"La nuit est chaude, la nuit est chaude, elle est sauvaaaaage"

Ah l’été ! Le soleil, la chaleur, la garde-robe légère, les vacances et… Les orages !

Temps magnifique le matin, averse à midi, chaleur torride l’après-midi, moiteur le soir : en proie aux caprices de la météo, s’habiller peut vite devenir un calvaire.

Entre les éternelles optimistes qui se retrouvent trempées de la tête aux pieds en petite robe estivale et les défaitistes qui revêtent leur tenue d’automne à la moindre goutte de pluie au risque de suffoquer, pas facile de trouver le parfait combo chaleur/pluie.

Pas de panique ! Nous sommes là pour ça. Pour vous épargner enfin la galère de la météo instable, voici les meilleures astuces pour vous habiller quand il fait chaud et qu’il pleut.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – On s’arme d’un parapluie
Source: Gary Pepper Girl

Ceci n’est même pas une astuce, simplement une logique implacable : il pleut donc on prend son parapluie. CQFD !

Mais c’est l’été, donc on laisse le parapluie noir tristounet au placard et on en achète un plus fun : transparent, fleuri, imprimé… Il y en a pour tous les goûts !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 – On couvre sa tête
Source: Emilija Taseska

Pour celles qui auraient la flemme de porter un parapluie, d’autres solutions existent : chapeaux, casquettes ou foulards à nouer sur la tête peuvent sauver votre brushing !

 

3 – On enfile les bonnes chaussures
Source: Adenorah

Pour éviter de se retrouver avec les pieds trempés, exit les sandales, bonjour baskets, derbies et bottes de pluie !

Oui oui bottes de pluie. Elles ne sont pas réservées au monde agricole et il en existe d’ailleurs des super stylées à enfiler avec une petite robe champêtre ou un short en denim.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 – On protège sa tenue
Source: Tim Regas

Parce que parfois la pluie est battante et qu’un parapluie ne suffit pas, deux options s’offrent à nous. Soit on adopte l’esprit festival avec un anorak léger, voir transparent, une parka fine ou k-way à enfiler sur une petite robe estivale, une combi ou un short.

Soit on est plus working girl et on opte pour un joli trench qui nous protègera avec classe du vent et de l’eau.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 – On opte pour le bon pantalon
Source: June Sixty Five

Pour celles qui n’ont pas envie de dévoiler leurs gambettes, optez pour une jupe-culotte ou un pantalon très fluide qui sécheront bien plus vite qu’un jean serré imbibé d’eau !

 

 Let's shop !