Entre le mascara et vos yeux c'est une magnifique histoire d'amour.
C'est le premier produit de maquillage que vous avez utilisé. Que vous l'ayez chipé dans le coffret beauté de votre mère, ou que vous ayez acheté l'édition limitée de chez Dior, dès le début vous avez compris que pour un regard effet yeux de biche, il fallait tout miser sur le mascara pour des cils longs et du volume.

Mais comment choisir un mascara qui convient à vos yeux ? Et oui tous les cils n'ont pas la même longueur et tous les produits ne sont pas adaptés à vos cils.
Comme toutes les autres parties de votre visage (lèvres, les yeux etc...). Les cils sont sensibles et fragiles, il faut donc en prendre soin. Par exemple, attention au démaquillant que vous utilisez, il suffit que vos cils soient un peu trop secs ou à l'inverse un peu gras et votre maquillage est gâché !
Pour ne rien arranger, la nouveauté est monnaie courante dans le monde du mascara, et il est facile de se perdre au milieu de tous ces produits pour les yeux.
Alors comment bien choisir son mascara ? Pour commencer, il faut savoir quel type de maquillage on préfère. Il existe des mascaras qui vous donneront à vos paupières du volume pour un effet dramatique. Vos yeux pourront mettre sous hypnose n'importe qui.
Si au contraire vous préférez un maquillage, une mise en beauté un peu plus discrète, il existe aussi des mascaras avec une petite brosse pour apporter de la longueur sans trop de volume. Attention aussi aux mascaras "waterproof", ils ont tendance à rendre vos cils secs.

En parlant de la brosse, l'application du mascara peut faire une grande différence dans le résultat sur vos yeux. Certaines vont mettre l'accent sur le volume tandis que d'autres vont mettre l'accent sur le volume.
Vers quelles marques se tourner pour un mascara de qualité ? L'Oréal, Lancôme, Dior ou encore Chanel sont des marques connues pour leurs sublimes gammes de mascaras. Votre budget ne vous le permet pas ? Vous pouvez trouver des produits à petits prix.
Si vous avez des extensions de cils (ou lash extensions) il faudra aussi privilégier un mascara léger, allongeant.

Conseil Les Éclaireuses : associez la forme de vos sourcils à la longueur de vos cils pour une belle harmonie au niveau du regard.
Pour apporter du volume à vos yeux, il n'y a pas que le mascara, vous pouvez utiliser d'autres techniques de maquillage qui donnent l'illusion d'un regard de biche. Le crayon noir au ras des cils est par exemple une technique qui fonctionne à merveille.
Vous êtes une adepte des couleurs ? Pourquoi ne pas utiliser un mascara de couleur ? Votre maquillage sera unique digne d'une icon.
Le mascara est un produit comme le parfum, il faut prendre soin de bien le choisir et en pas hésiter à changer de temps en temps.
Aujourd'hui on vous donne tous les conseils et astuces pour des cils longs et plein de volume. À vous le regard de braise !