Le vent tourne... 

Sentez-vous ce petit air de fraîcheur ? La météo mode est formelle ! C'est la tornade responsable qui va envahir la fashion sphère. Alors, mieux vaut se préparer pour éviter de s'enrhumer et de finir avec une fièvre acheteuse tout sauf saine, tant pour notre compte en banque que pour notre planète. 

Seconde industrie la plus polluante après l'industrie pétrolière, la mode a créé un ouragan de problème pour notre planète Terre. 

Surproduction, surconsommation, pièces de mauvaise qualité, stocks à écouler et conditions de travail très peu respectées... La fast fashion met à mal notre société, nous plonge sous des couches de vêtements à n'en plus finir et nous met face à un compte en banque virant au rouge. Résultat : une culpabilité sans nom et une planète qui crie à l'aide. 

Et si on unissait nos forces pour l'aider ? C'est pour cela que notre rendez-vous La Mode de Demain est lancé ! Pour vous aider à faire des choix plus raisonnés, en arrêtant de trop consommer et en vous accompagnant avec des marques green et responsables

Dans ce rendez-vous green, La Mode de Demain vous fait découvrir des marques responsables pour vous habiller de la tête aux pieds. Eh oui, cette fois-ci, ce sont 5 marques bien différentes qui sont à l'honneur, mais qui méritent d'être célébrées pour leur vision eco-friendly de la mode ! 

Alors, prête à se mettre à la mode responsable ? Voici 5 nouvelles marques à adopter pour un style tout beau tout vert, tout tendance !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Atelier Donoma 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Atelier Donoma - Chapeaux (@atelierdonoma)

Un look n'est jamais vraiment complet sans un chapeau pour venir le compléter ! En tout cas, c'est que l'Atelier Donoma nous donne envie de croire, car cette jolie marque chapelière s'impose comme la marque à adopter pour un look à croquer. Yvanna Herbé a quitté le milieu de l'architecture pour travailler avec d'autres formes, mais cette fois dans la mode. En 2019, elle crée sa marque pour proposer des chapeaux de qualité et fabriqués en France. Totalement transparente, la marque veut protéger le savoir-faire artisanal de notre joli pays !

 

2 - Acid Basic 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ACID/BASIC (@acid_basic)

Toute jeune marque créée en 2020, Acid Basic prouve que cette année n'aura pas été que déprimante, car elle a permis l'arrivée d'une marque française et tendance qui nous habille avec responsabilité. Lancée par Ruven Taieb, Acid Basic se veut moderne, libre et féminine. Il mixe les occasions, joue avec les allures et les opposés pour créer des modèles alliant extravagance et sobriété. Marque made in France, Acic Basic est la petite nouvelle à suivre et à connaître pour s'habiller en cette fin d'année. 

 

3 - Imparfaite Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Imparfaite. (@imparfaiteparis)

Véritable caverne d'Alibaba, Imparfaite Paris est le temple de la mode vintage : une friperie géante et en ligne pour éviter les portants remplis et les couloirs trop remplis. Destination shopping où l'on retrouve un très large choix de pièces de seconde main. En fait, Imparfaite Paris est un marketplace où plus de 900 experts du vintage se retrouvent pour proposer des cardigans autrichiens, de jolis manteaux en laine et des jeans Levi's attendant une nouvelle jeunesse. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4 - House of Marlow

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par House Of Marlow Lingerie (@houseofmarlow)

La lingerie est une pièce des plus importantes de nos looks, c'est elle qui donne le "La" pour démarrer notre journée. Et ça, House of Marlow l'a bien compris ! Cette jolie marque de lingerie délicate et sensuelle crée des modèles pour sublimer la beauté de notre silhouette et nous faire nous sentir bien dans notre lingerie. Mêlant innocence et sensualité, la marque se veut romantique et douce, avec des tissus d'origine française ou italienne, et des modèles produits en petite quantité pour éviter le surplus et conserver cet atout d'exclusivité. 

 

5 - Excess Only

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EXCESS ONLY (@excess_only)

Sans surprise, la marque Excess Only pioche dans les excès de tissus de grandes maisons de luxe pour créer ses pièces intemporelles et élégantes. Décidée à redorer l'image de la planète mode, Excess Only s'est donné comme mission d'aider la fashion sphère à en finir avec les gâchis tout en créant des pièces mode de qualité. La marque s'engage à redonner de l'importance au savoir-faire du milieu tout en étant transparente ! Ici, pas de surprise, Excess Only vous dit tout et c'est pour cette raison qu'on aime particulièrement cette marque. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

Let's Shop !

 

Tags : vêtements