Le vent tourne...

Sentez-vous ce petit air de fraîcheur ? La météo mode est formelle ! C'est la tornade responsable qui va envahir la fashion sphère. Alors, mieux vaut se préparer pour éviter de s'enrhumer et de finir avec une fièvre acheteuse tout sauf saine, tant pour notre compte en banque que pour notre planète.

Seconde industrie la plus polluante après l'industrie pétrolière, la mode a créé un ouragan de problèmes pour notre planète Terre.

Surproduction, surconsommation, pièces de mauvaise qualité, stocks à écouler et conditions de travail très peu respectées... La fast fashion met à mal notre société, nous plonge sous des couches de vêtements à n'en plus finir et nous met face à un compte en banque virant au rouge. Résultat : une culpabilité sans nom et une planète qui crie à l'aide.

Heureusement, face à ce constat alarmant, une option nous permet de trouver notre bonheur de modeuse, sans nous ruiner et sans malmener notre planète adorée : la seconde main.

Des sites comme Vinted ou comme Vestiaire Collective proposent une alternative qui fait du bien, qui fait du beau pour sauver notre planète et prouver que la fashion sphère peut aussi avoir un impact positif.

Dans ce rendez-vous green, La Mode de Demain vous fait découvrir 5 vendeurs Vinted à la sélection captivante. Alors, prête à vous mettre à la mode responsable ? Voici 5 vendeurs à suivre sur Vinted pour un style tout vert et tout éthique !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - lesitaliennesvintage - France et Italie

Une envie d'ailleurs ? De partir en voyage ? Entre la France et l'Italie ? On vous emmène sur Vinted chez lesitaliennesvintage ! Entre leur amour pour leurs régions des villages de Provence aux petites villes de la Vénétie et leur volonté d'offrir des pièces uniques et intemporelles, lesitaliennesvintage propose une sélection de vêtements et d'accessoires en cohérence avec les tendances, leur amour pour les deux pays et le plaisir de la seconde main.

 

2 - Ofrip - France

Naviguons ensuite dans le dressing Vinted d'Orlane, sous le nom Ofrip ! En pleine inspiration des années 1970 aux années 2000, Ofrip propose des vêtements, accessoires et chaussures pour revenir dans le passé et s'habiller avec la tendance du moment de façon éthique !

 

3 - 2ndlifevintage - Espagne

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sara (@the2ndlifevintage)

La vendeuse Sara vient d'Espagne et nous propose dans son dressing Vinted 2ndlifevintage des pièces uniques qu'on ne trouve nulle part ailleurs ! Elle vend du vintage, mais également des pièces faites à la main. En arrivant sur son Vinted : de la couleur, de l'originalité, de la tendance et un dressing remplit de bonnes affaires !

 

4 - ra.fu.ap - Espagne

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RA.FU.AP (@rafuap.clothes)

Des vêtements unisexes à la pointe de la mode et 100% vintage ? Vous êtes arrivée chez ra.fu.ap, au bon endroit ! Des pantalons habillés, des jeans, des couleurs, des ensembles, mais aussi des corsets, des chemises en satin et des pulls, vous êtes servie !

 

5 - mam.oko - France

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAM•OKO Vintage (@mam.oko_)

À la recherche de pièces intemporelles, de décorations minimalistes et d'un nouveau dressing ? Mam.oko est une marque française sur Vinted avec une sélection de pièces uniques, vintage et de seconde main, que ce soit dans les vêtements ou pour la décoration, pour homme, pour femme ou pour les deux ! Tous leurs articles sont chinés à travers la France, sélectionnés par les mains expertes des créateurs de Mam.oko.

 

LET'S SHOP !

 

Tags : mode responsable