Le vent tourne... 

Sentez-vous ce petit air de fraîcheur ? La météo mode est formelle ! C'est la tornade responsable qui va envahir la fashion sphère. Alors, mieux vaut se préparer pour éviter de s'enrhumer et de finir avec une fièvre acheteuse tout sauf saine, tant pour notre compte en banque que pour notre planète. 

Seconde industrie la plus polluante après l'industrie pétrolière, la mode a créé un ouragan de problème pour notre planète Terre. 

Surproduction, surconsommation, pièces de mauvaise qualité, stocks à écouler et conditions de travail très peu respectées... La fast fashion met à mal notre société, nous plonge sous des couches de vêtements à n'en plus finir et nous met face à un compte en banque virant au rouge. Résultat : une culpabilité sans nom et une planète qui crie à l'aide. 

Et si on unissait nos forces pour l'aider ? C'est pour cela que notre rendez-vous La Mode de Demain est lancé ! Pour vous aider à faire des choix plus raisonnés, en arrêtant de trop consommer et en vous accompagnant avec des marques green et responsables

Dans ce rendez-vous green, La Mode de Demain vous fait découvrir des marques responsables dont les démarches éthiques méritent d'être célébrées. C'est par leur engagement, leur philosophie, leur vision et leur création que ces marques s'imposent comme des pépites à suivre pour adopter un style responsable presque-parfait !

Alors, prête à se mettre à la mode responsable ? Voici 5 nouvelles marques à adopter pour un style tout beau tout vert, tout tendance !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 -Saaj Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SAAJ - ATELIER PARISIEN (@saaj_paris)

Toujours "Made in France", c'est ce dont la jolie marque Saaj aime rappeler ! Saaj est née d'une conviction et d'un engagement, celui de proposer des pièces de qualité, imaginées et conçues en France, dans le respect de l'humain et de l'environnement. Une belle promesse et un pari tenu ! Ce qui a commencé en 2016 comme une aventure un peu déjantée de partager les créations de la créatrice Maëlys est rapidement devenu un véritable business, lorsque les pièces intemporelles qu'elle imaginait ont attiré l'œil d'une communauté toujours plus fidèle et engagée.

 

2 - Instance 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Instance (@instance_officiel)

C'est en 2018 qu'Instance voit le jour, quand sa fondatrice réalise que le monde de la mode manque cruellement de 'Fabriqué en Italie'. Elle décide alors de créer une marque alliant élégance et éthique, et imagine des blouses soyeuses faites à partir des matières les plus douces et précieuses. En supprimant tous les intermédiaires, et ne travaillant qu'avec des ateliers italiens reconnus pour leur savoir-faire, Instance promet des prix justes aussi pour des pièces intemporelles et sublimes qu'on voudrait porter à tout jamais. 

 

3 - Et Paris 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par et Paris (@et.paris)

Elle est encore toute jeune quand Juliette se met à coudre des pièces à croquer en utilisant les chutes de tissus que son grand-père, agent de tissage et fournisseur des grandes maisons de haute couture, lui ramène. L'Upcycling, Juliette le maîtrise ! C'est donc sans grande surprise qu'elle lance en 2019 sa toute première collection et sa marque Et Paris. Alliant 'Made in France' et Upcycling", Et Paris gère l'écoresponsabilité à la perfection pour créer des pièces originales, des ensembles colorés et uniques, féminins et chics !

 

4 - Mirae  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par miræ (@miraeparis)

Mirae c'est avant tout la vision d'une mère et sa fille, réunies par une passion commune pour la mode, des envies similaires et une vision différente, celle qui veut une mode chic, mais intemporelle et efficace, et surtout vraie ! En totale transparence, Mirae partage ses engagements pour l'écologie et le naturel, et n'a pas de secrets pour ses clients. Consciente qu'elle a encore du chemin à parcourir pour devenir 100% responsable, la marque n'en est pas moins éthique ! C'est grâce à sa carte de la transparence qu'elle s'engage à toujours trouver plus de solutions positives contre l'impact négatif de l'industrie de la mode. Matières naturelles, des usines certifiées oeko TeX, et des stocks limités pour des prix justes et une marque à tomber. 

 

5 - Balzac Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BALZAC PARIS (@balzacparis)

C'est en 2014 que Balzac Paris arrive sur la planète mode, prête à chambouler le milieu avec une conviction éthique encore rare quand elle se lance. La marque a une seule philosophie, qui malgré les années, n'a pas changé : créer des collections en séries limitées exclusivement féminines, avec des classiques et des intemporels, uniquement vendus en ligne. Avec sa démarche responsable, ses productions faites en Europe, et ses pièces alliant style et élégance, Balzac Paris s'impose comme une marque indispensable d'un dressing respectueux. 

 

Let's Shop !