Point météo : il va faire chaud.

Températures en hausse, thermostat qui tremble et rayons UV insoutenables. C'est la menace fast fashion qui fait de nouveau des siennes cet été. Préparez-vous à suer...

Mais mieux qu'un ventilateur pour survivre à cette canicule mode, on a trouvé la marque parfaite pour souffler un style frais et responsable sur votre garde-robe. On vous présente Victoria, la marque de chaussures que vos gambettes vont adorer porter cet été et tout au long de l'année.

La tennis Victoria, une sneaker responsable iconique

C'est le genre de pépite mode qu'il faut connaître mais qu'on ne devrait pas avoir à présenter. Car Victoria est une marque de chaussures iconiques, légendaire, existant depuis une centaine d'années, à l'histoire touchante et aux engagements captivants.

Prête pour l'instant émotion ? C'est en 1915 dans un petit village du nord de l'Espagne que Gregorio décide de dessiner une paire de chaussures pour son premier amour, sa femme Victoria. C'est une première chaussure créée en son honneur et qui signe le début d'une aventure mode et entrepreneuriale qui dure encore.

Car au fil du temps et des innovations, la marque se met à créer des baskets en toile 100% coton et semelles en caoutchouc naturel. Un modèle devenu iconique qui marquera le succès de la griffe espagnole.

Des chaussures engagées made in Espagne pour femmes, hommes et enfants

Une marque existante depuis plus d'un siècle n'est jamais engagée ? C'est une idée reçue qui ne concerne pas Victoria.

Car la griffe espagnole, qui produit toujours dans la région de la Rioja, a bien conscience que la planète a besoin d'aide, de durabilité et de vert. Et si ses jolies baskets plates, montantes, sandales et autres souliers prennent de plus en plus de terrain, Victoria, elle, ne compte pas mettre à mal l'environnement et compte bien créer des pièces mode de qualité que vous allez garder.

C'est pour cette raison que la marque a mis en place son projet Dear WoldUn engagement global, social et environnemental pour garantir une production locale made in Spain, un véritable savoir-faire riche en innovations centrées sur une approche durable, mais aussi sur l'utilisation de matières recyclées ou de coton biologique pour la fabrication des chaussures.

Car depuis 2020, les cotons utilisés pour les baskets Victoria sont recyclés, lui permettant de réduire sa consommation de matières premières de 4 500kg par an. En fait, la griffe a mis au point un coton bien précis pour la teinture de ses chaussures composées de 30% de matériaux recyclés.

Oui, vous l'aurez compris, style et responsabilité sont au rendez-vous pour cette marque engagée jusqu'à la semelle de ses souliers.

Les baskets et chaussures responsables Victoria qui vont être vos it-shoes de l'été

Prête à trouver la it-shoes qui va rythmer votre été ? Pas de doute, c'est chez Victoria que vous trouverez votre bonheur. Avec ses modèles en toile, classiques et iconiques, ses baskets plus stylées, montantes, à paillettes, à scratch ou plateforme, vous êtes sûre de trouver sneakers à vos pieds.

La griffe espagnole est bien décidée à se glisser dans votre valise de l'été et à vous suivre dans toutes vos aventures avec ses bottes et sandales à shopper sur son site.

Alors, où trouver et acheter des chaussures Victoria ?

Par ici, mais pour vous aider à trouver chaussure à votre pied, on vous dévoile nos coups de cœur.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : marques de mode, chaussures, shoesday, mode responsable