une collection de bracelets spécifiques prévue.

La montre Apple Apple Watch Édition

 

Ses Caractéristiques 

Tim Cook a annoncé une autonomie de plus 18 heures.  Une petite journée d'utilisation mais sans préciser si cela correspond à un usage "normal" ou intensif.  
Ensuite, L'Apple Watch a été conçue comme une extension de l'iPhone, et reprend donc ses principales fonctionnalités. Répondre à un appel, vérifier ses SMS, consulter la météo ou l'état du trafic, ou faire appel à Siri, etc. La seule nouveauté réside peut-être dans la possibilité de faire son check-in à distance dans certaines chaînes d'hôtels partenaires. Comme prévu, elle est équipée du système Apple Pay.

 

Alors conquises ?