Le vent tourne... 

Sentez-vous ce petit air de fraîcheur ? La météo mode est formelle ! C'est la tornade responsable qui va envahir la fashion sphère. Alors, mieux vaut se préparer pour éviter de s'enrhumer et de finir avec une fièvre acheteuse tout sauf saine, tant pour notre compte en banque que pour notre planète.

Seconde industrie la plus polluante après l'industrie pétrolière, la mode a créé un ouragan de problèmes pour notre planète Terre. 

Surproduction, surconsommation, pièces de mauvaise qualité, stocks à écouler et conditions de travail très peu respectées... La fast fashion met à mal notre société, nous plonge sous des couches de vêtements à n'en plus finir et nous met face à un compte en banque virant au rouge. Résultat : une culpabilité sans nom et une planète qui crie à l'aide. 

Heureusement, face à ce constat alarmant, une option nous permet de trouver notre bonheur de modeuse, sans nous ruiner et sans malmener notre planète adorée : la seconde main.  

Des sites, comme Vinted ou comme Vestiaire Collective, proposent une alternative qui fait du bien, qui fait du beau, pour sauver notre planète et prouver que la fashion sphère peut avoir un impact positif. 

Dans ce rendez-vous green, La Mode de Demain vous fait découvrir 6 vendeurs Vinted à la sélection captivante. Alors, prête à vous mettre à la mode responsable ? Voici 6 vendeurs à suivre sur Vinted pour un style tout vert et tout éthique !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Lisa Spinola - Portugal 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thrift and Statement (@thriftandstatement)

En quête de pièces intemporelles, de blazers oversizes, d'ensembles pastel et de pépites vintage à la pointe de la tendance ? Ne cherchez plus, cette modeuse portugaise, au style parfait qu'elle met en avant sur son compte Instagram, est une experte en looks élégants. Sur son compte @Thriftandstatement, Lisa partage ses dernières trouvailles à retrouver et shopper sur son compte Vinted.

 

2 - Sarah Nikkerlsburg - Amsterdam 

 Les fans des années 90 vont adorer le dressing de Sarah Nikkerlsburg ! Cette Hollandaise au style vintage et coloré met en avant sur son compte Vinted, qui plaît, des pépites et trésors du passé. Des mini-jupes imprimées, aux tops à col bénitier en passant par des petits pulls colorés, Sarah vend des pièces uniques que vous allez adorer. 

 

3 - Rosita Pampa VTG - Italie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RositaPampa Vtg🌹 (@rositapampa_vtg)

C'est une modeuse qui nous fait voir la vie en rose et nous fait surtout goûter à la dolce vita ! Basée en Italie, cette fashionista vend des pièces vintage et non vintage sur son compte Vinted. Réunies sous un seul credo : le style, les trouvailles de Rosita Pampa promettent de vous faire craquer avec leurs prix désirables et négociables. On comprend pourquoi les adeptes de Vinted sont fans de ce dressing coloré

 

4 - Louturenne92 - France

Cette modeuse passionnée de vintage s'y connaît en trouvailles épatantes ! Si elle ne s'est pas encore lancée dans la vente de seconde main à temps plein, la fashionista qui opère sous le nom de Louturenne92 est une experte en pépites neuves, vintage, de belles qualités, en parfait état, élégantes, féminines et tendance. Avec son dressing bien rempli, vous êtes sûre de trouver votre bonheur parmi les blouses brodées, les manteaux colorés et les robes fleuries. 

 

5 - Carolina Perez Gavint - Espagne

Carolina n'est pas une vendeuse Vinted comme les autres ! Ici, les photos ont l'air de sortir tout droit d'un magazine, les pièces sont sublimes avec une touche 90s à croquer et les photos donnent véritablement envie de les adopter. Les prix sont certes un peu plus élevés que ce qu’on a l'habitude de trouver sur la plateforme de seconde main, mais on ne peut que craquer devant la beauté de ses pièces. Pas de doute, cette modeuse espagnole s'y connaît pour dénicher de belles trouvailles. 

 

6 - Vêtumarket - France 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vêtu Market (@vetumarket)

Si vous êtes en quête de pépites Vinted, mais que vous ne supportez pas de fouiller en friperies : Vêtu Market devrait avoir ce que vous cherchez ! Cette vendeuse pro et passionnée de vintage fait le bonheur des fashionistas sur Vinted avec un dressing complet ! Des pièces classiques intemporelles, en passant par des t-shirts vintage et des chemises imprimées, le compte Vêtu Market regorge de pépites qui n'attendent que d'être adoptées. 

 

Let's Shop ! 

 
 

 

Tags : mode responsable